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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message original : seb986
Franchement, les Boxster étant à 20000€ de moyenne, je ne vois pas la 996 meme 3L4 à moins d'une trentaine de milliers d'euros si entretenue et bonne état :mad:

A suivre
+1 :thumbup: :thumbup:
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Pas d'accord,un boxster est un cabrio et c'est un bon atout pour conserver une bonne cote à l'avenir surtout avec le climat ambiant.
A mon avis la 996 verra sa cote, à état équivalent et pour les versions les moins intéressantes, passer sous celle du Boxster. Mais je ne suis pas Madame Soleil.
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Le boxster restant un deux places, j'en doute un peu.


le prend pas mal, mais je crois qu'il faut rappeller quelque chose quand même, que beaucoup semble oublier.

une 996, c'est UNE PORSCHE 911 , on parle pas d'une petite porsche, ni d'un audi TT, mais d'une 911 :mad:

De toute façon, je m'en fous de sa décote, si elle vaut plus rien cela sera encore une meilleure excuse pour la garder dans mon garage ...

Je suis surement à la rue, mais j'ai encore conduit tout le week-end ma 996, c'est une SUPERBE voiture, elle m'a fait rêver pendant des années, et elle me fait toujours autant rêver à son volant ...

Toutes vos histoires, cela fait un peu enfants gatées :mad:

[Edite le 5-5-2008 par Pierre76160]
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Message original : Pierre76160
Le boxster restant un deux places, j'en doute un peu.


le prend pas mal, mais je crois qu'il faut rappeller quelque chose quand même, que beaucoup semble oublier.

une 996, c'est UNE PORSCHE 911 , on parle pas d'une petite porsche, ni d'un audi TT, mais d'une 911 :mad:

De toute façon, je m'en fous de sa décote, si elle vaut plus rien cela sera encore une meilleure excuse pour la garder dans mon garage ...

Je suis surement à la rue, mais j'ai encore conduit tout le week-end ma 996, c'est une SUPERBE voiture, elle m'a fait rêver pendant des années, et elle me fait toujours autant rêver à son volant ...

Toutes vos histoires, cela fait un peu enfants gatées :mad:

[Edite le 5-5-2008 par Pierre76160]
:thumbup: :exclamation:

Moi aussi j'ai attendu 35 ans pour accéder à mon rêve:

j'avais franchi un pas il y a 3 ans (après le diagnostic et avant mon opération) : j'ai acheté un TT: résultat 17 000 € partis en fumée: mais de la belle fumée quand même car cette petite bouille me plaisait bien faut dire.

Bon j'ai pris du plaisir au volant du TT,

Si j'avais acheté ma Porsche à l'époque: j'aurais moins perdu mais bon le plaisir n'a pas de prix: si celui d'une 911.

Pour moi la 911 c'est le rêve qui est là dessous dans mon garage: j'y descend comme un mome après Noël.

C'est pas évident à expliquer.

(j'ai essayé 964 C2 et C4, 993 C2, passagé en 996 GT3, 993 turbo: elles sont toutes mythiques les 911)

La 996 c'est celle que je préfère: le renouveau de Porsche avec des voitures belles, performantes et enfin faciles à conduire. (fini la mine tristounette au yeux ronds (humour))

Bon après chacun ses gouts et puis rien ne vaut le plaisir que l'on peut retirer de quelque chose qui nous plait.

@+

[Edite le 5-5-2008 par Loloflat6]
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Message Envoyé
A mon avis la 996 verra sa cote, à état équivalent et pour les versions les moins intéressantes, passer sous celle du Boxster
Belle ânerie :thumbdown: :thumbdown:

Une 911 est imcomparable à un 986 (entrée de gamme porsche), l'ayant possédé pendant 2 ans c'est une superbe voiture avec un chassis remarquable mais il lui manque un moteur :mad: le S minimum...
De plus son prix d'achat neuf très en dessous des 911, leur côte diffèrera toujours:exclamation:

