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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34790
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
oh c'est pas grave... y'en a qui peuvent s'en prendre à moi nettement plus rapidement ! faut juste pas trop me prendre pour un âne... on peut avoir envie de réviser sa porsche seul pour plein de raisons... mais dans tous les cas, ca s'apprend pas par correspondance...
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Et mes soupapes ma poule ?????:D

Tralock
gedeon25 En ligne
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n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : Tralock
Et mes soupapes ma poule ?????:D

Tralock
elles papent tes soupapes... elle papent... :D

mis à part ouvrir ton moulin, comment tu veux qu'on sache ? faudrait voir aussi du coté des patins tendeurs ou tu es sur que c'est un bruit bien caracteristique de soupape???
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Enregistré le : 18 janv. 2008, 10:13

Message Envoyé
Et bien je pense que tu m'as bien compris, vidanger une voiture que ce soit une porsche, renault, bmw, mercedes, toyota c'est du pareil au même.

Je volais juste connaitre les particularités de la 964 et je pensais être sur le bon forum pour cela.

Que ce soit écrit via le forum ou via un bouquin je vois pas la différence et si tu avais bien compris ma demande, c'était justement de bien comprendre la démarche à suivre pour faire la révision de ma voiture et apporté au forum un support visuel en photo étape par étape de la révision.

je cite:
"PS : la section technique est plutot là quand ceux qui ont entrepris un truc se retrouve planté... ce qui subodore donc qu'avant de se lancer, le gazier en question aura déjà pesé les tenants et les aboutissants... ensuite s'il faut te décrire la vidange, le reglage des culbus, comment changer ses bougies (dont la 12eme, n'est ce pas boubi !!!!!! ) alors on peut doubler la capacité du serveur.... "

Et bien c'est bien ce que je veux, pesé les tenants et les aboutissants avant de me lancer, et pas besoin de doubler la capa du serveur, il faut juste faire du trie.

Prenons l'exemple du cite 6enligne (je ne sais pas si on peut le citer), il y a des faq illustrés qui permettent justement d'entretenir sa voiture correctement, je pensais pouvoir faire la même chose ici.

A propos je ne rien contre Ged vu que tu as pris le temps de lire et d'apporter des réponses même si ce n'est pas ce que j'attendai.

Merci
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Enregistré le : 28 mai 2003, 10:55

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Message original : skytouf
Et bien je pense que tu m'as bien compris, vidanger une voiture que ce soit une porsche, renault, bmw, mercedes, toyota c'est du pareil au même.
Pas tout à fait quand même, si tu remets les 10 L d'un coup t'es un peu dans la merde....
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Hello,

Bienvenue sur ce site.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Gédéon.

Si tu veux la méthodologie complète de la révision d'une 964, le texte ne suffira pas. On ne parle pas de quelques lignes en vrac comme tu le suggères mais de plusieurs pages. Il te faudra aussi les images. Et là, tu me diras : "mais pourquoi ne pas simplement mettre en ligne une partie du manuel d'atelier ?". Eh bien tout simplement pour des raisons légales. Et quand on sait à quel point Porsche est procédurier, mieux vaut ne pas prendre ce genre de risque. Le staff te dira qu'il a déjà eu des problèmes il y a quelques années...
Tu pourras aussi dire qu'il suffit, pour ne pas porter atteinte au copyright, de recopier le texte du manuel et de prendre des photos de l'opération. Ok, mais il faut pas mal de temps pour pondre la procédure et, à ma connaissance, personne ne l'a encore fait...

La méthodologie est une chose. Mais si tu n'as jamais mis les mains dans un moteur ni les outils adéquats, tu ne dois pas te risquer à te faire la main sur ta propre voiture. Prenons l'exemple du réglage aux soupapes : c'est la phase la plus compliquée (si l'on fait abstraction de la bougie n°6 du haut ;) ) et la plus risquée pour la fiabilité du moteur si elle est mal faite. Si après avoir remonté et démarré ton moteur, tu t'aperçois que le réglage est à refaire, tu seras "heureux". Ca peut arriver même aux meilleurs pros (dixit Fildemass).

Soyons d'accord : ce n'est pas que nous ne voulons pas t'aider. Nous cherchons simplement à t'épargner de cruelles désillusions et à préserver ton moteur.
Crois-nous. Il vaut mieux laisser 1000 euros chez un pro (un vrai de vrai) qui pourra, outre la révision, détecter un problème inattendu... sans compter que son tampon sera bienvenu dans ton carnet d'entretien.

;) :thumbup:
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Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
Salut,

ça n'existe pas des petits stages simplifiés de compréhension de la mécanique des 964 ? Histoire que tout un chacun puisse être à peu près familier avec l'entretien courant qu'on pourrait faire soi-même... et puis pour la culture générale :) Perso, je suis une mégabille, un calot en mécanique, mais j'aimerais bien comprendre quelques trucs à ma voiture !

Je verrais bien un GeD en instructeur moi :P
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
c'est clair que vidanger une porsche et vidanger une renault ou bmw ou autre c'est vraiment différent!
on voit que tu l'as jamais fait...
en tout cas prends en soins de ta porsche...
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Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:17

Message Envoyé
le seul point commun entre une porsche, renault, bmw, mercedes, toyota c'est 4 roues !
Ca marche même avec une Nano de Tata :D
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Enregistré le : 29 juil. 2007, 19:21

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Message original : adonf27
"Et bien je pense que tu m'as bien compris, vidanger une voiture que ce soit une porsche, renault, bmw, mercedes, toyota c'est du pareil au même......"

