Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
dommage, mais c'est que c'était pas la bonne, de toute manière des voitures c'est pas ce qui manque et vaut mieux que tu prennes ton temps plutot que d'acheter un OS:thumbdown:. Si tu es a Paris ces jours-ci vas voir chez Miramond Dan-Auto, il a dans le magasin une jolie 2.2 targa blanche, immatriculée en France. Je l'ai vue ce WE, elle dans le même ordre de prix, garantie, et elle m'a semblait très propre.

Message original : isurus94
dommage, mais c'est que c'était pas la bonne, de toute manière des voitures c'est pas ce qui manque et vaut mieux que tu prennes ton temps plutot que d'acheter un OS:thumbdown:. Si tu es a Paris ces jours-ci vas voir chez Miramond Dan-Auto, il a dans le magasin une jolie 2.2 targa blanche, immatriculée en France. Je l'ai vue ce WE, elle dans le même ordre de prix, garantie, et elle m'a semblait très propre.![]()
Je l'ai déjà essayée. Moteur tourne impeccable, embrayage et BV nickel. Normal, ils ont été refaits:thumbup:
Elle a son carnet d'origine (pas tamponné partout mais c'est déjà pas si mal) et un bon paquet de factures.
Daniel, le chef d'atelier, l'a examinée : selon lui, elle est très propre. Le bloc avant a été changé (comme souvent) car corrodé et l'intérieur a été refait.
A vendre 37 KE me semble-t-il.
Message original : FX20SC'est une 2.4 TE (injection méca, 140 ch) et elle appartenait à un ami et collègue.Message original : isurus94
dommage, mais c'est que c'était pas la bonne, de toute manière des voitures c'est pas ce qui manque et vaut mieux que tu prennes ton temps plutot que d'acheter un OS:thumbdown:. Si tu es a Paris ces jours-ci vas voir chez Miramond Dan-Auto, il a dans le magasin une jolie 2.2 targa blanche, immatriculée en France. Je l'ai vue ce WE, elle dans le même ordre de prix, garantie, et elle m'a semblait très propre.![]()
Je l'ai déjà essayée. Moteur tourne impeccable, embrayage et BV nickel. Normal, ils ont été refaits:thumbup:
Elle a son carnet d'origine (pas tamponné partout mais c'est déjà pas si mal) et un bon paquet de factures.
Daniel, le chef d'atelier, l'a examinée : selon lui, elle est très propre. Le bloc avant a été changé (comme souvent) car corrodé et l'intérieur a été refait.
A vendre 37 KE me semble-t-il.
Une T version US pour les néophites

Membre

Message original : alfred911
Désolé de ne pas partager l'avis général mais les éléments qui t'ont détourné de la vente ne me semblent pas forcément décisifs. Avant tout débat au fond, tu ne nous a pas donné les n° moteur et chassis ni confirmé si elle est ou pas matching number, c'est la première étape INDISPENSABLE pour savoir à quoi on a affaire.
Ensuite, les éléments que tu décris et qui semblent t'avoir effrayé constituent souvent le lot commun des voitures anciennes/de collection et ne sont par forcément dramatiques en soi. Il faut les faire vérifier par quelqu'un qui connaît avant d'en tirer des conclusions : c'est peut-être grave mais si ça se trouve ce n'est rien du tout. Je m'explique: une petite fuite d'huile bénigne peut effectivement couler sur les échangeurs et créer des gésers de fumée et pourtant c'est pas grand chose, même chose pour le flou dans la direction qui peut-être pourrait être corrigé par une géométrie. Ce qui semble plus problématique c'est la 1ère qui craque et la température moteur (je crois pas trop à la sonde qui déconne, et une température élevée rendant l'huile plus fluide pourrait expliquer en partie les fuites sur les échangeurs). Bref vérifier que les durites d'huile sont pas écrasées et éventuellement une révision de la boite à négocier dans le prix de vente (on parle de 2.500 euros en général).
Si ce genre de chose t'effraie (un peu de fumée, un réglage à faire, un grincement) réfléchis bien avant de prendre une classique car tu vas être effrayé en permanence. Ce sont des voitures où il y a souvent/toujours un ajustement à faire, un réglage à paufiner... C'est ce qui attire certains et en rebute d'autres. Mais c'est quasi impossible (sauf à acheter sa voiture à Essen et encore) d'y échapper sur une voiture de 35 ans.
Mathieu
[Edite le 8-5-2008 par alfred911]
Allons, soyons un peu réaliste.
Un vendeur mécanicien qui vend une voiture en parfait état et qui n'est pas foutu de passer 1 journée dessus en mettant 500 euros de pièces pour que le pignon de la première vitesse ne craque pas, changer la sonde de t° et en mettre une bonne et les 2 ou 3 bricoles annoncées.
Vous y croyez, vous

Je serais vendeur pro, je change les bricoles qui clochent pour que tout soit nickel et j'ajoute 2000 euros au prix de vente alors que ces bricoles m'en auront couté 1/10 et la voiture partira dans les 3 jours...