On parle de puriste, déjà à l'eau mais en plus stricte 2 places et moteur central invisible :( sa philosophie est tout autre (promenade cheveux aux vents).
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Message original : seb986
A mon avis la 996 verra sa cote, à état équivalent et pour les versions les moins intéressantes, passer sous celle du Boxster
Belle ânerie :thumbdown: :thumbdown:

Une 911 est imcomparable à un 986 (entrée de gamme porsche), l'ayant possédé pendant 2 ans c'est une superbe voiture avec un chassis remarquable mais il lui manque un moteur :mad: le S minimum...
De plus son prix d'achat neuf très en dessous des 911, leur côte diffèrera toujours:exclamation:

On parle de puriste, déjà à l'eau mais en plus stricte 2 places et moteur central invisible :( sa philosophie est tout autre (promenade cheveux aux vents).
Au fait depuis que j'ai ma 996 mon papa vient de se séparer de son Cayman pour une 911...après avoir eu un Boxster avant.

Bon il me dit que la 911 ça fait limousine :D

@+
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:D

Venant du CL, ton paternel parlerait de paquebot :P

Bonne nuit

Porschistement
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Message original : Loloflat6

Pour moi la 911 c'est le rêve qui est là dessous dans mon garage: j'y descend comme un mome après Noël.

C'est pas évident à expliquer.

Bon après chacun ses gouts et puis rien ne vaut le plaisir que l'on peut retirer de quelque chose qui nous plait.

@+

[Edite le 5-5-2008 par Loloflat6]
tout à fait en phase avec toi
9xx
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Message original : felix
Pas d'accord,un boxster est un cabrio et c'est un bon atout pour conserver une bonne cote à l'avenir surtout avec le climat ambiant.
A mon avis la 996 verra sa cote, à état équivalent et pour les versions les moins intéressantes, passer sous celle du Boxster. Mais je ne suis pas Madame Soleil.
Je n'y crois pas une seconde:exclamation:
Le Boxter est une réussite incontestable, qui a largement participé au sauvetage de Porsche dans les années 90. Ce n'est pas non plus une Porsche au rabais.:thumbup:

Cela dit, ça reste tout de même une voiture moins puissante que les 911 contemporaines, moins équipées et moins sportives. Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai rêvé de la 911 depuis mon adolescence, mais j'ai du attendre d'avoir 42 ans pour m'en payer une (crise de la quarantaine ?:D ). Initialement, j'avais envisagé le Boxter, mais quand j'ai vu que pour le budget que je visais, je pouvais avoir un 996, je n'ai pas hésité une seconde ! :cool:
RS4
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Message original : 9xx
Message original : felix
Pas d'accord,un boxster est un cabrio et c'est un bon atout pour conserver une bonne cote à l'avenir surtout avec le climat ambiant.
A mon avis la 996 verra sa cote, à état équivalent et pour les versions les moins intéressantes, passer sous celle du Boxster. Mais je ne suis pas Madame Soleil.
Je n'y crois pas une seconde:exclamation:
Le Boxter est une réussite incontestable, qui a largement participé au sauvetage de Porsche dans les années 90. Ce n'est pas non plus une Porsche au rabais.:thumbup:

Cela dit, ça reste tout de même une voiture moins puissante que les 911 contemporaines, moins équipées et moins sportives. Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'ai rêvé de la 911 depuis mon adolescence, mais j'ai du attendre d'avoir 42 ans pour m'en payer une (crise de la quarantaine ?:D ). Initialement, j'avais envisagé le Boxter, mais quand j'ai vu que pour le budget que je visais, je pouvais avoir un 996, je n'ai pas hésité une seconde ! :cool:
Héhé, c'est mignon tout ça!
Pareil, avec le budget que je me suis fixé, une Boxster S ça irait pas mal, mais avoir une 911 c'est encore mieux! :thumbup:
Alors les impressions et tout et tout sur ta 911 de 99 ?;)
9xx
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Message original : RS4
Alors les impressions et tout et tout sur ta 911 de 99 ?;)
Voila une question à ne pas poser à un passionné. J'espère que tu es bien installé pour lire la réponse:D Je te livre volontiers mes premières impression à son volant :

