Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous, lors de mon dernier post, je présentais ma zoli 93. Parmi les réponses, un zenti membre m'a averti de l'absence de soufflet sur mon aileron. je n'ai pas trouvé , ici ou ailleurs de photos assez détaillée d'un aileron pour que je puisse comparer avec le mien. je vous post une photo, pourriez vous me dire si ce f... soufflet est présent, arraché, atomisé?
merci à plouche.

ps: au cas où il est absent, vous serait il possible de mettre des photos de l'aspect normal de ce soufflet?
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est clair qu'il manque un truc, là ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'es bon pour le changer, visiblement il en manque une partie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est cassé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est cassé ;)

La partie ajourée ne devrait pas exister ;)

C'est embêtant lorsque tu roules au delà de 230 km/h ... ne tarde pas à le changer :D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'aileron est composé de 3 parties rigides avec pour les relier 2 parties en plastique souple, dans ton cas une de ces 2 parties a cassée. Il ne faut pas trop tarder car le rôle de ce soufflet est de canaliser l’air dans le moteur.

Le soufflet d'aileron coûte +/- 70€ (CP, buser, Rosepassion...) et il faut moins d'une heure pour le remplacer. Un didacticiel est disponible sur le site.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il est déchiré, c'est ce qui se passe avec le temps... il devient cassant et il se coupe dans la partie la plus fine prévue pour le reploiement.

ca te coutera 60 euros à changer et environ 15 mminutes de ton temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de vos réponses.
un site plus qu'un autre à conseiller pour commander?
quelqu'un pas loin de chez moi pour me filer un petit coup de main pour le poser?
merci encore
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila une photo d'un soufflet en bon état :

Image
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : leorose
merci de vos réponses.
quelqu'un pas loin de chez moi pour me filer un petit coup de main pour le poser?
merci encore
Pour info :
http://cgi.ebay.fr/Rideau-Aileron-993-9 ... dZViewItem
La vente se termine bientôt....
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Nico986
merci de vos réponses.
merci encore
Pour info :
vue la différence avec un neuf de chez neuf je sais pas si je prendrais le risque d'en acheter un à 50 + port à un particluier... et s'il t'envoyait son ancien pourri? ;)
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : gedeon25
merci de vos réponses.
merci encore
Pour info :
vue la différence avec un neuf de chez neuf je sais pas si je prendrais le risque d'en acheter un à 50 + port à un particluier... et s'il t'envoyait son ancien pourri? ;)
Très honnêtement, je ne connais pas le prix du neuf.
Mais Leorose semblant être de Paris et le vendeur de l'aileron à Meudon... je pensais que ça pourrait intéresser. L'avantage étant de pouvoir faire la transaction en main propre hors horaires d'ouverture de la concession Porsche si problème de planning.
Puis sur Ebay, un vendeur clean s'amuse rarement à ce genre de blague si il ne veut pas voir sa note d'évaluation chuter.
;)

[Edite le 22-5-2008 par Nico986]
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Nico986 Pour info :
Mais Leorose semblant être de Paris et le vendeur de l'aileron à Meudon... je pensais que ça pourrait intéresser. L'avantage étant de pouvoir faire la transaction en main propre hors horaires d'ouverture de la concession Porsche si problème de planning.
Puis sur Ebay, un vendeur clean s'amuse rarement à ce genre de blgue si il ne veut pas voir se note d'évaluation chuter.
;)
oui c'est vrai... mais moi de ma campagne de bouzeux ou on a pas encore le 220v, avec les frais de port, que je commande chez rose ou passionauto, ou chez porsche directos, c'est kif kif avec les frais de port ;)
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : gedeon25 vue la différence avec un neuf de chez neuf je sais pas si je prendrais le risque d'en acheter un à 50 + port à un particluier... et s'il t'envoyait son ancien pourri? ;)
Puis sur Ebay, un vendeur clean s'amuse rarement à ce genre de blgue si il ne veut pas voir se note d'évaluation chuter.
;)
oui c'est vrai... mais moi de ma campagne de bouzeux ou on a pas encore le 220v, avec les frais de port, que je commande chez rose ou passionauto, ou chez porsche directos, c'est kif kif avec les frais de port ;)
Moi ce qui me rend le plus triste dans tout ça, c'est de savoir que tu es très certainement en train de pédaler en écrivant, pour alimenter ton PC.
Et vu le nombre de messages que tu postes, tu dois avoir de sacrés mollets !!!
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mdr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi ce qui me rend le plus triste dans tout ça, c'est de savoir que tu es très certainement en train de pédaler en écrivant, pour alimenter ton PC.
Et vu le nombre de messages que tu postes, tu dois avoir de sacrés mollets !!!
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
J'ai une photo de mes petits molets que je ne peux pas poster ici pour ne pas déclancher d'emeute, mais que j'enverrai gracieusement par mms a qui veut voir! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : El-tyranos
Voila une photo d'un soufflet en bon état :

Image
ton capot est mal fermé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre