Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160
Message original : Divad
Dépenses annuelles pour le moment :

Entretien annuel : 850 €
Deux pneus avant : 800 €
Assurance annuelle : 980 €
Deux pleins par mois X 12: 2000 €
décôte : ??? mais la mienne aurait pris en théorie 5000 € en 6 mois :exclamation:

Un billet de 6 à 8000 € plutôt ...
je comprends mieux...
mais si tu comptes la décote, je pense que ta 996 est toujours plus rentable qu'une voiture neuve non-porsche ;)
tu as raison, je vends la classe A de ma femme qui fait 10 000 kms par an, elle me coûte presque aussi cher que la porsche ...

Sur deux ans (environ)

Assurance Classe A - 1 500 €
Essence bi-annuelle - 2 000 €
révision - 700 €
décôte achat neuve 22 000 € - reprise par BM 13 000 €

coût annuel 6 600 € environ.

et c'est là, que tu fais plus le malin, tu additionne les 3 voitures de la maison et tu dis que j'ai dépensé plus de 30 000 € pour les voitures ... :(
quelle idée aussi de payer une voiture à ta femme... ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureux rectifie toute suite, tes propos, elle bosse, elle s'achête elle même ses voitures !!!

tu veux que je divorce ou quoi !!! plus de 10 ans que je lui fais croire que je suis pas macho pour les voitures et tu m'explosse en 30 secondes :o

Je préviens toute suite, même en cas de divorce, je vendrais pas ma 996 3.4 L en dessous de sa côte, je préfère encore vendre mon petit dernier sur E-bay pour financer le rachat de la part de ma femme ...

Bande de vautour !!! tenter d'acheter une malheurese 996, en dessous de sa côte, vous devriez avoir honte :mad:

:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y me font rire avec lur cote les mecs :D :D :D :D :D :D

la cote la cote , la cote :exclamation: :exclamation: on n'entend que ça !!

un petit exemple pour tout le monde !!

une lada neuve ça vaut 11000 € uros , elle sort d garage comme toute les auto elle perd environ 25% .
mais le soucis c'est que personne ne veut la racheter donc il y'a la cote matériel et le prix de la vente qui est totalement différent .

un autre exemple dans notre petit monde . les boxster 25 de 1997 la cote argus c'est 12à 14 Ke et il y'en à pas un qui se vend en dessous de 17 K€ .

alors arreter de me péter les roues avec votre cote . y'a acheteur ou pas !! point barre :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai l'impression de relire des débats sur la cote de la 964 à sa période la plus sombre ou elle devait valoir moins chère qu'une 3L2, un moteur pas étanche..... bla bla bla. on connait la suite!
La cible aujourd'hui : les 996 3,4. les moteurs à l'eau, qq. casse méca (pas les 997?, ni les 3,6 ha bon;)) bref un modèle (le seul modèle de 911) qui a pour valeur la cote argus, les autres ont le droit une vrai valeur : c'est la dernière à air, c'est la dernière à soufflet, c'est la dernière avant la crise du pétrole, c'est la dernière avec une vrai boite, c'est la dernière avec les vrais ailes grenouille, c'est la dernière qui rouille:D
Perso je trouve qu'on s'acharne trop sur ce modèle et c'est injustifié, c'est vrai que la valeur se fait si un acheteur fait un chèque en face de la voiture, mais je souhaite au 996 3,4 le même destin que pour les 964 : une cote qui remonte en flèche après qq. années car on dira : C'EST LA PREMIERE ET PIONNIERE DE L ERE MODERNE, UN COLLECTOR, donc il faut en avoir une;)
bonne cote
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Divad
Dépenses annuelles pour le moment :

Entretien annuel : 850 €
Deux pneus avant : 800 €
Assurance annuelle : 980 €
Deux pleins par mois X 12: 2000 €
décôte : ??? mais la mienne aurait pris en théorie 5000 € en 6 mois :exclamation:

Un billet de 6 à 8000 € plutôt ...
je comprends mieux...
mais si tu comptes la décote, je pense que ta 996 est toujours plus rentable qu'une voiture neuve non-porsche ;)
Héhé, c'est ce que je me dis aussi et donc pour cela que je vais passer à une Porsche!!:exclamation: ;)
Quand aux soucis de fiabilité moteur vous savez entre quels et quels kilométrages ça arrive ?? Car là j'ai trouvé une 996 de 130 000km et je me dis "le moteur a été éprouvé, il n'y aura plus de soucis", à priori ou vérité ?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Héhé, c'est ce que je me dis aussi et donc pour cela que je vais passer à une Porsche!!:exclamation: ;)
Quand aux soucis de fiabilité moteur vous savez entre quels et quels kilométrages ça arrive ?? Car là j'ai trouvé une 996 de 130 000km et je me dis "le moteur a été éprouvé, il n'y aura plus de soucis", à priori ou vérité ?:question:
Y a pas de règle, néanmois les soucis sont venus de culasse de 1998 ... et les moteurs pétés rapidement ... je me dis qu'à 130 000 kms, elle doit être rodée la culasse maintenant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ RS4 :

Je me suis fait plaisir il y a trois ans en achetant une AUDI TT 32 500 € neuve : bilan j'ai perdu 14 000 € en 3 ans (mais bon je m'en fou j'ai vaincu ma maladie c'était l'essentiel).