De l'extérieur tout d'abord, elle en jette cette voiture ! :P Basse et compacte, son allure inspirée, bientôt cinquantenaire, est reconnaissable entre mille, même lorsqu'on n'en aperçoit juste un petit bout. Son Cx de 0,30 en fait cependant à lui seul une voiture d'exception. Les portières très galbées attirent la main juste au-dessus de la poignée, sous la vitre. Avec sa couleur bleu foncée, je passe mon temps à essuyer les traces sur le haut de la portière. Pour s'asseoir, il faut descendre assez bas dans l'habitacle. Tout de suite on est dans l'ambiance : c'est raide, même avec l'option cuir souple. Il est indispensable de régler impeccablement la position de conduite, siège et volant. On est parfaitement tenu dans ces sièges fermes et bas, mais pourtant, on est assis plutôt droit et assez haut par rapport au capot plongeant. En fait l'une de ses caractéristiques, ce sont ses vitrages plutôt généreux, avec un grand pare-brise et surtout des vitres latérales descendant relativement bas. La ceinture de caisse ne rend pas claustrophobe, contrairement à la plupart des coupés sport actuels. Vers l'arrière, les angles morts sont plus importants, et la caisse s'élargissant à l'arrière masque un peu la visibilité dans les rétroviseurs. En fait, l'habitacle est plutôt étroit pas rapport à la largeur de la caisse, ce qui déroute un peu pour les manœuvres de stationnement, et se révèle un calvaire lorsqu'il faut tendre la main vers les distributeurs de tickets d'autoroute, toujours placés trop haut et beaucoup trop loin.:thumbdown:

Image Image



Ceinture, réglage rétros, clé dans le contact (placé à gauche !), démarrage dans une vrombissement typique, sonore mais pas à l'excès. :thumbup: Débrayage… la pédale est dure, c'est viril comme conduite. Tout est raide en fait : embrayage, freins, accélérateur, direction, sièges, boîte et suspensions. Première enclenchée, le petit levier de vitesse tombe tout de suite dans la main et la vitesse s'enclenche immédiatement avec netteté. Démarrage, le moteur réagit instantanément à la pédale, un peu trop même. :) En fait, a position des pédales a été revue et le pédalier suspendu a été remplacé. Sur la 996, l'accélérateur est une grande pédale allongée, ce qui permet d'adopter deux positions de conduite : la position naturelle, avec le talon droit devant le frein et le pied incliné à droite pour accélérer, et une position plus "citadine", avec le talon plus à droite, posé plus haut, juste devant l'accélérateur. Cette dernière permet d'appuyer plus haut sur la pédale et de bénéficier ainsi d'une plus large course, permettant plus de progressivité dans les bas régimes et évitant les secousses.
Cette caisse est rigide et reste toujours bien campée près du sol. :cool: Collée à la route, elle la suit en toutes circonstances, sans broncher. C'est même particulièrement amusant de passer dans les ronds-points ou les virages en amplifiant les courbes, pour rester plaqué, sans inclinaison, et tourner à plat malgré les efforts latéraux, même à basse vitesse. En revanche, elle fait payer le moindre détail de la route. Elle restitue tous les reliefs, que les suspensions avalent pourtant parfaitement. Les retours se font évidemment au volant, mais aussi par le châssis rigide, quasi indéformable, relié très directement aux sièges. Autrement dit : oui, c'est un "tape-cul". ;) Mais il ne faut pas trop s'y fier pour autant… sur les ralentisseurs, elle passe assez facilement car sa garde au sol n'est pas aussi limitée qu'on pourrait le croire de prime abord en se fiant aux premières impressions. Encore plus étonnant, malgré cette rigidité globale, les longues distances se font très bien et se révèlent moins fatigantes que je l'aurais craint. Le niveau sonore du moteur n'est pas excessif, et même plutôt agréable, avec un sifflement immédiat quand on le sollicite. Les fauteuils, une fois bien réglés, calent parfaitement le corps et sont vraiment confortables pour les longs parcours.

