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j'ai récupéré cette info le forum audi (merci tony
)
SIM, un nom qui pourrait à priori faire rire, mais pas tant que ça en fin de compte : en plus d’être le nom d’un fameux humoriste français, c’est aussi celui d’une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils de surveillance et dédiés à la sécurité intérieure du territoire.
Le 15 mai, c’est sur l’autoroute belge E411 que la société a testé son dernier modèle de radar fixe, appelés « lidars », dont la particularité est de ne pas utiliser les ondes radio (comme le font les systèmes conventionnels) pour mesurer la vitesse des véhicules, mais la lumière.
Ses qualités ? Installé sur un terre-plein central, un seul appareil flashe les véhicules à l’avant ET à l’arrière, et ce, dans les deux sens de circulation. De plus, rien ne sert de planter les freins à la vue du lidar, la mesure est prise à très grande distance. Imparable…
De nombreuses zones de police belges ont déjà publiquement manifesté leur intérêt, l’un d’entre elles l’ayant même déjà inclus dans son futur budget. Gageons qu’il ne devrait pas s’écouler énormément de temps avant d’en voir sur nos routes.
Source : Nord Eclair
j'en profite pour compléter l'info (pour ceux du sud) :
+ 1 nouveau point radar mobile WIFI A8 avant la sortie PUJET ,
situé à la sortie de l'aire "jas pelicot" camouflé derrière panneau et végétation ,prenant par l'arrière
ce qui porte à 3 points de contrôle mobile les 10 kms lemuy/pujet

[Edite le 18-5-2008 par RIRI83]

SIM, un nom qui pourrait à priori faire rire, mais pas tant que ça en fin de compte : en plus d’être le nom d’un fameux humoriste français, c’est aussi celui d’une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils de surveillance et dédiés à la sécurité intérieure du territoire.
Le 15 mai, c’est sur l’autoroute belge E411 que la société a testé son dernier modèle de radar fixe, appelés « lidars », dont la particularité est de ne pas utiliser les ondes radio (comme le font les systèmes conventionnels) pour mesurer la vitesse des véhicules, mais la lumière.
Ses qualités ? Installé sur un terre-plein central, un seul appareil flashe les véhicules à l’avant ET à l’arrière, et ce, dans les deux sens de circulation. De plus, rien ne sert de planter les freins à la vue du lidar, la mesure est prise à très grande distance. Imparable…
De nombreuses zones de police belges ont déjà publiquement manifesté leur intérêt, l’un d’entre elles l’ayant même déjà inclus dans son futur budget. Gageons qu’il ne devrait pas s’écouler énormément de temps avant d’en voir sur nos routes.
Source : Nord Eclair
j'en profite pour compléter l'info (pour ceux du sud) :
+ 1 nouveau point radar mobile WIFI A8 avant la sortie PUJET ,
situé à la sortie de l'aire "jas pelicot" camouflé derrière panneau et végétation ,prenant par l'arrière
ce qui porte à 3 points de contrôle mobile les 10 kms lemuy/pujet


[Edite le 18-5-2008 par RIRI83]
tentative d'explication 
LIDAR est l'acronyme de l'expression anglosaxonne « Light Detection and Ranging » qui désigne une technologie de télédétection ou de mesure optique basée sur l'analyse des propriétés d'une lumière laser renvoyée vers son émetteur.
La méthode la plus répandue pour déterminer la distance à un objet est basée sur le laser à impulsions. A la différence du radar basé sur un principe similaire, le lidar utilise de la lumière au lieu d'ondes radio. La distance à un objet ou à une surface est donnée par la mesure du délai entre l'impulsion et la détection du signal réfléchi. Le LIDAR a des applications en archéologie, géographie, géologie, géomorphologie, sismologie, télédétection et physique de l'atmosphère (dont étude de la pollution de l'air) [1].

LIDAR est l'acronyme de l'expression anglosaxonne « Light Detection and Ranging » qui désigne une technologie de télédétection ou de mesure optique basée sur l'analyse des propriétés d'une lumière laser renvoyée vers son émetteur.
La méthode la plus répandue pour déterminer la distance à un objet est basée sur le laser à impulsions. A la différence du radar basé sur un principe similaire, le lidar utilise de la lumière au lieu d'ondes radio. La distance à un objet ou à une surface est donnée par la mesure du délai entre l'impulsion et la détection du signal réfléchi. Le LIDAR a des applications en archéologie, géographie, géologie, géomorphologie, sismologie, télédétection et physique de l'atmosphère (dont étude de la pollution de l'air) [1].
Bon alors pour faire clair, lidar est l'appellation de tous les cinémomètres qui utilisent la technologie du laser pour prendre une mesure. Depuis des années, on utilise à tort l'expression "radar laser" (ou autre dérivé) pour désigner cette technologie alors qu'il s'agit d'une déformation du langage courant mais totalement erronée.
Comme l'a précisé Riri83 (
), lidar = Light Detection and Ranging alors que radar = Radio Detection and Ranging (toute la différence réside dans le premier mot et même quand on est pas ingénieur, maintenant que vous avez lu çà, vous devriez tous pouvoir comprendre et utiliser ces deux termes à bon escient
Donc en gros, les mestas, hiboux, multanovas, gatsos et divers radars guns sont des Radars ; les Jumelles (nom officiel: Eurolaser), Ultralytes (pistolets lasers), Pro-laser (l'appareil utilisé à l'envers dans le reportage de TF1 y'a plus d'un an) et autres nouveautés basés sur la technologie laser sont des Lidars
Comme l'a précisé Riri83 (


Donc en gros, les mestas, hiboux, multanovas, gatsos et divers radars guns sont des Radars ; les Jumelles (nom officiel: Eurolaser), Ultralytes (pistolets lasers), Pro-laser (l'appareil utilisé à l'envers dans le reportage de TF1 y'a plus d'un an) et autres nouveautés basés sur la technologie laser sont des Lidars

Message original : seth02
et si on roule plus vite que la vitesse de la lumiere ca marche?:D![]()
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[Edite le 21-5-2008 par Mariton]