Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 912hp
Message original : JLR
tu prends celle du bon coin, tu investis 30/35 K€ pour une carrosserie plus quelques détails méca chez un bon pro et tu as la même en maitrisant ce qui a été fait dessus, donc moins de surpise ....

enfin c'est ce que je ferai ;)
elle a pas fait long feu celle à 8000€ elle est partie :(, le gars est harcelé de coups de fils, moi et d'autres du forum ;)

ca ne m'étonne pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voila ca y est j ai vu cette voiture , j'ai renoncé , je vais vous expliquer pourquoi et vous me direz si j'ai eu raison...
allons y
La caisse présente super bien , peinture magnifique , très beau travail , une peinture conforme à l'origine, très bon point.
Le planchers nickels, test de l 'aimant ok et pareil pour le coffre , très propre.
Le faisceau propre.
L'interieur , des petits détails classiques à revoir, boites portieres un peu cassées, mais panneaux de portes tres bons.
La sellerie refaite dans un skaï qui fait un peu trop neuf à mon gout ( aspect mat).
Ciel de toit d'origine mais jauni.
Ya un peu de trop de neoprene qui depasse un peu trop partout qui fait un peu bricolage( ex: sous les assises arrières).
Bon points pneus neufs, banane echappement neuf , batt neuves , tendeur hydrauliques, altern, neuf
Par contre aucun carnet d'entretien , provenance allemagne matching numbers, vendeur très sympa

Bon démarrage,
Au quart de tour, départ à mi température, et CRAC la première vitesse, aïe ! .Les autres impeccables.

On chauffe le moteur, on part sur une petite route sans vraiment tirer ds les tours mais juste quelques accelerations, et la température qui grimpe , qui grimpe???? :o 90 100 110 120°c,,, je commence à m'inquieter mais le propro m'indique que c'est la sonde qui doit manquer de précision , je vous avoue que ca fait partie des points qui m'ont nettement "refroidis" pour ainsi dire....

Le moteur paraissait en bonne santé , bien vigoureux à tous régimes.

Bon on est toujours à chaud la première qui craque sans cesse ...
De plus une fumée bleue s'échappe du moteur, ya des gouttes qui tombent sur le chauffage parait il???
Conso d'huile annoncée 1l pour 1500km???

Séance freinage
Bon qd on sort d'une bmw neuve ca fait toujours bizarre de pas avoir d'assistance , mais bon la voiture tire droit nickel

Séance autouroute ,
c'était la premiere fois que je conduisais une 911 classic mais là j'ai été surpris par le flou de la direction.
à partir de 120 km/h, la voiture commence son mouvement pendulaire, :o Normal ou pas?
Là je commence à me dire ca commence à faire un peu trop.

Voila moi qui ai fait un voyage de 1300 km pour emporter la voiture de mes reves , je suis reparti en pleurant:(

Ben c'est à dire avec un prix de 33500 € négocié ( prix de départ 37000), qui est mon budget toute tirelires cassées, je peux pas remettre encore des milliers d'euros dans la refaction d'une boite...
D'autant que je ne sais pas pourquoi cette satanée indique 120°c , juste une sonde ou grave problème????

Autant de question qui m'ont fait terriblement douter et renoncer.......
Je peux vous dire que j'ai vraiment le coeur lourd....

Voila je vous ai tout expliqué , je compte sur vous pour me dire si j ai fait le bon choix....
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mais finalement c'est une 2.2 ou une 2.4 ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense que tu as bien fait, ne serait-ce que pour une question de budget : si tu casses toutes tes tirelires pour l'achat, tu ne pourras pas faire face aux petits (gros ?) problèmes qui surviendront immanquablement.
Continue tes recherches, tu finiras par trouver ton bonheur.

Courage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Difficile de 'taider sur ces infos donne nous les N° de chassis et moteur pour voir si c'est bien une 2.4E
Sinon une auto d'origine allemande qui finit en France c'est pas forcément bon signe en général c'est plutôt l'inverse elles sont comme les hommes elles retournent au pays pour leurs vieux jours
Sinon pour tes remarques sur l'essai la direction floue c'est lié à un mauvais réglage des trains roulants c'est pas grave et ca coute pas cher
pour le reste difficile tant qu'on a a pas vu l'auto;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La prudence est toujours un meilleur choix dans toute hésitation.