Faut et comment tu vidanges les tubes et le radia ?
vas vidanger aussi un Range (ancienne génération) et comment tu reamorces la pompe à huile ?
Vas vidanger une mercedes et comment tu fais le niveau ?
......

le seul point commun entre une porsche, renault, bmw, mercedes, toyota c'est 4 roues !

GeD reste calme :D
a Skytouf:
- Adonf27 est un pro spécialiste reconnu de nos grenouilles, maître es' chassis circuit aux oignons
- et GeD pourrait être lui-même à son compte tant il en connait et en fait lui-même,
et les deux sont des p'tain de passionnés :thumbup:

un conseil: écoute les ;)
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Enregistré le : 14 févr. 2006, 23:36

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au fait on fait comment pour changer la 12 em bougie :P :question:
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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on galère!!:D
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Enregistré le : 25 juil. 2005, 10:14

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Message original : gedeon25
oh c'est pas grave... y'en a qui peuvent s'en prendre à moi nettement plus rapidement ! faut juste pas trop me prendre pour un âne... on peut avoir envie de réviser sa porsche seul pour plein de raisons... mais dans tous les cas, ca s'apprend pas par correspondance...
Gedeon a pris des cours de zen-Attitude... Mais il a "encore" raison!

Avant de poser plein de questions, il semble profitable au jeune Padawan de consulter et lire les posts plus anciens... Ca permet souvent
1- De reconnaitre les membres actifs du Forum
2- De se faire une idee des operations jouables par un bizut et celle ou l'experience est la qualite premiere
3- D'apprendre... en lisant...

Pour info, changer "13l d'huile" (en fait tu apprendras qu'on ne vidange jamais TOUT l'huile...) sur un moteur a carter sec, n'est pas la vidange de la premiere Renault venue.

les courroies c'est jouable, et je aprle par experience, il faut "juste" etre vigileant en remontant les rondelles de l'axe de l'alternateur ... sinonn, ca fume un peu (utilise la fonction recherche...)

un conseil amical, consulte le forum pour eviter de poser les questions redondantes qui enervent toujours un peu!

bienvenue chez les passionnes ou l'entraide n'est pas qu un slogan.
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Enregistré le : 28 mai 2007, 19:16

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Message original : Ana
y a un porschiste sur torcy autre que moi???:thumbup: :thumbup:

et puis encore 1,
;-)
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Ceci clot un trés beau sujet :D :D
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
la douziemme bougie, on la dégomme au marteau, en ayant pris soin de prier avant ! :D :D :D

temps de changement des bougies :

les 11 premieres : 45 minutes en prenant vraiment son temps
la 12ème : 6 heures :D
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Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2008, 10:13

Message Envoyé
Merci pour toutes ces infos.

J'ai lu pas mal de post et c'est pour cela que je pensais (à tord) que l'on pouvait faire un support visuel et écrit.

Merci encore pour vos conseils ;)

@+

(jeune padawan) proche de la retraite :cool:
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Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
Message original : skytouf
Merci pour le bouquin.

Alors pourquoi une section technique si il faut payer pour un bouquin?

Pour moi l'entraide c'est aider et pas "la procédure est décrite dans de nombreux documents mon ami... pourquoi les répeter ici?"

Mais bon faut croire que certains dictons sont vrai:
"vous avez une porsche, donc faut payer sinon rouler en 205 mazout mon pauvre AMI"

Merci quand même.
J'en suis à ma neuvième 911, il y en a parmi celles-ci que j'ai reconstruites de A à Z (sans être du tout du métier...) et pourtant j'ai racheté pour ma 964 toute la littérature nécessaire.
La Bible en question m'a coûté 61 USD port compris (plus de 600 pages), un investissement vite rentabilisé.;)
RS
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Enregistré le : 25 janv. 2008, 19:32

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Crois-nous. Il vaut mieux laisser 1000 euros chez un pro (un vrai de vrai) qui pourra, outre la révision, détecter un problème inattendu... sans compter que son tampon sera bienvenu dans ton carnet d'entretien.

;) :thumbup:

+ que +1

Je pense qu'il ne faut pas confondre entretien et vidange. Même sur une Citroen on peut faire une vidange à 47 euros et un entretien à 250 euros, mais on n'a pas la même prestation.
Donc effectivement je pense que mettre 1000 euros dans un entretien sur une 964, c'est un investissement qu'il ne faut pas négliger, d'autant que 1000 euros par an c'est pas grand chose sur ce type d'autos, voire les différents post sur ce sujet.
Sincèrement, mieux vaut payer et faire voir l'auto à un professionnel, d'autant que si tu veux la revendre un jour, ça me parrait indispensable de présenter un suivi fait dans les règles de l'art au futur acheteur.

En réfléchissant bien, tu mets 25000 euros dans une voiture de 17 ans( je donne des valeurs moyennes, je ne sais pas l'âge de ta voiture ni combien tu l'as payée) et tu veux économiser 500 euros en faisant toi même l'entretien sans l'expérience ni le matériel, à mon avis ce n'est pas un bon calcul.;)
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Enregistré le : 14 juin 2007, 09:13

Message Envoyé
Entierement d'accord avec tous ces membres actifs.
Personnellement je fais l'entretien de mes trois autres voitures mais la porsche je n'y touche surtout pas.
Car a voiture d'exeption il faut un specialiste.Ou etre tres bien outille soit meme et surtout etre bien documente.Pour ma part je lis tres mal l'anglais donc je prefere mettre 1000 euro tous les ans plutot que de prendre des cours d'anglais car vu mon niveau en langues etrangeres je pense pouvoir faire dix bonnes revisions avant d' esperer economiser un peu d'argent en le faisans moi meme.
Un conseil ecoute les mecs d'experience.(ged par exemple);)
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