Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"je reviendrais un jour à une vrai Porsche" ouah!!! tu vas te faire lapider.....:P :P

[Edite le 10-5-2008 par pacino78100]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pacino78100
"je reviendrais un jour à une vrai Porsche" ouah!!! tu vas te faire lapider.....:P :P

[Edite le 10-5-2008 par pacino78100]
Héhé, une 996 c'est déjà une vraie Porsche, flat, freins Porsche, moteur en porte à faux arrière,
mais alors je reviendrais à une Porsche de puriste !!!
9xx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne devrais pas le regretter, la 996 est une VRAIE Porsche 911, plus facile à conduire que les chevaux rétifs et indomptables des générations à air. La réduction du niveau de bruit et sa facilité de conduite la rendent moins "vivante", mais largement aussi efficace... sur du velours :cool:

Je me mets même à faire du tuning sur mon bolide... changement de jantes :
Image Image Image

[Edite le 10-5-2008 par 9xx]
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa en effet ;)
C'est des jantes de 997 ??
Sinon moi ce que je changera en premier c'est les phares pour des glasses grises à la place des oranges clignotants.... :thumbup:
J'ai été voir celle de Wasken hier, superbe auto, de celles que j'ai vues je prendrais soit la sienne, soit une autre quasi identique (grise, définition sport, etc...).
A suivre!
@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
Conso moyenne environ 12L/100

==> moins de 11 litres sur autoroute à 140
==> 15 litres en ville ( genre bouchon Lyonnais)
==> 24.5 Litres dans le Vercors (tu te rappelles du rythme)

Tu viendras nous la montrer quand tu l'auras trouvé

[Edite le 8-5-2008 par jeanluc74]
Genêve (Suisse) / Neuchatel (Suisse) vitesse autoroute 120 km/h ( :( ) Moyenne 8.3 L/ 100 kms

Neuchatel (Suisse) / Rouen Via le jura - 705 kms - Moyenne 10.3 L/100 pour 120 km/h de Moyenne.

Un vrai chameau, le 3.4 L ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puriste pas Puriste ???

Eau, pas Eau ???

L'immobilisme semble un leitmotif pour certain ici, le Purisme est aussi ennuyeux que les limitations de vitesse sur un Autoroute :(

Je viens de faire 2000 bornes en 996, cette auto est vraiment géniale, à noter quelques petits passages sympa dans le Jura ... mais sinon le plus gros soucis, c'est la frustration ... avoir une telle réserve de puissance, et se limiter à moins de 4000 trs ...

J'ai 10 ans de retard, impossible de ne pas m'interroger sur l'intérêt d'avoir une telle voiture et de ne pas pouvoir rouler normalement avec ... Un peu comme acheter un gros gateau aux chocolats et d'être au régime :(

L'idée de vendre la Carrera est présente, et de revoir le tout, je m'interroge de trouver plutôt un cabriolet ... cheveux aux vents, coude sur la portière, vitesse de marden semble plus être l'avenir de ma passion porschiste .... :(
9xx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Non, ce sont des jantes Porsche pour 996. Dans le catalogue Tequipement, ils les appellent "Carrera".
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9xx
Non, ce sont des jantes Porsche pour 996. Dans le catalogue Tequipement, ils les appellent "Carrera".
Image
plus précisement des jantes de 3,6 L, elles sont très jolies et vont très bien à la 996 :thumbup: :thumbup: :thumbup:

j'ai beaucoup hésité à l'époque ou je voulais remplacer les miennes et gedeon25 a (ou avait) un jeu à vendre.
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok ok, comme ça je vais aller me coucher moins bête ce soir! ;)
BOn, j'en reviens au sujet originel de ce topic, quid de la côte des 996 dans 2 à 3 ans ?:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok ok, comme ça je vais aller me coucher moins bête ce soir! ;)
BOn, j'en reviens au sujet originel de ce topic, quid de la côte des 996 dans 2 à 3 ans ?:question:
Regarde du côté de Flat 6 de ce mois, tu as une grande partie de ta réponse........:thumbup: ;)

[Edite le 12-5-2008 par DEN996]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je m'y colle !

j'adore les vieilles :D surtout quand elles ont des odeurs, leur légères fuites ne sont si contraignantes, et c'est une odeur tellement agréable ! et elles sont tellement accessible (au niveau budget), de plus en vieillissant ont peu pas dire qu' elles sucent de trop en tous cas autant que dans leur jeunesse . et puis quand elles se font mal on compatis ont les carresses , ont leur parle. puis quand y'a vraiment besoin on leur fait un lifting! et c'est repartis .

d'un autre coté une jeunette , c'est bien agréable , c'est encore tout pimpant et plein de fougue, c'est bardé de d'apparrats ( gps , ecran couleur, esp, dsr etc..) , une virée en amoureux c'est tout de suite un grand bonheur la passion s'en mèle tres vite , une peau si agréable comparée à nos mémères qui ont la peau toute réches puis la jeunette pour la chevaucher il faut être un cavalier fougueux car elles ne pardonnes rien , si tu as le malheur de quitter le chemin alors tu risques de finir dans le bas coté !! seul est blessé alors qu'avec mamie même si tu as le malheur de chasser un peu du cul , elle te reste fidèle et tolereras tres bien tes exès .....
d'autre part la jeunette tu sais ce qu'elle vaut aujour'hui mais tu ne sauras jamais comment elles va vieillir va t'elle tenir la cote d'amour vers tes potes ?! son regards ne va t'il pas vieillir plus tot que prévu?

une vieille tu sais que si tu l'entretien bien tu n'y perdra jamais , et si tu as un modéle d'exeption alors là tu risque de faire pactole pour le divorce !!

enfin voila ce que j'en pense je sais vous n'etes pas plus avancé que moi , c'est drole un homme toujours entre deux , une vieille ou une petite jeune!!c'est un vrai dilemme;)

je recommande donc pour ceux qui ont les moyens de se faire les deux , un moment de leur vie surement qu'un jour le coeur prendra une décisison ferme et définitive.

A tous mes potes qui ont ce cruel dilemme et à toutes celles que j'ai aimée

;) ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je reviens sur le sujet de base.

J'ai sous les yeux, une des références des magasines Porsche, excellent RS Magazine ...

J'ai recherché celui de novembre 2007 et comparaison à 6 mois avec le dernier de Mai 2008.

Côte d'une 996 3.4 carrera 2 en bon état Nov 2007 - 30 000 €, aujourd'hui seulement 25 000 €. On ne fait même plus l'effort d'avoir une côte pour les 98 et pour les 99, vous me direz pas de nuance, mais pourquoi il y a 6 mois, il y a avait une nuance. Je vais plus loin dans le raisonnement, je regarde les Boxster, pratiquement aucune décote sur les 6 mois, pareil pour les anciennes les 928, 944, 968 ... même les récentes, une 997 4 s de 2005 - En Nov 2007 - 80 000 € et aujourd'hui encore 78 000 e

En faite pour résumer, seul les 3.4 L sont en baisses de 5 000 € en 6 mois, encore plus les 1999, puisque plus de nuance avec les 1998.

Pourquoi ce dénigrement systématique des 3.4 L ?? fiabilité, oui le 3.4 L a eu des soucis, mais pas plus que le 3.6 L et pas plus que les problèmes d'étanchéité des premières 964, en plus les 3.4 L ont maintenant des bornes, et tous les gros soucis ont eu lieu sur les premières années ... dénigrement gonflé par les journalistes et même par les forum, qui sont devenus une source d'information primordiale.

Tu arrive ici, tu ose dire que tu as acheté une 996 carrera 3.4 L de 1998 ou de 1999, tu es toute suite explosé !!!

Cette campagne de dénigration systématique des 966 3.4 L est carrément injustifiée, c'est réellement une superbe auto ... risque de casser les moteur ?? oui mais comme toutes les voitures, sûrement pas moins risqué que l'étanchéité d'une 964 ou d'une 993 ...

Si je comprends bien le principe des côtes ressortant ainsi la moyenne des transaction, si sa côte est à 25000 € en BON ETAT, cela veut dire quoi, que certain les vendent à 20 000 €. :o

J'ai traversé hier le Jura entre la Suisse et Besançon, avec ma 996, cette voiture, c'est une bombe, les 300 cv sont présent, elle freine très fort et son châssis est fantastique, elle accepte tout, les freinages en appuis, les erreurs de correction, je me suis amusé comme un petit fou ... mais jamais avec une 964, j'aurais pu passer aussi fort et tenir un tel rythme ... C'est quoi les points négatifs de la 996 carrera 3.4 L

- la fiabilité ?? : la mienne 112000 kms, entretien rigoureux, pas une goutte d'huile par terre ...
- elle est refroidie à Eau ... je m'en fous de ce qu'il se passe dans le moteur, Eau, Air, le principale c'est qu'il envoi les chevaux, on parle d'une Porsche, quand même ...
- elle fait pas de bruit - oui elle est assez sage en dessous de 4000 trs, ce qui te laisse la possibilité sur les long trajet de pouvoir converser dans la voiture sans hurler - maintenant j'entend des Clio Tunning faire plus de bruit que ma Porsche, donc tout est bien relatif ...
- Quoi d'autres, trop sage, c'est pas drôle, elle dérape pas toute seule, on peut rouler normalement sous la pluie - C'est vrai elle est assez facile à conduire mais cela tombe bien, je suis pas un pilote mais juste un passionné ...

Dans tous les cas, c'est une super voiture, j'ai jamais pensé qu'une Porsche me coûterait pas des sous, alors combien ??, je sais pas, mais tant que je peux, je vais continuer ...

Maintenant pour conclure et désoler d'avoir un discourt un peu élitiste, mais si vous pouvez pas mettre un budget entre 8000 € et 10 000 € par an pour une voiture plaisir, il faut pas acheter une Porsche ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160
je reviens sur le sujet de base.

J'ai sous les yeux, une des références des magasines Porsche, excellent RS Magazine ...

J'ai recherché celui de novembre 2007 et comparaison à 6 mois avec le dernier de Mai 2008.

Côte d'une 996 3.4 carrera 2 en bon état Nov 2007 - 30 000 €, aujourd'hui seulement 25 000 €. On ne fait même plus l'effort d'avoir une côte pour les 98 et pour les 99, vous me direz pas de nuance, mais pourquoi il y a 6 mois, il y a avait une nuance. Je vais plus loin dans le raisonnement, je regarde les Boxster, pratiquement aucune décote sur les 6 mois, pareil pour les anciennes les 928, 944, 968 ... même les récentes, une 997 4 s de 2005 - En Nov 2007 - 80 000 € et aujourd'hui encore 78 000 e

En faite pour résumer, seul les 3.4 L sont en baisses de 5 000 € en 6 mois, encore plus les 1999, puisque plus de nuance avec les 1998.

Pourquoi ce dénigrement systématique des 3.4 L ?? fiabilité, oui le 3.4 L a eu des soucis, mais pas plus que le 3.6 L et pas plus que les problèmes d'étanchéité des premières 964, en plus les 3.4 L ont maintenant des bornes, et tous les gros soucis ont eu lieu sur les premières années ... dénigrement gonflé par les journalistes et même par les forum, qui sont devenus une source d'information primordiale.

Tu arrive ici, tu ose dire que tu as acheté une 996 carrera 3.4 L de 1998 ou de 1999, tu es toute suite explosé !!!

Cette campagne de dénigration systématique des 966 3.4 L est carrément injustifiée, c'est réellement une superbe auto ... risque de casser les moteur ?? oui mais comme toutes les voitures, sûrement pas moins risqué que l'étanchéité d'une 964 ou d'une 993 ...