Image

Au début, j'avais été étonné de ne pas avoir les réglages radio au volant. Mais en fin de compte, je me suis aperçu que le bouton de mise en route et celui du volume sonore sont très proches du volant... et surtout, que je ne m'en servais pas ! :D À part le réglage du 107,7 pour les longs trajets autoroutiers, lorsque je l'ai ramenée de Paris, je n'ai même pas étudié la notice du poste pour connaître son fonctionnement pour le moment. En fait, toutes mes sorties depuis un an qu'elle m'appartient ont surtout été des promenades sur les routes avoisinantes, pour profiter des paysages et de la voiture, pas pour écouter la radio.
Le moteur reste discret, mais son sifflement et sa sonorité à la moindre accélération sont un vrai régal, qui participe au plaisir de conduire cette voiture. :P Même pour venir au bureau, quel plaisir de sentir ce moteur toujours si pressent : en 2e, 20 km/h à 1000 tours, légère accélération progressive et puissante jusqu'a 50, accompagnée de ce bruit si caractéristique, c'est déjà si agréable. Même au ralenti, la 2e à 800 tours permet de rouler à 15-16 km/h sans à-coup, et reprend immédiatement à la moindre sollicitation, sans secousse. Ça ne me mène jamais qu'a 2000 tours, ce qui reste dans les plages "calmes", mais le moteur est très présent, coupleux, et réactif. La 1ère ne sert qu'à démarrer, pas à rouler, elle est trop brutale. Entrer dans un rond-point a 20 km/h en 2e à 1000 tr/min, l'enfiler bien à plat en accélérant tranquillement pour en sortir à 50 a 2000 tr/min, c'est également un plaisir. :) Même pas besoin de rouler vite ni de chercher les limites pour apprécier les capacités indéfectibles de cette voiture. Pourquoi gâcher cela avec un bruit parasite ?

[Edite le 8-5-2008 par 9xx]
RS4
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Message original : 9xx
Message original : RS4
Alors les impressions et tout et tout sur ta 911 de 99 ?;)
Voila une question à ne pas poser à un passionné. J'espère que tu es bien installé pour lire la réponse:D Je te livre volontiers mes premières impression à son volant :

De l'extérieur tout d'abord, elle en jette cette voiture ! :P Basse et compacte, son allure inspirée, bientôt cinquantenaire, est reconnaissable entre mille, même lorsqu'on n'en aperçoit juste un petit bout. Son Cx de 0,30 en fait cependant à lui seul une voiture d'exception. Les portières très galbées attirent la main juste au-dessus de la poignée, sous la vitre. Avec sa couleur bleu foncée, je passe mon temps à essuyer les traces sur le haut de la portière. Pour s'asseoir, il faut descendre assez bas dans l'habitacle. Tout de suite on est dans l'ambiance : c'est raide, même avec l'option cuir souple. Il est indispensable de régler impeccablement la position de conduite, siège et volant. On est parfaitement tenu dans ces sièges fermes et bas, mais pourtant, on est assis plutôt droit et assez haut par rapport au capot plongeant. En fait l'une de ses caractéristiques, ce sont ses vitrages plutôt généreux, avec un grand pare-brise et surtout des vitres latérales descendant relativement bas. La ceinture de caisse ne rend pas claustrophobe, contrairement à la plupart des coupés sport actuels. Vers l'arrière, les angles morts sont plus importants, et la caisse s'élargissant à l'arrière masque un peu la visibilité dans les rétroviseurs. En fait, l'habitacle est plutôt étroit pas rapport à la largeur de la caisse, ce qui déroute un peu pour les manœuvres de stationnement, et se révèle un calvaire lorsqu'il faut tendre la main vers les distributeurs de tickets d'autoroute, toujours placés trop haut et beaucoup trop loin.:thumbdown:

