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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Bonjour à tous,
C'est sous ce torride soleil de mai que mon père a enfin pris la sage décision d'acquérir sa première Porsche ...
Il souhaite s'orienter vers un boxster mais je ne me suis jamais penché sur ce petit cabriolet et lui est donc d'aucunes utilités ...
Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche
1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?
Etc ...
Merci d'avance et bon week end
C'est sous ce torride soleil de mai que mon père a enfin pris la sage décision d'acquérir sa première Porsche ...
Il souhaite s'orienter vers un boxster mais je ne me suis jamais penché sur ce petit cabriolet et lui est donc d'aucunes utilités ...
Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche
1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?
Etc ...
Merci d'avance et bon week end

Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche
1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?
Il faut délimitter un budget déjà qu'on puisse t'indiquer le millesime.
En gros tu peux avoir :
- de 18 000 à 23 000 € un 2L5 de 1999 avec + de 100 000 Kms
- de 23 000 à 28 000 € un 2L7 de 2000 à 2003 avec près de 80 000 Kms
- de 28 000 à 34 000 € un 986 S de 2001 à 2003 avec de 40 000 à 70 000 Kms
- Au dela de 38 000 € on trouve des 2L7 & S en 987...
- a 45 000 € tu as l'embarras du choix en 987 !!!
A toi de voir maintenant suivant ton budget ce à quoi tu peux prétendre...
Niveau options :
INDISPENSABLE :
- Le Saute vent (windschott)
- La clim auto
- L'alarme volumétrique (suivant ou tu habites..)
- Sièges chauffants
QUASI-INDISPENSABLE :

- Des jantes de 18"
- Le PSM
- Interieur full cuir
- Sièges Sport
- Phares bi-xenon
- Feux blancs
- Ordinateur de Bord
PLUS RARE MAIS TELLEMENT BIEN :
- pack sport chrono plus
- Bose surround sound system
- Feux de recul
- PCM
Le plus important : un carnet d'entretien nickel & à jour !!!!
@DDISONNEMENT VOTRE
Membre


Message original : ADDISON
Je fais donc appel à vos lumières pour nous conseiller sur un éventuel modèle ... quelques questions pour pouvoir avancer dans la démarche
1° Il y a t'il des millésimes à éviter ?
2° Il y a t'il eu des changements importants en terme de fiabilité ou autre sur certaines années ?
3° Faut 'il préféré un 2L7 plutôt à un 2L5 ?
4° Il y a t'il des options indispensables ?
5° Il y at'il des maladies connues ?
Il faut délimitter un budget déjà qu'on puisse t'indiquer le millesime.
En gros tu peux avoir :
- de 18 000 à 23 000 € un 2L5 de 1999 avec + de 100 000 Kms
- de 23 000 à 28 000 € un 2L7 de 2000 à 2003 avec près de 80 000 Kms
- de 28 000 à 34 000 € un 986 S de 2001 à 2003 avec de 40 000 à 70 000 Kms
- Au dela de 38 000 € on trouve des 2L7 & S en 987...
- a 45 000 € tu as l'embarras du choix en 987 !!!
A toi de voir maintenant suivant ton budget ce à quoi tu peux prétendre...
Niveau options :
INDISPENSABLE :
- Le Saute vent (windschott)
- La clim auto
- L'alarme volumétrique (suivant ou tu habites..)
- Sièges chauffants
QUASI-INDISPENSABLE :
- Des jantes de 18"
- Le PSM
- Interieur full cuir
- Sièges Sport
- Phares bi-xenon
- Feux blancs
- Ordinateur de Bord
PLUS RARE MAIS TELLEMENT BIEN :
- pack sport chrono plus
- Bose surround sound system
- Feux de recul
- PCM
Le plus important : un carnet d'entretien nickel & à jour !!!!
@DDISONNEMENT VOTRE
Merci beaucoup, effectivement très riche en renseignements ... son budget est plutôt limité, disons entre 20 000 et 23 000 €uros ...
Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24![]()
1) trop cher pour un 2L5 !!!
2) Pas assez de Kms, une voiture peu kilométrée n'est pas forcément un bon signe
3) j'suis quand même bien content pour toi !!!

@DDISONNEMENT VOTRE
Membre cotisant
n°929




Message original : ADDISONPerso j'aurais jamais achetté !!!Message original : roadking
Pour info, j'ai vendu un 2.5 avec 40MKM, toutes les bonnes options, garantie Porsche de 6 mois pour 24![]()
1) trop cher pour un 2L5 !!!
2) Pas assez de Kms, une voiture peu kilométrée n'est pas forcément un bon signe
3) j'suis quand même bien content pour toi !!!
@DDISONNEMENT VOTRE

Quant à ton point 2, il est pour le moins extrêmement discutable

Maintenant si tu penses que les km augmentent la valeur, je te laisse faire

Message original : davidbiturbo
Merci beaucoup, effectivement très riche en renseignements ... son budget est plutôt limité, disons entre 20 000 et 23 000 €uros ...
pour moi, boxter pourquoi pas, mais alors en S.
ben oui, une porsche, faut un moteur quand même

Message original : roadking
Maintenant si tu penses que les km augmentent la valeur, je te laisse faire![]()

Je n'achetterais pas, par example, un Boxster à une vieille mémère qui l'a depuis 10 ans, et qui, sous pretexte n'avoir fait que 2 à 3000 bornes annuelles, n'a absoluement PAS entretenu sa voiture...
Les joints ont tous "séchés", les freins sont nazes, les pneux encore pires, etc...
C'est sans doute qu'une "image" mais JE ne prendrais pas ce genre de risques c'est tout...

Je préfère à cela une voiture qui roule régulièrement et qui est bichonnée par son proprio...

@DDISONNEMENT VOTRE