Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:33

Message Envoyé
bonjour à tous
les cata sport existe ? allez dites moi oui ! comment peut on faire la différence ? et qu'apportent'ils de plus
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
salut, oui les cata sport existent en plusieurs versions (100 cellules ou 400 cellules de mémoires, ou carrément bypass) on les trouvent assez facilement chez les différents revendeurs, ils apporteraient logiquement un peu de puissance...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34791
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
il existe plusieurs type de cata... le normal (400 cellules) le sport (100 cellules) et le bypas (vide)

le gain? si tu ne changes que le cata... aucun... pour avoir un gain sur un moteur de 964 il faut optimiser de l'admission jusqu'a l'échappement, toute modification limitée à un seul element (tube cup ou bypass cata, ou plenum elargi...) n'apporte pour ainsi dire rien, si ce n'est une sensation du a un bruit de moteur différent, parfois une petite souplesse dans les reprises, mais sur un banc, y'a que dalle ou presque (par rapport à l'investissement)
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
le 400 cellule soit 400 cellule au CM2 tu ne voit pas le jours au travers (demontée j entend)
le 100 cellule tu voit la lumiere au travers et les trous resemble a une matrice de ruche d abeille
le tube comment dire,c est un tuyaux vide:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
salut Philippe ca va ?
et dans le tube vide tu vois quoi?? :D t'as pas précisé!!:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34791
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
Message original : SL964
salut Philippe ca va ?
et dans le tube vide tu vois quoi?? :D t'as pas précisé!!:D
la lune et les étoiles ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
bein non, je comprends pas moi je vois ton oeil dedans! ya un probleme!:D
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : SL964
salut Philippe ca va ?
et dans le tube vide tu vois quoi?? :D t'as pas précisé!!:D
la lune et les étoiles ;)
la bonne lentille au chaque bout e ca pourrait faire un telescope:D
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:33

Message Envoyé
ah ok :P
j'entendais souvent parlé de bypass sans savoir ce que s'etait donc c'est un cata vide (sport) :Det de l'exterieur comment fait on la différence ?:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
ca dépend du modèle, certains ont la forme d'un cata et d'autres juste un tube...
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:33

Message Envoyé
excuse ma question :)mais le cata n'est pas le dernier élément du pot c'est bien le silencieux donc le cata c'est l'élément juste avant ?:P
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
le cata c'est la première partie du système d'échappement donc le plus près du moteur...
Membre
Logo Logo
Messages : 2426
Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01

Message Envoyé
voici un bypass

Image

le cata d'origine à coté du bypass

Image

et un cata sport

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 243
Enregistré le : 16 déc. 2007, 13:33

Message Envoyé
merci a toi franck rien de mieux qu'une photo:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : Guill_007
Hello,

avec un cata sport ou un bypass, comment se passe le Contrôle Technique ????
J'ai un bypass et ils n'y voient rien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : Guill_007
Ok, "ton" contrôle technique n´y voit rien, mais peuvent-ils le déceler, et éventuellement te recaler ?
Aucune obligation de pot cata avant le 01/01/1993. Donc à partir du moment où ça ne pollue pas il n'y a pas de raisons de se faire recaler;)
Membre
Logo Logo
Messages : 640
Enregistré le : 15 oct. 2003, 09:47

Message Envoyé
Et puis, en général, il y a le fond plat qui cache tout ça...

C'est pas joli joli d'aller voir sous les jupes des filles !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
aucun soucis au CT avec un moteur bien reglé...;)

bypass sur 964 : no problem
cata sport 100 sur 965 ( avec prépa ) : no problem
Membre
Logo Logo
Messages : 636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54

Message Envoyé
Message original : mt965
aucun soucis au CT avec un moteur bien reglé...;)

bypass sur 964 : no problem
cata sport 100 sur 965 ( avec prépa ) : no problem
Et Seth02 au CT :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : fleming
Message original : mt965
aucun soucis au CT avec un moteur bien reglé...;)

bypass sur 964 : no problem
cata sport 100 sur 965 ( avec prépa ) : no problem
Et Seth02 au CT :D
oui . mais en toute régularité . ;) ( parfaitement dans la norme )

et depuis les 14 années precedentes , c'était pas lui , et j'ai jamais eu de probléme ...
donc , tu peux me croire . :)

[Edite le 9-7-2008 par mt965]
Répondre
25 messages
1 2