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Ceinture, réglage rétros, clé dans le contact (placé à gauche !), démarrage dans une vrombissement typique, sonore mais pas à l'excès. :thumbup: Débrayage… la pédale est dure, c'est viril comme conduite. Tout est raide en fait : embrayage, freins, accélérateur, direction, sièges, boîte et suspensions. Première enclenchée, le petit levier de vitesse tombe tout de suite dans la main et la vitesse s'enclenche immédiatement avec netteté. Démarrage, le moteur réagit instantanément à la pédale, un peu trop même. :) En fait, a position des pédales a été revue et le pédalier suspendu a été remplacé. Sur la 996, l'accélérateur est une grande pédale allongée, ce qui permet d'adopter deux positions de conduite : la position naturelle, avec le talon droit devant le frein et le pied incliné à droite pour accélérer, et une position plus "citadine", avec le talon plus à droite, posé plus haut, juste devant l'accélérateur. Cette dernière permet d'appuyer plus haut sur la pédale et de bénéficier ainsi d'une plus large course, permettant plus de progressivité dans les bas régimes et évitant les secousses.
Cette caisse est rigide et reste toujours bien campée près du sol. :cool: Collée à la route, elle la suit en toutes circonstances, sans broncher. C'est même particulièrement amusant de passer dans les ronds-points ou les virages en amplifiant les courbes, pour rester plaqué, sans inclinaison, et tourner à plat malgré les efforts latéraux, même à basse vitesse. En revanche, elle fait payer le moindre détail de la route. Elle restitue tous les reliefs, que les suspensions avalent pourtant parfaitement. Les retours se font évidemment au volant, mais aussi par le châssis rigide, quasi indéformable, relié très directement aux sièges. Autrement dit : oui, c'est un "tape-cul". ;) Mais il ne faut pas trop s'y fier pour autant… sur les ralentisseurs, elle passe assez facilement car sa garde au sol n'est pas aussi limitée qu'on pourrait le croire de prime abord en se fiant aux premières impressions. Encore plus étonnant, malgré cette rigidité globale, les longues distances se font très bien et se révèlent moins fatigantes que je l'aurais craint. Le niveau sonore du moteur n'est pas excessif, et même plutôt agréable, avec un sifflement immédiat quand on le sollicite. Les fauteuils, une fois bien réglés, calent parfaitement le corps et sont vraiment confortables pour les longs parcours.

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Au début, j'avais été étonné de ne pas avoir les réglages radio au volant. Mais en fin de compte, je me suis aperçu que le bouton de mise en route et celui du volume sonore sont très proches du volant... et surtout, que je ne m'en servais pas ! :D À part le réglage du 107,7 pour les longs trajets autoroutiers, lorsque je l'ai ramenée de Paris, je n'ai même pas étudié la notice du poste pour connaître son fonctionnement pour le moment. En fait, toutes mes sorties depuis un an qu'elle m'appartient ont surtout été des promenades sur les routes avoisinantes, pour profiter des paysages et de la voiture, pas pour écouter la radio.
Le moteur reste discret, mais son sifflement et sa sonorité à la moindre accélération sont un vrai régal, qui participe au plaisir de conduire cette voiture. :P Même pour venir au bureau, quel plaisir de sentir ce moteur toujours si pressent : en 2e, 20 km/h à 1000 tours, légère accélération progressive et puissante jusqu'a 50, accompagnée de ce bruit si caractéristique, c'est déjà si agréable. Même au ralenti, la 2e à 800 tours permet de rouler à 15-16 km/h sans à-coup, et reprend immédiatement à la moindre sollicitation, sans secousse. Ça ne me mène jamais qu'a 2000 tours, ce qui reste dans les plages "calmes", mais le moteur est très présent, coupleux, et réactif. La 1ère ne sert qu'à démarrer, pas à rouler, elle est trop brutale. Entrer dans un rond-point a 20 km/h en 2e à 1000 tr/min, l'enfiler bien à plat en accélérant tranquillement pour en sortir à 50 a 2000 tr/min, c'est également un plaisir. :) Même pas besoin de rouler vite ni de chercher les limites pour apprécier les capacités indéfectibles de cette voiture. Pourquoi gâcher cela avec un bruit parasite ?