Cela vous semble logique ou pas?

Message original : testamora
Non là ca craquait tout le temps.
Je sais bien que lorsque on achete une ancienne on a pas à s attendre à zero soucis avec 24 mois de garantie...
J'ai une moto de 1953 je connais le rustique....
Mais quand on annonce un prix de 37000€ on est en droit d'attendre qu il n y est pas de trop problemes, et que tout soit au point au moins au moment de la vente.

Je connais pas le vendeur et encore moins son historique mais là effectivement ça commence à sentir mauvais 

Ouais, mais si en plus il ne sent pas le vendeur qui est mécanicien, que le courant ne passe pas, ainsi que la confiance et que la société du vendeur a changé 3 fois de nom en 5 ans, il faut avoir sacrément le nez bouché pour ne pas sentir le truc!
Un vendeur mécanicien qui vend une voiture en parfait état et qui n'est pas foutu de passer 1 journée dessus en mettant 500 euros de pièces pour que le pignon de la première vitesse ne craque pas, changer la sonde de t° et en mettre une bonne et les 2 ou 3 bricoles annoncées.
Vous y croyez, vous![]()
Je serais vendeur pro, je change les bricoles qui clochent pour que tout soit nickel et j'ajoute 2000 euros au prix de vente alors que ces bricoles m'en auront couté 1/10 et la voiture partira dans les 3 jours...![]()
![]()
Cela vous semble logique ou pas?![]()
vas voir celle de chez Miramond dan auto, je l'ai regardé de plus près aujourd'hui et elle est vraiment très belle, même si c'est une US d'aspect c'est une européen et elle déjà immatriculé en France. En plus d'après les mécanos de l'atelier (ds la petite ruelle), elle serait nickel au niveau mécanique et aurait été entierement révisée avant d'être mise en vente. elle est affichée 37 000 mais on doit pouvoir discuter.

Message original : Fredbelgique
Vous y croyez, vous![]()
Je serais vendeur pro, je change les bricoles qui clochent pour que tout soit nickel et j'ajoute 2000 euros au prix de vente alors que ces bricoles m'en auront couté 1/10 et la voiture partira dans les 3 jours...![]()
![]()
Cela vous semble logique ou pas?![]()
Les classqiues, il faut s'attendre à faire des choses dessus, c'est inévitable.. Comme déjà dit 10 fois, d'abord caisse saine etc...mais les prix me font frémir.. je comprends mieux le mec en 997 4S qui m'a pas laché à la sortie concess porsche annecy/gre au laquais pour acheter une 2.4S targa comme la mienne

c'est une TE, une injection mécanique (pas de carbus) et elle est plus que propre, apparemment elle à une droit à une bonne restauration même le bloc avant qui présenté de l'oxydation a carrément été changé plutot que bricolé en carrosserie, boite de vitesse, embrayage, suspensions, train avant neufs. Il suffit de voir la voiture, avant de dire 37 000 euros, je connais des 2.4 S qui en valent même pas 10 000 tellement elles sont pourries et irrécupérables (c'est marrant mes parents ont benné une vieille caisse de E 72, que j'avais laissé sur leur terrain tellement elle était pourrie ahhhh maudite rouille:mad:) mais je suis sur qu'il y en aura à s'extasier et dire c'est une "S".

Message original : isurus94
c'est une TE, une injection mécanique (pas de carbus) et elle est plus que propre, apparemment elle à une droit à une bonne restauration même le bloc avant qui présenté de l'oxydation a carrément été changé plutot que bricolé en carrosserie, boite de vitesse, embrayage, suspensions, train avant neufs. Il suffit de voir la voiture, avant de dire 37 000 euros, je connais des 2.4 S qui en valent même pas 10 000 tellement elles sont pourries et irrécupérables (c'est marrant mes parents ont benné une vieille caisse de E 72, que j'avais laissé sur leur terrain tellement elle était pourrie ahhhh maudite rouille:mad:) mais je suis sur qu'il y en aura à s'extasier et dire c'est une "S".![]()
![]()
Message original : RICO73
+1
d'accord pour l'état mais ça ne vaut pas 37 patates quand même;)
Et encore le gars qui la prend pour en faire une bitza en virant le moteur, je vois pas trop le pourquoi du comment à partir d'une base de targa...
Bref ca n'a aucun intérêt à ce prix;)
Message original : flatazorBen oui une 2.4T US normalement c'est pas immatriculable en CG normale... Alors si il y a des gogos qui vont poser 37 là dessus tant mieux pour eux, elle est juste 10 ke trop chère;)Message original : RICO73
+1
d'accord pour l'état mais ça ne vaut pas 37 patates quand même;)
Et encore le gars qui la prend pour en faire une bitza en virant le moteur, je vois pas trop le pourquoi du comment à partir d'une base de targa...
Bref ca n'a aucun intérêt à ce prix;)

Que ça vous plaise ou non d'ailleurs.

Et qu'elle est réellement très propre.

Mais avant de juger d'un prix, il faut aller voir non ?