Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
comme j'ai l'impression de ne pas trop vous avoir ennuyé avec mes demandes de conseil, je continue ...

Etonnant comme on peut trouver une chose et son contraire. L'autre jour, je voyais une 964C4 assez clean (pour moi) mais avec usure évidente (carrosserie, intérieur, etc.)

Celle d'aujourd'hui, un cab, est totallement différente.
D'apparence extérieure, elle est très propre. La sonorité est top (pot inox ?), peinture propre, capote pas trop mal, cuir sans usure. Contrairement à l'autre, la carrosserie est bien ajustée, les caoutchoucs clean. Un système audio avec écran+ipod, sympathique.

Il s'agit de la fameuse avec 250000km et son moteur de 90000km. J'ai eu l'explication : la personne a roulé sans huile, donc embrayage, moteur refaits !!

Mais bizarrement refait tout de même:
- pas de fond plat revissé ?? cf photo
- coulures apparentes partout
- mais vu d'en haut propre

je fais le tour, l'ensemble est satisfaisant, mais là je regarde sous les tapis de sol et HORREUR !!
le caoutchouc explosé, la mousse apparente est abimée, et surtout HUMIDE. C'est un cab, ceci peut expliquer cela mais la personne me dit qu'elle n'a pas spécialement pris la pluie ...

COnseil pris auprès de l'Autosiaste, qui est fort sympathique et d'ailleurs sortait une magnifique 914, il semble que ce ne soit pas bon signe...

Je vous laisse juge avec les photos. Notamment si vous pouvez me faire un feedback sur :
- l'état du plancher. Est ce pareil sur les votres ? mousse apparente ?
- le dessous du moteur

Concernant le carnet, tjs pas de facture, mais il est à peu près rempli, et les entretiens ont l'air assez régulier (mais c'est quand meme pas génial, 3 pages, des trous de 30 000 km à 200000km). Il parait que c'est une deuxième main, l'ancien proprio a été appelé devant moi. Il s'agit quand meme d'une voiture allemande, importée en Belgique puis cette année en France. La peinture a été refaite (pas d'autocollant au dessous de la tirette du coffre arr)

Allez quelques photos

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux faire confiance a l autosiaste tres bon et tres sympa n hesites pas a demander conseils a florent ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi ton budget là , car entre un 964 cab et peut être pour pas bcp plus un cab 993 nickel .....

si tu met 22 dans une friteuse :D avec un intérieur qui a vécu ( logique ) , perso je préfére mettre un peu plus et être tranquille ;)

sans vouloir faire de pub mais tous pourront te confirmer ici , la 993 cab de Gédéon 28ke avec ptite négo possible ;) même kms , entretien suivi + carnet complet , moteur sec capote rescente etc....

sincérement je pense que l'écart de prix tu entre ta 964 et la 993 de Géd tu le dépensera en entretien ou refection et tu aurras toujours une 964 avec un intérieur en rapport avec ces années !

donc pour moi il n'y a pas photo ;)

steff
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis assez d'ac avec Blackbird ... passe ton chemin sur cette 964 qui semble fatiguée ... pour un billet de plus, la 993 est bien plus propre ...

[Edite le 25-5-2008 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouai, bon, manifestement, ce moteur a déjà été ouvert et continue à pisser l'huile :( :o :( :o

Acheter une 911 air n'est pas simple et le nombre de modèles en bon état se fait rare.

Un conseil, le prix moyen d'une 964 en bon état se situe maintenant autour de 30 000€.

Déjà dit mais je le redis ; il vaut mieux y mettre le prix au départ (à l'achat donc) dans une auto fiable et rouler tranquille en assurant un entretien régulier et préventif que d'acheter une auto en mauvais état qui te couteras probablement plus chère dans le temps en réfections diverses et immobilisations prolongées.

Je ne dis pas que l'auto présentée n'est pas bonne. Je dis simplement que je ne l'achèterais pas, même pour moins de 25000

laurent;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend du prix demandé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut quand même arrêter de réver !

trouver une 964 en bon état et fiable à moins de 25000, ça devient très difficile, et quasi impossible chez un pro (un qui tient la route, j'entends.....).

pour info, et sous réserve de s'adresser à un pro capable, une refection moteur complète c'est dans les 7 à 8000 €, une étanchéité, c'est 5000, une DA, c'est 1500, une pompe ABS c'est 1500, une peinture c'est 3000, une boite..................... et j'en passe.

d'ou l'intérêt de s'adresser aux bonnes adresses en ouvrant bien les yeux et les oreilles et de se faire accompagner d'un vrai connaisseur notamment chez un particulier comme chez un pro d'ailleurs.

Une dernière chose. Si un vendeur est certain de la qualité de l'auto qu'il vend, il n'a rien à vous cacher et acceptera de vous montrer les documents de l'auto (carnet origine, factures, photos) et vous laissera éplucher l'auto, dessous, dessus, dedant et enfin l'essayer sérieusement.
Pour ce qui me concerne, l'achat de la mienne à duré 4 heures d'épluchage en compagnie d'un pro (un vrai, reconnu sur ce site)

Au bout de 2 ans, je peux vous dire que je ne regrète rien et que si c'était à refaire, je le referai.

laurent;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a fuir ....:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'état du plancher, ça vous semble "normal" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : caedes
ben cette 964 cab a du servir de baignoire aussi:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : caedes
jette au moins un oeil sur les réponses , tu poses des questions et ??? c'est quoi la logique ?
quel est le prix de cette auto , quel est ton budget ?

steff
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je regarde les réponses avec attention.
Mais je cherche à avoir des critères de choix, et pas uniquement une vue d'ensemble.

D'ailleurs merci à tous pour vos réponses.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Content, mais pas surpris, que tu ais été bien reçu par Florent (L'Autosiaste) ; écoute-le ! S'il te dit que ce n'est pas bon signe, tiens en compte ! Il a l'oeil !
Les photos que tu présentes ne m'inspire pas confiance, et si tu veux la remettre à niveau, tu atteindras vite le pris de la 993 cab de Gedeon qui est quasi sans défaut. A étudier de près.
Quel est le rpix de vente de ce cab ? Et quel est ton budget ?
Si tu veux qu'on t'oriente, il nous faut quelques éléments.
a+
Répondre
14 messages