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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1407
Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
salut à tous , je suis sur une 996 de aout 1999 avec 160 Mkms , et il y'a au controle technique une fuite d'huile moteur , mais bizarement à 152000 kms , le moteur à été tombé pour faire l'embrayage , et les joint de culassés.

le gars à roulé donc 8000 kms avec et s'apercoit que le acrter est gras .
qu'n pensez vous ?

[Edite le 14/5/08 par RMinvest]
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Message Envoyé
Les réparations étant garanties, j'en pense qu'il devrait revenir voir son garagiste ;)
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

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oui bien sur mais le garage est en italie .
ça va donc pas etre simple .d'autant que je passe par un importateur pour acheter cette caisse.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : RMinvest
oui bien sur mais le garage est en italie .
ça va donc pas etre simple .d'autant que je passe par un importateur pour acheter cette caisse.
ah ah ah... on se marre... et le carter est gras d'huile ???
tu sais que ces carters sont réputés porreux? ;)
9xx
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Enregistré le : 01 mai 2008, 10:02

Message Envoyé
Il semble egalement que le grand classique des 996, c'est la fuite du joint spi qui donne des coulees d'huiles a l'arriere du carter moteur.:(
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Enregistré le : 11 nov. 2007, 19:13

Message Envoyé
alors qu'est ce qui faut faire les mecs?

on laisse piser!
ou on répare , le gars en 8000 Kms à tjrs le meme niveau d'huile .
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Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

Message Envoyé
Message original : RMinvest
alors qu'est ce qui faut faire les mecs?

on laisse piser!
ou on répare , le gars en 8000 Kms à tjrs le meme niveau d'huile .
Passes en 965 c'est gras mais ca envois du gros et c'est costaud ! :D :D
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Message Envoyé
je t'attends mon ami .tel moi.:thumbup:
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Enregistré le : 03 févr. 2005, 17:33

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En journée je peux ? Si c'est possible j'essaye de te passer un coup du bureau cet aprem ?
parce que le soir avec les nains ! ... :D
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Message Envoyé
joint spi entre boite et moteur pas bien grave sauf si ton niveau d'huille baisse ;)
donc surveille le sol ou tu la gare et le niveau d'huille pour etre sur :exclamation:
sinon CP et 700 à 1000€ suivant MO apres eux il y a une garanti dessus car d'apres que les news joint sont top :thumbup:

ps : je trouve toujour sympa les remarques qui sont de retour sur le forum 996 997 sur nos "merde" ...
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
merci pour la correction ... et je comprend faut pas se rabaisser
pardon donc ;)

[Edite le 14-5-2008 par ricoS3]
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Enregistré le : 08 nov. 2006, 13:24

Message Envoyé
Bof, j'ai eu une 968 pendant 5 ans et qui à chaque CT avait cette seule et unique mention cela doit justifier le CT ? , c'est désagréable mais pas grave si la conso d'huile et "normale" (en l'occurence pour ma 968 c'était 1 verre par an et pour environ 8000 km)
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Une etanchéité complète d'une 996, c'est 2 800 € :(
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Enregistré le : 27 févr. 2008, 13:46

Message Envoyé
ça peut venir aussi du filtre à huile (avec ces cartouches dont on ne change que le filtre papier...), le joint est peut être fatigué, c'est ce qui arrive sur la mienne, pas de goute mais une legere fuite (de quoi tacher le carter quoi) => changement du joint à la prochaine vidange.
Membre cotisant n°476
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Message original : Pierre76160
Pour Info

Une etanchéité complète d'une 996, c'est 2 800 € :(
???????

C'est quoi pour toi une étanchéité sur une 996??
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j'en sais rien ...

Je peux seulement te raconter, que j'ai eu un porchiste au téléphone cet après midi, qui vient de prendre une facture de 2800 € pour une fuite d'huile et que selon lui toute l'etanchéité a été refaite ...
Membre cotisant n°476
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Message Envoyé
Message original : Pierre76160
j'en sais rien ...

Je peux seulement te raconter, que j'ai eu un porchiste au téléphone cet après midi, qui vient de prendre une facture de 2800 € pour une fuite d'huile et que selon lui toute l'etanchéité a été refaite ...
Je serais curieux d'examiner la facture car je ne vois vraiment pas comment on peut coller 2800 euros de "joints" sur une 996.;)
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Je suis en négo avec lui, si l'affaire ce fait, je te filerais le détail ;)
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Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : Pierre76160
j'en sais rien ...

Je peux seulement te raconter, que j'ai eu un porchiste au téléphone cet après midi, qui vient de prendre une facture de 2800 € pour une fuite d'huile et que selon lui toute l'etanchéité a été refaite ...
Je serais curieux d'examiner la facture car je ne vois vraiment pas comment on peut coller 2800 euros de "joints" sur une 996.;)
+1 :D

peut etre qu'ils ont mastiqué la culasse pour plus qu'elle soit porreuse??? :D :D
Membre cotisant n°1415
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

Message Envoyé
Message original : Pierre76160
j'en sais rien ...

Je peux seulement te raconter, que j'ai eu un porchiste au téléphone cet après midi, qui vient de prendre une facture de 2800 € pour une fuite d'huile et que selon lui toute l'etanchéité a été refaite ...
LE GROS PROBLEME d'étanchéité de la 996, c'est 9 fois sur 10 le RMS, ou autrement dit le joint spy sortie moteur coté boite. Le miens à été refait par le précédent proprio en CP (REIMS). C'est une dépose repose boite à 8h de MO et quelques € de pieces. Donc moins de 1K€. Je rejoins LALEX sur le sujet... pour 2,8K€ on fait... 3 joints spy!!!!!
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