Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis surpris du nombre de restauration en cours et quand je vois le prix des pièces porsche, j'ai l'impression que les membres du club sont d'heureux millionnaires !

Je suis assez tenté de restaurer la carroserie et d'en profiter pour refaire les moquettes.

Sachant que je bricole comme Gilbert Montagné, j'ai bien peur d'y laisser une fortune. Et comme j'ai déjà mis une fortune dans cette auto, je ne suis pas sûr que cela soit raisonnable.

Avez vous une idée approximative du coût ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Ben disons que c'est par paquet de 10 k€

Un peu moins pour le moteur, et un peu plus pour la carrosserie ...

Mais bon, comme quand on se lance la-dedans faut toujours prévoir large, je pense que c'est une bonne indication .... pour qq qui ne fait rien lui-même ! ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
20 K€ si je comprends bien...
Ouf, ça fait du bruit....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'aime bien le concept de paquet de 10 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roadking
Les voyages sur Mars sont effectivement hors de prix !:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Les voyages sur Mars sont effectivement hors de prix !:D :D :D :D :D
et pourtant, ça tend à se démocratiser :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
10.000 uniquement pour la carrosserie ! Sans changer aucune pièces mécaniques !!!

Bon, ça démarre mal:o
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
de 10.000 !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hugo
10.000 uniquement pour la carrosserie ! Sans changer aucune pièces mécaniques !!!

Bon, ça démarre mal:o
ça dépend de l'état de ta carrosserie :D

La mécanique, c'est un autre paquet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle as quoi qui déconne ta jolie grenouille? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kraftwerk550
J'ai un point de rouille sur le seuil de porte passager, et je suis du genre maniaque à vouloir tout démonter pour en trouver d'autres.

Et comme je voudrais refaire les moquettes, je me dis que je pourrais peut être en profiter pour tout démonter et refaire tout !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut pas oublier que pas mal de membres bricolent eux-même, ça permet d'économiser de la main d'œuvre et c'est pas donné.

Dans mon cas je dirais que je m'en tirerai à 5000 euros pour la carrosserie seul, en assurant la partie démontage et remontage, plus la partie réservoir goulotte 1500, plus le ciel de toit 450.
Ça fait donc dans les 7000 euros. Mais les ouvrants ne sont pas finis, si il y a des surprises ça pourrait faire monter la note.
Et sans oublier que j'ai fait les ailes arrières il y a deux ans, donc on va dire 8000 euros.

C'est marrant j'allais dire que 10 c'était pas réaliste mais finalement je vais me taire. :D

Et je vais arrêter les totaux qui font peur :D et recommencer avec ma méthode habituel, à savoir j'en mets pour 1000 euros à chaque fois, ça fait moins cher. :D Le tout est de travailler sa capacité d'oubli. :( :D

Le problème c'est que dès que tu as mis du pognon, tu peux plus arrêter, sinon tu perds à la revente, donc tu en remets en espérant que la côte monte. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A mon avis si elle roule bien et qu'elle est dans son bon jus faut pas te prendre la tete....
Roule avec, fait toi plaisir et dans quelques années quand tu aurra les sous fait une resto totale à ce moment.
Une ancienne dans son jus qui marche bien ça a son charme je trouve ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kraftwerk550
J'ai un point de rouille sur le seuil de porte passager, et je suis du genre maniaque à vouloir tout démonter pour en trouver d'autres.

Et comme je voudrais refaire les moquettes, je me dis que je pourrais peut être en profiter pour tout démonter et refaire tout !
Dis toi que si tu commences, tu ne sais pas où ça s'arrête ;)

C'est souvent le principe de l'iceberg et là les paquets de 10k€ commencent :D

M'enfin, tant que tu vois pas au travers, roule :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerais quand même avoir un devis. Qui peut me faire cela ? Connaissez vous un bon pro ?
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aimerais quand même avoir un devis. Qui peut me faire cela ? Connaissez vous un bon pro ?
le probleme du devis , c'est que tu ne vois pas grand chose au debut et donc c'est fonction des bonnes ou mauvaises surprises , donc autour de 15Keuros;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tien regarde un aperçus d'un mec qui a quasiment (totalement?) tout fait lui meme sur une 912:

http://members.aol.com/darryld/912costs.htm

[Edite le 8/5/08 par Kraftwerk550]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5000 euros pour une carrosserie c'est déjà pas mal, mais il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, moi j'ai trouvé un carrossier,dans un vrai garage agrée et avec facture, qui accepte de faire la mienne, compléte avec démontage de tout (vitres, joints, etc.....) pour 3500 euros mais c'est vrai que j'ai très peu de "vraie" carrosserie à faire (j'ai quand même vu une 964 et une 993 qu'il a refaites et qui sont très jolies). Comme toujours tout dépends de l'état du véhicule, et en plus si on le laisse dans sa teinte d'origine c'est plus facile.;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : isurus94
5000 euros pour une carrosserie c'est déjà pas mal, mais il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence, moi j'ai trouvé un carrossier,dans un vrai garage agrée et avec facture, qui accepte de faire la mienne, compléte avec démontage de tout (vitres, joints, etc.....) pour 3500 euros mais c'est vrai que j'ai très peu de "vraie" carrosserie à faire (j'ai quand même vu une 964 et une 993 qu'il a refaites et qui sont très jolies). Comme toujours tout dépends de l'état du véhicule, et en plus si on le laisse dans sa teinte d'origine c'est plus facile.;) ;)
ça y es tu te lances dans la rénovation de ta carrosserie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça va pas tarder, je pense pour l'été ou juste après rem, :thumbup: ;)
Répondre
34 messages
1 2