[Edite le 8-5-2008 par 9xx]
Héhé, merci pour ce descriptif, passionné aussi (et bientôt aussi possesseur d'une soeur ou cousine) j'ai bien apprécié ta manière de décrire ta grenouille! :thumbup: ;)
Par contre, clignots avant et arrières oranges et pas blancs c'est pas génant ? Car j'en cherche une ou ils sont blancs, c'est + classe je trouve! :P
En termes de conso ça donne quoi ?:question:
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Message Envoyé
salut,

J'ai aussi une 996 de 1999 en 3,4 l mais en Carrera 4.
J'en suis très content et je rejoins un peu l'avis de 9XX.
Je la trouve même très confortable sur autoroute (mais j'ai gardé les 17" d'origine) et pas trop tape cul sur route ordinaire.
Maintenant, sur mauvaise route, c'est vrai qu'elle est sèche et qu'elle fait bien ressentir les inégalités de la route 'surtout en 4 roues motrices), mais dans l'ensemble, c'est que du bonheur.
Question conso, là aussi, je suis étonné car je m'attendais à plus.
Sur autoroute, à 140 constant avec la clim en route, j'ai fait 9,2 l/100 et sur route mixte (en arsouillant pas mal), je tourne à 10,5 l/100.
A +, pmar
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Message Envoyé
Conso moyenne environ 12L/100

==> moins de 11 litres sur autoroute à 140
==> 15 litres en ville ( genre bouchon Lyonnais)
==> 24.5 Litres dans le Vercors (tu te rappelles du rythme)

Tu viendras nous la montrer quand tu l'auras trouvé


[Edite le 8-5-2008 par jeanluc74]
9xx
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Message Envoyé
Pour ce qui est des clignotants, personnellement, je les aimes bien en orange, mais c'est facile à changer.

Côté consommation, j'ai été très étonné : j'avais une Peugeot 406 Coupé V6 de 194 ch, avec laquelle je faisais souvent le trajet entre Genève et Aix en Provence. Je consommais à peu près 11 L / 11,5 L. Sur le même trajet, dans les "mêmes" conditions ;) je consomme à peu près un litre de moins :o
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Bravo pour ce récit, très passionnant et tout à fait réel. J'en aurais fait autant mais j'ai pas de patience.:thumbup: ;)
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Message Envoyé
pour un investissement ou un placement pour ne pas perdre trop d'argent je te dirais tourne toi plutot vers l'immobilier, la pierre étant là seule valeur à peu près sure. Une voiture, ça monte et ça déscend et pas qu'en fonction du relief de la route:D :D. Maintenant, il faut reconnaitre que la 996, 3.4, on aime ou on aime pas mais ça reste une porsche à 100%, en plus avec le modernisme ça supprime pas mal de petits tracas:P, et la conso est effectivement fort bien maitrisée en usage courant. J'aurai plus une petite préférence pour les modéles à partir de 2002, mais bon il en faut pour tous les gouts et l'important c'est que tu trouves chaussure à ton pied.:thumbup: ;)
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Message Envoyé
Je n'ai ma 3.4 de 03/1998 que depuis un moi et demi:

Moi c'était un rêve de gosse

D'abord j 'ai été étonné par le confort, le moteur et pleins d'autres qualités, j'en suis à plus de trente voitures et elle me satisfait

Pourtant au début après tout ce que j'ai pu lire dessus (...) j'étais inquiét: j'ai passé un moi et 1 500 km à scruter et inspecter tout moteur, liquides, cadrans, voyants etc..