Si je comprends bien le principe des côtes ressortant ainsi la moyenne des transaction, si sa côte est à 25000 € en BON ETAT, cela veut dire quoi, que certain les vendent à 20 000 €. :o

J'ai traversé hier le Jura entre la Suisse et Besançon, avec ma 996, cette voiture, c'est une bombe, les 300 cv sont présent, elle freine très fort et son châssis est fantastique, elle accepte tout, les freinages en appuis, les erreurs de correction, je me suis amusé comme un petit fou ... mais jamais avec une 964, j'aurais pu passer aussi fort et tenir un tel rythme ... C'est quoi les points négatifs de la 996 carrera 3.4 L

- la fiabilité ?? : la mienne 112000 kms, entretien rigoureux, pas une goutte d'huile par terre ...
- elle est refroidie à Eau ... je m'en fous de ce qu'il se passe dans le moteur, Eau, Air, le principale c'est qu'il envoi les chevaux, on parle d'une Porsche, quand même ...
- elle fait pas de bruit - oui elle est assez sage en dessous de 4000 trs, ce qui te laisse la possibilité sur les long trajet de pouvoir converser dans la voiture sans hurler - maintenant j'entend des Clio Tunning faire plus de bruit que ma Porsche, donc tout est bien relatif ...
- Quoi d'autres, trop sage, c'est pas drôle, elle dérape pas toute seule, on peut rouler normalement sous la pluie - C'est vrai elle est assez facile à conduire mais cela tombe bien, je suis pas un pilote mais juste un passionné ...

Dans tous les cas, c'est une super voiture, j'ai jamais pensé qu'une Porsche me coûterait pas des sous, alors combien ??, je sais pas, mais tant que je peux, je vais continuer ...

Maintenant pour conclure et désoler d'avoir un discourt un peu élitiste, mais si vous pouvez pas mettre un budget entre 8000 € et 10 000 € par an pour une voiture plaisir, il faut pas acheter une Porsche ...
+ 1 :thumbup:

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
Et en plus, je suis fier d'avoir une 3,4 l
D'ailleurs, je préfère de loin l'avant de la 3,4 l que celui de la 3,6 l (question de gout).
La seule différence avec ce qui est dit plus haut est que pour le budget, je pense que l'on peut s'en sortir pour un peu moins de 8000 euros par an (enfin, cela dépend des km parcourus).
Pour ma part, cela fait un et demi que j'ai la mienne et à part une vidange (faite moi même pour 80 euros avec de la Mobil 1 ), l'assurance (500 euros par an) et de l'essence (environ 1000 euros), elle ne m'a pas coûté plus de 2000 euros en un an et demi et m'a procuré beaucoup de plaisir.
Donc, vraiment, c'est une voiture super que je ne regrette pas d'avoir acheté.:D :D
A +, pmar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

:o :o :o :o
tu comptes quoi là dedans ?
(j'allais dire "un moteur?" mais je ne le dirai pas ;) )

nb: j'ai rien contre les 996 3.4 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis aussi du même avis que les deux réponses précédentes de Pierre76160 et Pmar, mais avec mes nuances personnelles:
- je rigole des mauvais avis sur le 3.4 de 98 ou 99 et même après: ce qui compte c'est l'état de la voiture et son entretien, d'ailleurs un bon l'article dans Flat6 sur les 3.4 l (tiptronic) ce moi ci.
- je me fou aussi qu'on serait dénigré parce qu'il faudrait acheter une 993 ou 964 ou une 996 3.6l ou 997: de toute façon c'est moi qui paye donc qui décide: pourquoi les autres seraient elles bien meilleures: en tout cas aucune Porsche n'est bon marché sinon il y en aurait plus qui rouleraient en Porsche.
- je me moque des préjugés en tout genre qui sont le fruits de rumeurs plus ou moins vagues: le seul mouyen de bien connaître un véhicule c'est de le conduire mais quand même de le posséder
- je souris toujours autant du plaisir que je prends en conduisant ma 911 3.4 l de 98 en étant convanicu que même si j'avais dépensé le double ou acheté un autre modèle mieux renomé soit disant j'aurais pas plus de satisfaction.

Moi j'ai une passion pour la 911 : tous modèles confondus, pour le moment j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs modèles mais ça viendra peut être un jour (le travail est un trésor JDLF)

@+

[Edite le 12-5-2008 par Loloflat6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dépenses annuelles pour le moment :

Entretien annuel : 850 €
Deux pneus avant : 800 €
Assurance annuelle : 980 €
Deux pleins par mois X 12: 2000 €
décôte : ??? mais la mienne aurait pris en théorie 5000 € en 6 mois :exclamation:

Un billet de 6 à 8000 € plutôt ...

