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Forum pour les questions techniques sur les 996
c'est vrai ! on parle de 15ooo€ (moteur + embrayage) pour après 97 car il paraitrait qu'un indépendant porsche n'aurait pas tout le matériel nécessaire pour remplacer uniquement la partie défectueuse. alors que pour les 911 d'avant 97 on change uniquement ce qui est cassé !
mais pour moi ce n'est qu'une question de temps ! il y un independant allemand qui change dejà uniquement ce qui est cassé ou défectueux sur les 996 ( carter poreux, ou refection de chemise de piston) est c'est environs 6500€ garantie 1 an ... donc d'ici 5 à 10 ans le garagiste du coin pourra le faire aussi ;o)
mais pour moi ce n'est qu'une question de temps ! il y un independant allemand qui change dejà uniquement ce qui est cassé ou défectueux sur les 996 ( carter poreux, ou refection de chemise de piston) est c'est environs 6500€ garantie 1 an ... donc d'ici 5 à 10 ans le garagiste du coin pourra le faire aussi ;o)
pour infos les mecs j'en ai trouvé une ce matin qui à 207 Mkms de 2001 , bleu nuit cuir bleu toutes options .
PX de vente 26 000 .
c'est une tiptro C4
moteur changé par porsche à 165000 kms .
tout ça pour dire que des affaires y'en a !
et qu'en plus meme en 2001 elles peuvent casser
puis dernière précision , ma dernier cab C2 en 964 à 161000 kms , moteur HS plus de 5000 € uros de factures .
donc question fiabilité on pas dire que les moteur à air soit plus fiable .
PX de vente 26 000 .
c'est une tiptro C4
moteur changé par porsche à 165000 kms .
tout ça pour dire que des affaires y'en a !
et qu'en plus meme en 2001 elles peuvent casser
puis dernière précision , ma dernier cab C2 en 964 à 161000 kms , moteur HS plus de 5000 € uros de factures .
donc question fiabilité on pas dire que les moteur à air soit plus fiable .
Message original : bar
je me suis amusé à faire un petit truc :
J'ai récensé sur mobile.de toute les 911 de 1990 à 1997 puis les 911 de 1998 à 2005 avec moteur changé ( mot clé = atm, neu, motor) et j'ai comparé le résultat au nombre total de 911 en vente pendant ce même laps de temps....
Verdict
de 1990 à 1997 = 946 voitures en vente et 32 avec moteur changé => 3.6%
de 1998 à 2005 = 2221 voiture en vente et 81 avec moteur changé => 3.3 %
donc c'est kif kif bourico
le seul hic c'est que le changement ce fait en moyenne à 100 000km pour la génération après 1997 et 155 000 km avant 1997
vous en pensez quoi ?
nb : j'ai fait un copier coller dans l'autre question forum ( fiabilité moteur)
Sinon je reviens à la charge:
Message original : RS4
Hello!
Comme je suis en recherche d'un 996 de 97 ou 98, j'ai un petit doute, mais est-ce que l'on sait à partir de quel kilométrage on peut être à l'abri d'une casse fiabilité! j'entends par là casse du moteur dû à ses défauts de jeunesse (rétablit en 99 par je ne sais quel remède par Porsche), donc j'entends bien casse fiabilité et non pas casse liée à une utilisation trop brutale (tirer à froid, pas faire gaffe au niveau d'huile, etc...) ??
D'avance merci pour vos réponses
Celles que j'ai trouvé ont 120 000 et 130 000km....
Autre question:
La voiture a donc 10 ans ou plus, même si je l'achète en CP il se peut que je ne puisse pas avoir de garantie car véhicule "trop vieux" ? Possible ?
Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
Modèle 97-98 voire 99-2000
Prix: entre 30 et 32k€
Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
Modèle 97-98 voire 99-2000
Prix: entre 30 et 32k€
Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Message original : ppi.sud77pour une 996/997 l'ITC est indispensable pour la revente ( vue le nombre élevé de ces mod en occas )Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
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Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
merci du conseil
Membre


Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
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Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Parce qu'apres le rs4 cela va etre super terne en terme de sensations.
Message original : FabTarga89Tu as deja essayé une 3.4L?Message original : RS4Alors pour essayer de faire simple:Message original : RMinvest
mais c quoi ton budget car j'en ai en vue en ce moment qui semble pas mal .
quels options quels model etc...
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Couleur, je préfère gris métal ou noir voire pkoi pas bleu
Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Parce qu'apres le rs4 cela va etre super terne en terme de sensations.



Message original : jeanluc74de mémoire, il avait (ou a) une Sub)Message original : FabTarga89Tu as deja essayé une 3.4L?Message original : RS4 Alors pour essayer de faire simple:
Modèle 97-98 voire 99-2000
Prix: entre 30 et 32k€
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Kilométrage, je préfère inférieur à 120 – 130 000km
Si possible clignots blancs av et arrière (mais ça ça peut se changer après) et pour les options je suis pas difficile, je cherche plutôt une dénomination sport (sièges sport, chassis sport, jantes 18p), elles ont toutes la clim donc cool si clim auto c’est mieux pr la revente je pense. Voilà, sinon et bien j’ai pas trop d’autres demandes en termes d’options. Par contre je veux une boite manuelle!Voili, je suis actuellement sur celle de Wasken qui correspond bien à ce que je cherche!Merci !
Parce qu'apres le rs4 cela va etre super terne en terme de sensations.![]()
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Et ça devrait tenir fort au pavé vu les roues qu'il y a sur la 996!
Pour l'essai oui, j'en ai essayé quelques-unes, pour acaht et lorsque je bossais chez Porsche!! Mais disons que j'ai + conduit de 997 qu'autre chose!
@+