Maintenant je suis rassuré et j'en profite: mon Papa m'a redonné le virus des Porsches et j'en ai essayé pas mal:

C'est vraiment une belle 911 la 996 .

@+

(PS: un de mes amis qui a une 964 C4, un puriste, avec chassis et moteur préparé l'a essayé: il a été impressionné, il revenait pourtant d'une journée circuit au Laquais : il m'a avoué en rougissant : super et pas mal pour une bouilloire)
RS4
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Message original : jeanluc74
Conso moyenne environ 12L/100

==> moins de 11 litres sur autoroute à 140
==> 15 litres en ville ( genre bouchon Lyonnais)
==> 24.5 Litres dans le Vercors (tu te rappelles du rythme)

Tu viendras nous la montrer quand tu l'auras trouvé


[Edite le 8-5-2008 par jeanluc74]
Hello ;)
Oui, je me souviens bien dans le Vercors, quelle journe!! :thumbup:
Bon, au final je vais pas être déçu de passer de 4 cylindres à plat à 6 à plat !!
Cette aprèm je vais aller voir celle de Wasken donc on verra si je craquerai pour celle là!
@+ et merci :)
RS4
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Message Envoyé
Message original : 9xx
Pour ce qui est des clignotants, personnellement, je les aimes bien en orange, mais c'est facile à changer.

Côté consommation, j'ai été très étonné : j'avais une Peugeot 406 Coupé V6 de 194 ch, avec laquelle je faisais souvent le trajet entre Genève et Aix en Provence. Je consommais à peu près 11 L / 11,5 L. Sur le même trajet, dans les "mêmes" conditions ;) je consomme à peu près un litre de moins :o
Héhé, ça ça doit être dû à l'étagement de la boite, je pense que la 6° sur la Porsche est bien plus longue que la 5 sur le V6 pijeot! :P
C'est facile à changer alors les clignots orange ? Mais avant comme arrière il faut changer tout le bloc optique non ? (phare et clignot) ??
:question:ça coute cher ? :(
Car j'ai demandé en CP, ils m'on annoncé 300 euros par bloc, ce qui fait 4 * 3 = 1200 euros ?? :question:
Message original : isurus94
pour un investissement ou un placement pour ne pas perdre trop d'argent je te dirais tourne toi plutot vers l'immobilier, la pierre étant là seule valeur à peu près sure. Une voiture, ça monte et ça déscend et pas qu'en fonction du relief de la route:D :D. Maintenant, il faut reconnaitre que la 996, 3.4, on aime ou on aime pas mais ça reste une porsche à 100%, en plus avec le modernisme ça supprime pas mal de petits tracas:P, et la conso est effectivement fort bien maitrisée en usage courant. J'aurai plus une petite préférence pour les modéles à partir de 2002, mais bon il en faut pour tous les gouts et l'important c'est que tu trouves chaussure à ton pied.:thumbup: ;)
Je ne cherche pas à investir en effet comme tu le soulignes on ne sait pas trop comment la cote va évoluer, mais disons que j'essaye de perdre le moins d'argent possible sur l'achat d'une auto d'exception. J'ai réussi avec ma première sportive, la Sub m'aura pas couté grand chose au final... Une Porsche c'est autre chose, faut passer faire une révision en CP chaque année, faut l'assurer tous risques, etc... Donc forcément le budget est supérieur. Mais en perdant peu entre l'achat et la revente je pense qu'on peut s'en sortir bien!
Quand à la conso c'est vrai qu'ils ont réussi à faire un bon moulin pas trop gourmand en usage normal! ;)
J'ai longuement hésité entre une 993, Porsche de puriste, et une 996 (+ asseptisée, refroidie à l'eau, look avant extérieur discutable), mais finalement je choisi la 996.... je reviendrais un jour à une vraie Porsche (pkoi pas une 965 ou une 993 TT si les moyens me le permettent un jour!! :P). Mais je cherche aussi une voiture à rouler tous les jours donc !

[Edite le 10-5-2008 par RS4]
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