Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
quelqu'un pourrais me dire si c'est normal qu'auj'hui en roulant la t° à passé les 85°.
Est -il possible que la chaleur extérieur influence mon moteur
ou bien c'est normal. Aucun témoin ne s'allume et le son est toujours beau. Dois-je m'inquiéter, merci.....
quelqu'un pourrais me dire si c'est normal qu'auj'hui en roulant la t° à passé les 85°.
Est -il possible que la chaleur extérieur influence mon moteur
ou bien c'est normal. Aucun témoin ne s'allume et le son est toujours beau. Dois-je m'inquiéter, merci.....

Membre

Dans la théorie, la température peut varier selon condition atmosphérique, altitude néanmoins la variation est rarement plus de 5° C.
En cas de doute, tu coupe la clim, et tu mets le chauffage Chauds Maxi à fonds (ouvre les fenêtre pour respirer
); si très rapidement la température redescend au niveau normal - RAS. Si cela change rien et que cela continue à monter, tu t'arrête, et tu vas doucement dans un CP fait vérifier tout cela 
En cas de doute, tu coupe la clim, et tu mets le chauffage Chauds Maxi à fonds (ouvre les fenêtre pour respirer

Membre

A vérifier aussi l'état des entrées d'air des radiateurs à l'avant.
Il faut souvent les nettoyer car on retrouve bcp de déchets à l'intérieur comme des feuilles mortes, des mégots, etc...
ce qui peut empêcher le bon fonctionnement du système de refroidissement liquide.
Ceci est particulièrement vrai pour les 997, je ne sais pas pour les 996...
Il faut souvent les nettoyer car on retrouve bcp de déchets à l'intérieur comme des feuilles mortes, des mégots, etc...

Ceci est particulièrement vrai pour les 997, je ne sais pas pour les 996...

C'est exactement pareil :
A savoir que de les prises d'air sont un vrai nid à cochonneries.
De chaque côté, le radiateur de clim est devant celui de refroidissement, il sont séparés de 1cm par des calles, donc entre les deux s'accumulent feuilles, insectes, mégots, plumes, fibres etc.
Il faut procéder au nettoyage: compter quatres heures pour démonter le "spoiler" avant, nettoyer les 4 radiateurs par soufflage et remonter le tout.
J'ai retiré à peut prés 700 gr de détritus quand je l'ai fait.
Pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains je pense que cela peut ëtre fait en CP.
(j'ai le tuto en pdf (MP) que j'ai récupéré sur un autre site - merci à son auteur grace a qui j'ai pu facilement effectuer l'opération)
@+
[Edite le 8-5-2008 par Loloflat6]
A savoir que de les prises d'air sont un vrai nid à cochonneries.
De chaque côté, le radiateur de clim est devant celui de refroidissement, il sont séparés de 1cm par des calles, donc entre les deux s'accumulent feuilles, insectes, mégots, plumes, fibres etc.
Il faut procéder au nettoyage: compter quatres heures pour démonter le "spoiler" avant, nettoyer les 4 radiateurs par soufflage et remonter le tout.
J'ai retiré à peut prés 700 gr de détritus quand je l'ai fait.
Pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains je pense que cela peut ëtre fait en CP.
(j'ai le tuto en pdf (MP) que j'ai récupéré sur un autre site - merci à son auteur grace a qui j'ai pu facilement effectuer l'opération)
@+
[Edite le 8-5-2008 par Loloflat6]
Merci pour vos réponses,
j'ai fait un essais en coupant la clim et en mettant le chauffage au maximum et la t° est redescendue.
Je pense que je vais faire nettoyer le radiateur, très bonne idée, Ouf je suis rassuré.....
Non c'est une boite manuelle.
Encore merci et bonne soirée:thumbup:
j'ai fait un essais en coupant la clim et en mettant le chauffage au maximum et la t° est redescendue.
Je pense que je vais faire nettoyer le radiateur, très bonne idée, Ouf je suis rassuré.....
Message original : georgios
Merci pour vos réponses,
J'ai eu une trentaines de véhicules: je me rappelle tout juste après avoir acheté ma 309 GTI (d'occasion 60 000 km), j'étais allé au Plomb du Cantal en Auvergne: dans la monté j'ai suivi un piniouf en seconde sous le cagna: résultat la température au rouge et plus une goutte de liquide dans le vase d'expension: j'ai remis un litre de Volvic : j'ai emmené la 309 à plus de 160 000 km sans aucun souci...
@+