Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Messages : 102
Enregistré le : 29 juin 2006, 20:55

Message Envoyé
bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus de code ....
En fait :
Veilleuse : OK
Code : HS(ne s'allume pas)
Phare : OK

Bizarre est très génant ....je suis obligé de rouler en phare pour voir et etre vu .....

Avez déjà rencontré ce problème ?
Une idée de la cause ?

Merci pour votre aide.
Membre
Logo Logo
Messages : 1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16

Message Envoyé
Ca peut paraitre idiot mais vérifier les ampoules, le rotacteur d'allumage des feux, fusible, connexions sur ampoules etc...
Membre
Logo Logo
Messages : 1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16

Message Envoyé
Voire commodo...
Messages : 102
Enregistré le : 29 juin 2006, 20:55

Message Envoyé
Et bien, j'ai en fin pu trouver le temps pour regarder :
les ampoules : OK
les fusibles : OK

je vais regarder le rotateur.

Je me suis appercu aussi que quand je freine, la veilleuse gauche s'allume .....
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
c'est le comodo...

si le contacteur rotatif était mort, t'aurais pas de phares puisque c'est la meme position code/phare, juste le comodo qui passe de l'un à l'autre...
Messages : 102
Enregistré le : 29 juin 2006, 20:55

Message Envoyé
Donc, si je comprend bien, c'est le commodo au volant qui permet de passer de code en phare qui doit etre hs ?
je vais jeter un oeil ....
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Il est fort ce GeD ...

et je pense qu'il a encore raison (désolé pour le pléonasme :D :D :D)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
Message original : PorscheBoxsterS
Donc, si je comprend bien, c'est le commodo au volant qui permet de passer de code en phare qui doit etre hs ?
je vais jeter un oeil ....
ben tu comprends bien dis donc :D

oui... c'est le comodo qui passe de l'un à l'autre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : PorscheBoxsterS
Donc, si je comprend bien, c'est le commodo au volant qui permet de passer de code en phare qui doit etre hs ?
je vais jeter un oeil ....
ben tu comprends bien dis donc :D

oui... c'est le comodo qui passe de l'un à l'autre ;)
Un petit coup de bombe favorisant les contacts électrique peut peut-être remédier temporairement à ton problème (si ce n'est pas un défaut à caractère mécanique).

[Edite le 22-5-2008 par jeanluc74]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
10

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
Message original : gedeon25
Message original : PorscheBoxsterS
Donc, si je comprend bien, c'est le commodo au volant qui permet de passer de code en phare qui doit etre hs ?
je vais jeter un oeil ....
ben tu comprends bien dis donc :D

oui... c'est le comodo qui passe de l'un à l'autre ;)
Un petit coup de bombe favorisant les contacts électrique peut peut-être remédier temporairement à ton problème (si ce n'est pas un défaut à caractère mécanique).

[Edite le 22-5-2008 par jeanluc74]
souvent quand le comodo lache, c'est définitif... bombe KF ou prières n'y changeront rien...
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Avant tout, pour cette histoire de veilleuse qui s'allume quand tu freines, vérifie tes ampoules arrières. Il y a de fortes chances qu'une ampoule à filament unique ait été mise à la place d'une ampoule à double filament. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : jeanluc74
Message original : gedeon25 ben tu comprends bien dis donc :D

oui... c'est le comodo qui passe de l'un à l'autre ;)
Un petit coup de bombe favorisant les contacts électrique peut peut-être remédier temporairement à ton problème (si ce n'est pas un défaut à caractère mécanique).

[Edite le 22-5-2008 par jeanluc74]
souvent quand le comodo lache, c'est définitif... bombe KF ou prières n'y changeront rien...
si si, les prière pour que les autres t'aperçoivent dans la nuit et t'évitent :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1350
Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16

Message Envoyé
Suis d'accord, ca ressemble fort à une prise de masse intempestive mais certainement dûe un des filaments de l'ampoule double qui soit en c.c. (ce genre de truc peu perturber tout l'environnement elec. de la caisse) car PBS nous dit que c'est arrivé du jour au lendemain...
G vu une fois les essuies glaces qui se mettait en fonctionnement à cause d'une ampoule de phare en C.C.: DINGUE :P :P :P
Messages : 102
Enregistré le : 29 juin 2006, 20:55

Message Envoyé
Concernant le commodo, il est ok :
J'ai ponté à la prise du commodo le 56 et le 56a et rien ....... alors que 56 et 56b j'ai bien les plein phare ......

Il va falloir que je trouve autre chose .... une autre idée ?
Répondre
13 messages