Honnetement, le vendeur a une réputation moyenne. :(

Des copains du club sont passés me faire coucou mais je ne savais plus te joindre et m'ont dit que ce garage avait changé 3 fois de nom en 5 ans... :thumbdown:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
une voiture qu'on sent pas ou moyennement est une voiture à éviter, afin de ne pas se retrouver à pleurer rapidement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu causes le rosbif, il y en a une chez eux mais j'en ignore le prix:
http://www.chelseacars.com/detail_info2 ... classid=25
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu n'as pas senti l'auto, tu as passé ton chemin......je trouve ça très bien d'avoir déjà métrisé ces émotions !
il y en a d'autre.....et du coup, tu as déjà une petite expérience du sujet maintenant !

rapido:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour la température qui monte à 120°c vous en pensez quoi?
et pour la premiere vitesse qui craque ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rapido
tu n'as pas senti l'auto, tu as passé ton chemin......je trouve ça très bien d'avoir déjà métrisé ces émotions !
il y en a d'autre.....et du coup, tu as déjà une petite expérience du sujet maintenant !

rapido:D

Pas mieux...;)
Message original : testamora
Et pour la température qui monte à 120°c vous en pensez quoi?
et pour la premiere vitesse qui craque ?

Si c'est une 2l2, c'est presque normal: garde de l'embrayage souvent mal réglée, pour la T° c'est peut être un Pb de réglage de l'allumage....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Image

j'aime bien les peintures du garage moi....:D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pier
pour la T° c'est peut être un Pb de réglage de l'allumage....

....ou jouste la sonde qui est naze;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien une 2.4.
Ah je ne savais pas qu'une mauvaise avance pouvait faire chauffer.
Si j'avais fait 1000 kilomètres d'autoroute à cette température ca aurait fait du dégat...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question en passant d'ailleurs pour vous autres : vous êtes à quelle température après une heures ou deux d'autoroute? La mère titine était à 80° pile poile avec son vieux moteur, et maintenant plutôt à 90 bien tapés avec le neuf -- bizarre non ?

Testamora, l'impression de flottement de la direction, venant d'une moderne, c'est normal, en plus l'auto a sûrement besoin d'un bon réglage de trains ; la 1ère qui craque c'est pt-être juste un pignon un peu fatigué. Par contre la fumée bleue c'est pas bon :o

Et puis un vendeur qui fait une super peinture flashy, met des Fuchs "on se voit dedans", te change le skaï etc., mais laisse le moteur fumer, une boite qui craque et une jauge de température qui ne lui dit rien de fiable, ça c'est un VRAI problème, pour tout le reste que ça cache !!!

Alors bravo d'avoir passé ton chemin :thumbup: et bonne chance pour la suite :);) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'autant plus que le c'est la voiture perso du mecano du garage!!!
Ca fait un peu beaucoup .
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Salut Testamora,

Les autres ont déjà tout dit. T'as bien fait de ne pas l'acheter, n'aie pas de regrets. Un moteur qui fume, une boite qui craque.... pas en rapport avec le prix.

Dis-moi, aurais-tu un lien avec l'annonce? C'est pour montrer à un pote.

Thanks.

Kaïs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé de ne pas partager l'avis général mais les éléments qui t'ont détourné de la vente ne me semblent pas forcément décisifs. Avant tout débat au fond, tu ne nous a pas donné les n° moteur et chassis ni confirmé si elle est ou pas matching number, c'est la première étape INDISPENSABLE pour savoir à quoi on a affaire.

Ensuite, les éléments que tu décris et qui semblent t'avoir effrayé constituent souvent le lot commun des voitures anciennes/de collection et ne sont par forcément dramatiques en soi. Il faut les faire vérifier par quelqu'un qui connaît avant d'en tirer des conclusions : c'est peut-être grave mais si ça se trouve ce n'est rien du tout. Je m'explique: une petite fuite d'huile bénigne peut effectivement couler sur les échangeurs et créer des gésers de fumée et pourtant c'est pas grand chose, même chose pour le flou dans la direction qui peut-être pourrait être corrigé par une géométrie. Ce qui semble plus problématique c'est la 1ère qui craque et la température moteur (je crois pas trop à la sonde qui déconne, et une température élevée rendant l'huile plus fluide pourrait expliquer en partie les fuites sur les échangeurs). Bref vérifier que les durites d'huile sont pas écrasées et éventuellement une révision de la boite à négocier dans le prix de vente (on parle de 2.500 euros en général).

Si ce genre de chose t'effraie (un peu de fumée, un réglage à faire, un grincement) réfléchis bien avant de prendre une classique car tu vas être effrayé en permanence. Ce sont des voitures où il y a souvent/toujours un ajustement à faire, un réglage à paufiner... C'est ce qui attire certains et en rebute d'autres. Mais c'est quasi impossible (sauf à acheter sa voiture à Essen et encore) d'y échapper sur une voiture de 35 ans.

Mathieu

[Edite le 8-5-2008 par alfred911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si c'est une boîte 915, la 1ere qui craque à froid c'est pas anormal, à chaud oui...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non là ca craquait tout le temps.
Je sais bien que lorsque on achete une ancienne on a pas à s attendre à zero soucis avec 24 mois de garantie...
J'ai une moto de 1953 je connais le rustique....
Mais quand on annonce un prix de 37000€ on est en droit d'attendre qu il n y est pas de trop problemes, et que tout soit au point au moins au moment de la vente.
Répondre
77 messages
1 2 3 4