J'ai pris du plaisir avec cet auto sympa à la joli frimousse et me suis fait pleins d'amis et cela ça n'a pas de prix aussi.

Mais bon si j'avais acheté une Porsche à l'époque ( je me souviens de cette 993 à 37 000 € d'occas. chez Audi), j'aurais moins perdu c'est sûr...Mais à l'époque j'avais pas osé briser les tabous et assouvir ma passion...

Maintenant c'est fait: comme je le disait plus haut j'ai eu quelques nuits blanches tout de suite après l'achat de ma 996 (bien oui: the bad small duck...) mais maintenant je ne regrette pas.

Le kilométrage ça veut rien dire si l'auto est bien entretenu.

Je rigole aussi car depuis mon papa n'en pouvait plus: il vient de dépenser plus du double dans une 997 C2 de 2007 avec 8700 km:

Moi je prèfére dix fois ma 996 : elle déjà servi et ses défauts on été corrigés au moins, sa ligne est plus fine et moins pataude: les jeunettes c'est pas toujours le pied.

Bonne quête, tu verra toutes les 911 sont des légendes !

@+

[Edite le 13-5-2008 par Loloflat6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureux rectifie toute suite, tes propos, elle bosse, elle s'achête elle même ses voitures !!!

tu veux que je divorce ou quoi !!! plus de 10 ans que je lui fais croire que je suis pas macho pour les voitures et tu m'explosse en 30 secondes :o

Je préviens toute suite, même en cas de divorce, je vendrais pas ma 996 3.4 L en dessous de sa côte, je préfère encore vendre mon petit dernier sur E-bay pour financer le rachat de la part de ma femme ...

Bande de vautour !!! tenter d'acheter une malheurese 996, en dessous de sa côte, vous devriez avoir honte :mad:

:D :D
oups ! j'ai fait un bourde là :(
bon, allez, je participerai aux frais d'avocat :D
Message original : Mardilly911
Perso je trouve qu'on s'acharne trop sur ce modèle et c'est injustifié
+1 :thumbup:
et puis, derrière tout ca il y a un peu (beaucoup) du "ceki ka lamieuh ?"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mardilly911
j'ai l'impression de relire des débats sur la cote de la 964 à sa période la plus sombre ou elle devait valoir moins chère qu'une 3L2, un moteur pas étanche..... bla bla bla. on connait la suite!
La cible aujourd'hui : les 996 3,4. les moteurs à l'eau, qq. casse méca (pas les 997?, ni les 3,6 ha bon;)) bref un modèle (le seul modèle de 911) qui a pour valeur la cote argus, les autres ont le droit une vrai valeur : c'est la dernière à air, c'est la dernière à soufflet, c'est la dernière avant la crise du pétrole, c'est la dernière avec une vrai boite, c'est la dernière avec les vrais ailes grenouille, c'est la dernière qui rouille:D
Perso je trouve qu'on s'acharne trop sur ce modèle et c'est injustifié, c'est vrai que la valeur se fait si un acheteur fait un chèque en face de la voiture, mais je souhaite au 996 3,4 le même destin que pour les 964 : une cote qui remonte en flèche après qq. années car on dira : C'EST LA PREMIERE ET PIONNIERE DE L ERE MODERNE, UN COLLECTOR, donc il faut en avoir une;)
bonne cote

il à completement raison , et d'ailleur je viens ce soir de faire une résa sur une 2000 full options avec 152000 Kms et un prix de 24500 €

et il y'en à d'autre pour ceux qui veulent.
il en reste une gris champagne à 27000 € pour seulement 115 Mkms .
ensuite ce seront les collevctor de l'ere moderne porsche les première à eau vous rendez vous compte :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RMinvest

il à completement raison , et d'ailleur je viens ce soir de faire une résa sur une 2000 full options avec 152000 Kms et un prix de 24500 €
Oui mais dans quel etat, elle est ??

Si elle est en bonne etat, avec carnet à jours, entretien suivi, et les belles options des 996, je suis content pour toi, t'as réussi à plumer un pigeon ... Elle est française, cette 996 ??

c'est un peu comme les 964, quand je cherchais une porsche, j'en ai vu à 18 000 € et d'autre à 28 000 € ...
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Indépendamment des qualités intrinsèques de chaque modèle, la cote d'une automobile sportive et notamment une Porsche est déterminée par la rareté du modèle.

Qu'on le veuille ou non, et sauf erreur de ma part, il y a environ 8 fois moins de 964 que de 996.

Il est donc logique que la cote de la deuxième baisse plus vite que celle de la première non?

