Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Le SC est à La Belle Epoque,
l'interieur est sauvé, le moteur va repartir sans trop de frais, niveau electrique, il y a des choses a changer.
Le budget remise en état n'est pas encore tres précis mais est en train de se calculer.
Par la meme occasion, si la remise en état est faisable (financierement), je comptais lui refaire une peinture, ce cerait donc l'occaz.

Pour le moment, je suis toujours dans l'attente du verdict de l'état, à savoir si ce sinistre est "Catastrophe Naturelle" ou non. Dès que je sais, j'en fait part à mon assurance, qui elle me dira combien je suis indemnisé. Ce dernier facteur est déterminant dans la remise en état de ma belle.

Je me suis bien renseigné, mais au cas ou vous auriez une idée,
lorsqu'un véhicule est dans son garage, donc dans les murs de la maison, l'assurance habitation ne doit elle pas prendre en charge le nettoyage ou la remise en état du véhicule ??
Pour l'état de catastrophe naturelle, je crois qu'ils ont annoncé 15 dpt, reste à savoir si le rhône est dedans:o

Good luck:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma commune a deja subit des crues et a toujours reçu l'état de catastrophe naturelle. A savoir que cette crue est la plus grosse depuis 40 ans (chez moi, à Francheville, pres de Lyon), c'est donc juste une histoire de quelques jours maintenant....

Je vais également demander indemnisation à la mairie car cette derniere doit percevoir une enveloppe de l'état, conseils d'Olivier Maury, merci à lui.

Belle acquisition Phil, elle est vraiment belle ta 993. Prochaine sortie, si je suis toujours "à pied", prepare une place....

[Edité le 16/12/2003 par leoSC82]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

lorsqu'un véhicule est dans son garage, donc dans les murs de la maison, l'assurance habitation ne doit elle pas prendre en charge le nettoyage ou la remise en état du véhicule ?? [/quote]

Salut léo,
Normalement quelque soit le sinistre que subit une auto et quel que soit l'endroit ou ça arrive, c'est toujours l'assurance de l'auto qui fonctionne.....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
tout vehicules qui est situé en France sur ses quatres roues doit etre assuré quelque soit l'endroit ou il se trouve.....
(connus du monde des anciennes, c'est pour cela entre autre que certaines voitures sont stockés sur cales.......)
Pour ce qui est de l'assurance maison cela repond a la question, mais pour la clause de calamité naturelle???
Amicalement
MJ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lorsqu'un véhicule est dans son garage, donc dans les murs de la maison, l'assurance habitation ne doit elle pas prendre en charge le nettoyage ou la remise en état du véhicule ??
Salut léo,
Normalement quelque soit le sinistre que subit une auto et quel que soit l'endroit ou ça arrive, c'est toujours l'assurance de l'auto qui fonctionne.....:( [/quote]

C'est bien ce qui me semblait, j'avais un petit doute. Olivier Maury me l'a confirmé également. Dans ces cas là, on cherche toutes les failles....
Merci
leo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut léo,
Normalement quelque soit le sinistre que subit une auto et quel que soit l'endroit ou ça arrive, c'est toujours l'assurance de l'auto qui fonctionne.....:(
C'est bien ce qui me semblait, j'avais un petit doute. Olivier Maury me l'a confirmé également. Dans ces cas là, on cherche toutes les failles....
Merci
leo [/quote]

T'inkiète Leo, si tu n'as pas d'auto pour la sortie Vercors fin janvier on t'emmènera !;)
Membre cotisant n°200
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Pour mon problème avec ma spitfire...Mon assureur a transporté la voiture du garage ou elle était entreposée (maison de campagne) jusqu'à « La belle époque ». J’ai une franchise de 380 € mais apparemment, l’assurance couvre la remise en état ( ?!).
La question que je me pose est la suivante : Comment remettre en état une voiture de 35 ans, qui a subit une crue de boue sans la refaire entièrement (là je pense que l’assureur va tiquer)…

A première vue, la sellerie, les moquettes sont HS et à changer. La remise en route du moteur se fera sans trop de problème (les carbus n’ont pas été touchées, la crue n’a pas immergé complètement la voiture…), vidange moteur, boite et pont et c’est OK.
Mais les bas de caisse, sur ce genre de voiture sont des vraies éponges… Je ne vois pas comment aspirer la boue sans démontage et remplacement de ceux-ci ?
Si vous avez des expériences en la matière…

Garde espoir Léo!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Comme me le disent Fildemass et lolo91 et pour qui la situation est tres claire, c-a-d que je m'embarque dans une grande galere à essayer de remettre la belle sur pattes. En gros la seule hypothese de remise en marche fiable, serait de désosser completement la voiture et de changer tout ce qui est abimé; soit une réparation longue et couteuse, non? Vu que je suis financierement pas tres en forme, le plus résonnable est de mettre en destruction le véhicule et de le revendre en pieces détachées, vu qu'il y a pas mal d'éléments en tres bon état.

Ca me fait mal au coeur mais je crois que c'est plus sage.....:( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je comprends de ton dernier post que l'assurance ne t'indemnise pas ?

Comme tu le sais, j'ai perdu mon 3.2 targa dans les mêmes circonstances .. ca fait mal au coeur .. mais au moins, avec l'indemnité, j'ai pu me dire qu'en serrant la ceinture, j'en acheterais une autre .. et c'est ce qui est arrivé .. sans indemnité, j'aurais du attendre un bon bout de temps en plus !