Enfin, cela reste toujours moins cher que ma V 70 qui me coûte par an 19000 € pour c'est vrai faire 40 000 kms / an :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

décôte : ??? mais la mienne aurait pris en théorie 5000 € en 6 mois :exclamation:

Enfin, cela reste toujours moins cher que ma V 70 qui me coûte par an 19000 € pour c'est vrai faire 40 000 kms / an :(
:thumbup:

De toute façon les tarifs pratiqués par la plupart des marques automobiles à l'heure actuelle sont élevés: je suis pas persuadé que Porsche soit beaucoup plus cher que bien des marques plus répandues.

Je pense qu'en faisant un kilométrage raisonnable réservé pour le plaisir on arrive à un coût d'entretien relativement modéré: je me rappelle bien du coût de bambou de ma dernière facture chez Audi par contre...

@+

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eh les mecs faut pas vous affoler comme ça !!:o

les 996 vont bien sur encore perdre du frics dans les années à venir et pour cause d'abondance d'offre . comme la plus part des bagnoles qui ont super bien marché .

rappeler vous le vilain canard de 964 il y'a de cela 4 ans elle à passé quand même plus de 5 ans à ne pas se vendre en occasion , on entrouvait à l'époque entre 15 et 20 Ke .
aujourd'hui elles semblent plus proche de 25 Ke mais les memeres ont tous de meme 19 ans cette année .avec de grosses réparation au cul.

on ne peut pas dire que la 964 soit un model de fiabilité , j'en ai que 2 jusqu'a présent , dont une dans le sac complet , et j'en ai revu une ce jour dans le sac .

les 996 ont les même ennuis , fiabilité moyennes pour certain modèle est alors c'est pas la mort du cheval !!!

faut pas non plus confondre cote affective et valeur marché .

pour le porschiste qui cherche une 996 sur la centrale ce soir il y'en à tous de meme 230 à disposition, et certain les brade .
pour les véhicule d'exeption mis à part qui vont eux tres bien se maintrenir les autres flanches .

ce soir sur la centrale seulement 36 964 dispo et 8 965.
ça réduit le champs de prospection donc fait monter les prix .

et pourtant je me répète la 996 est une auto fabuleuse comme le fut son ancetre la 964.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Loloflat6
Je suis aussi du même avis que les deux réponses précédentes de Pierre76160 et Pmar, mais avec mes nuances personnelles:
- je rigole des mauvais avis sur le 3.4 de 98 ou 99 et même après: ce qui compte c'est l'état de la voiture et son entretien, d'ailleurs un bon l'article dans Flat6 sur les 3.4 l (tiptronic) ce moi ci.
- je me fou aussi qu'on serait dénigré parce qu'il faudrait acheter une 993 ou 964 ou une 996 3.6l ou 997: de toute façon c'est moi qui paye donc qui décide: pourquoi les autres seraient elles bien meilleures: en tout cas aucune Porsche n'est bon marché sinon il y en aurait plus qui rouleraient en Porsche.
- je me moque des préjugés en tout genre qui sont le fruits de rumeurs plus ou moins vagues: le seul mouyen de bien connaître un véhicule c'est de le conduire mais quand même de le posséder
- je souris toujours autant du plaisir que je prends en conduisant ma 911 3.4 l de 98 en étant convanicu que même si j'avais dépensé le double ou acheté un autre modèle mieux renomé soit disant j'aurais pas plus de satisfaction.

Moi j'ai une passion pour la 911 : tous modèles confondus, pour le moment j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs modèles mais ça viendra peut être un jour (le travail est un trésor JDLF)

@+

+ 1

L'article sur la 996 tiptronic, c'est le RS MAGAZINE de Mai 2008 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

je comprends mieux...
mais si tu comptes la décote, je pense que ta 996 est toujours plus rentable qu'une voiture neuve non-porsche ;)
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5