De toute façon, l'important est de se faire plaisir en fonction de ses goûts et bien sûr de son budget ;)

Bonne route à tous (eau et air!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben ecoute la 996 semble en bon état il y'a seulement une petite fuite au huile au niveau du moulin , mais rien de grave semble t'il !

ensuite l'auto est italienne , c'est son premier passage en france avec un importtateur qui les rchete à Porsche en marchand auto.
ensuite comme toute y'aura surement ds soucis mais à ce prix j'ai les meme emmerde sur une 964 ou 3.2.
donc pas de soucis j'ai du mout
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu me rassure mais cela restera surement aprrès travaux une bonne affaire - tu pourras nous faire des photos stp, pour qu'on se rende compte ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je vais au bout de l'affaire bien sur je ferai une presentation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait une autre bien place à 27500 ce soir sur le bon coin sous garantie moteur boitepont 6 mois

http://www.leboncoin.fr/vi/15349838.htm?ca=1_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
au fait une autre bien place à 27500 ce soir sur le bon coin sous garantie moteur boitepont 6 mois

Elle semble très propre, à voir cela peut être sympa ...

M'en fous, je venderais jamais la mienne à ce prix là, je préfère encore rouler en scenic pourri tous les jours et garder ma 996 pour le week-end, pourtant dieu sait que je déteste les scenic :( :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Y a pas de règle, néanmois les soucis sont venus de culasse de 1998 ... et les moteurs pétés rapidement ... je me dis qu'à 130 000 kms, elle doit être rodée la culasse maintenant :D
Hello!
C'est ce que je me dis aussi, mais a-t-on + de billes à ce niveau là ? Toutes les casses ont été entre 0 et 90 000, 100 000 ou + de kilomètres ??:question:
Car j'en ai vu une, moteur changé à 90 000km, ça fait pourtant pas mal non ?

Message original : Loloflat6
@ RS4 :

Je me suis fait plaisir il y a trois ans en achetant une AUDI TT 32 500 € neuve : bilan j'ai perdu 14 000 € en 3 ans (mais bon je m'en fou j'ai vaincu ma maladie c'était l'essentiel).

J'ai pris du plaisir avec cet auto sympa à la joli frimousse et me suis fait pleins d'amis et cela ça n'a pas de prix aussi.

Mais bon si j'avais acheté une Porsche à l'époque ( je me souviens de cette 993 à 37 000 € d'occas. chez Audi), j'aurais moins perdu c'est sûr...Mais à l'époque j'avais pas osé briser les tabous et assouvir ma passion...

Maintenant c'est fait: comme je le disait plus haut j'ai eu quelques nuits blanches tout de suite après l'achat de ma 996 (bien oui: the bad small duck...) mais maintenant je ne regrette pas.

Le kilométrage ça veut rien dire si l'auto est bien entretenu.

Je rigole aussi car depuis mon papa n'en pouvait plus: il vient de dépenser plus du double dans une 997 C2 de 2007 avec 8700 km:

Moi je prèfére dix fois ma 996 : elle déjà servi et ses défauts on été corrigés au moins, sa ligne est plus fine et moins pataude: les jeunettes c'est pas toujours le pied.

Bonne quête, tu verra toutes les 911 sont des légendes !

@+

[Edite le 13-5-2008 par Loloflat6]
Hello, merci pour ton témoignage, c'est ce que je me dis aussi, que prendre une voiture neuve de 30 k€ et perdre énormément, je préfère prendre une 911 qui a 10 ans et ne plus perdre tant que cela... Quoiqu'il arrive c'est un achat passion et je suis sûr que ça ne sera que du plaisir! :P ;)
Maintenant je me pose des questions, 1/ sur la cote dans quelques années (2 - 3 ou 4 ans) et 2/ sur la fiabilité des blocs... ceux ayant 120 ou 130 000 km sont-ils à priori partis pour faire 200 000km sans casse ?:question:
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Elle semble très propre, à voir cela peut être sympa ...

M'en fous, je venderais jamais la mienne à ce prix là, je préfère encore rouler en scenic pourri tous les jours et garder ma 996 pour le week-end, pourtant dieu sait que je déteste les scenic :( :D
Elle a des bornes par contre (moi perso ça ne me dérange pas, j'achèterai les yeux fermés une Porsche de 220 000km si elle a été régulièrement entretenue) donc à la revente....
J'en ai trouvé une autre sympa dans le sud:
http://www.leboncoin.fr/vi/15141997.htm

Par contre quid de l'état des différentes pièces (suspats, pneus, freins, embrayage....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh oui bon exemple est je me repete j'en ai une dans mes contact à vendre 207000 kms moteur change à 165000 kms , de 2001 titro C4 exellent etat prix 25 K€ :P

est elle pete le feux .
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh oui bon exemple est je me repete j'en ai une dans mes contact à vendre 207000 kms moteur change à 165000 kms , de 2001 titro C4 exellent etat prix 25 K€ :P

est elle pete le feux .
Melheureusement tiptro.... sinon j'aurais signé ;)
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5