Maintenant, même si c'est une maigre consolation .. je crois que tu devrais trouver facilement un siège passager pour les prochaines sorties (ca te dit de rouler en cab 993 bleu ? ;) ;)]

A ciao
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Je comprends de ton dernier post que l'assurance ne t'indemnise pas ?

Comme tu le sais, j'ai perdu mon 3.2 targa dans les mêmes circonstances .. ca fait mal au coeur .. mais au moins, avec l'indemnité, j'ai pu me dire qu'en serrant la ceinture, j'en acheterais une autre .. et c'est ce qui est arrivé .. sans indemnité, j'aurais du attendre un bon bout de temps en plus !

Maintenant, même si c'est une maigre consolation .. je crois que tu devrais trouver facilement un siège passager pour les prochaines sorties (ca te dit de rouler en cab 993 bleu ? ;) ;)]

A ciao
Pour faire le co-pilote, c'est avec plaisir que je viendrai, merci .:)

Quant à l'assurance, je suis au minimum, au tiers pour la simple et bonne raison que ma voiture n'était pas expertisée (je devais le faire le 9 décembre) et que quand tu as moins de trente ans on te repond :
une Porsche ?
Quel age?
moins de 30 ans !?!?
pas possible....

Niveau assurance auto, rien à faire : niet !!
Assurance habitation, je vais récuperer un peu d'argent mais rien d'extraordinaire car je n'ai pas énormement de choses de valeur dans mon sous-sol. Ou du moins tout le materiel informatique et de studio que je possède va etre indemnisé trois fois rien à cause de la dévaluation avec les années. Et la aussi je suis vraiment perdant.

J'ai rendez-vous avec le maire de ma commune vendredi après-midi, le but est de l'appitoyer pour qu'il m'indemnise (car l'état débloque des enveloppes aux communes sinistrées, il faudrait que je soie un peu de la partie...).

Enfin bref, il va falloir que je pleure beaucoup pour esperer m'en sortir....
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Là c'est vraiment les boules! La 911 noyée c'est déja très triste mais sans indemnisation pour la remplacer....:(
Je compatis sincérement.
Bon courage pour l'entrevue avec ton maire!
T'es sur que ton assu. habitation ne peut pas te proposer une valeur de remplacement?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Là c'est vraiment les boules! La 911 noyée c'est déja très triste mais sans indemnisation pour la remplacer....:(
Je compatis sincérement.
Bon courage pour l'entrevue avec ton maire!
T'es sur que ton assu. habitation ne peut pas te proposer une valeur de remplacement?
Merci du soutien Philco, je pense vraiment qu'il n'y a rien à tirer de l'assurance habitation, Olivier Maury comme pas mal de personnes qui connaissent les assurances disent la meme chose....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage! Si tu as un besoin...;)
PC:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sors de la mairie...
Le maire est sympa et comprend bien ma situation :
-je ne toucherai rien de mon assurance auto,
-ma situation financiere me laisse sans possibilité de réparer ma voiture,
-l'indemnisation que je vais toucher de mon assurance habitation ne me permettra pas de me rééquiper comme précédement (matériel de son, informatique....)
-j'ai dû annuler une période de travail et aurai ce mois ci, un salaire équivalent à 1 jour de travail. Je vais avoir des factures d'électricité, de gaz, de téléphones bien au dela de la normale...etc....etc...

Je vais donc constituer un dossier CCAS (centre d'aide sociale) pour me faire payer dans un premier temps mes factures EDF et autres.
En fonction de l'indemnité proposée par l'expert, je vais retourner voir le maire pour regarder ma situation définitive et le maire (la commune) pourra m'aider financierement.... mais combien ???

L'expert doit passer en début de semaine prochaine.
A+
leo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dur... :(

Tu ne peux pas prendre un congé payé, ou une avance ?
Vous avez entendu parler des intermittents du spectacles ???

Vous avez un sonorisateur en face de vous.
Donc,
je travaille, j'ai de l'argent,
je travaille pas, j'ai les assedic qui me donne un minimum....
C'est donc plutot le moment de travailler si tu vois ce que je veux dire.
Je le prends à l'humour maintenant;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai mis en ligne deux album photos.
-1 de ma SC avec des photos avant, pendant et son depart.
http://photos.leo.chez.tiscali.fr/scnov2003.html
il y a 2 photos de la sortie du Mont Ventoux. Je vais en mettre d'autres en ligne bientot.
- 1 de ma maison et de mes biens, c'est plus personnel.
http://photos.leo.chez.tiscali.fr/inond ... 2003.html
Ce qu'il y a d'interressant dans celui-ci c'est de voir le niveau de l'eau qui n'était pas encore à son maximum. C'était monté d'un metre en plus, mais on voit bien les traces sur les murs.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Franchement quand on voit ces images, on sait pas trop quoi dire. a part que ça fout vraiment les boules pour toi. Sérieusement si on peut faire quoi que ce soit, hésites pas!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vision cauchemardesque...C'est encore pire que ce que j'imaginais!
Il ne faudrait pas qu'en plus la dépanneuse vienne à prendre feu en portant l'auto...;)

PC
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5