Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Salut à tous,

Pour répondre à certains des commentaires déjà donnés : la 964 est trop ancienne pour moi ; je n'aime pas le Targa ; je ne souhaite pas prendre un boxster, même S car il n'y a que 2 places, car même si celles de la 911 sont très petites, elles peuvent quand même dépanner.
A+.

Epicure.
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : Loloflat6
Message original : Pierre76160
tu as deux contre sens dans ta question.

Quand j'ai choisis la mienne, j'ai essayé la 964, 993 et 996 ... et j'ai adorré la 996, et je l'ai acheté ...

je sais que je vais perdre de l'argent, mais je m'en fous, je me fais plaisir ...
Cela va se stabiliser.

C'est une auto moderne: pas besoin d'être pilote pour en profiter.

Et puis les très belles se feront rares...

Sinon c'est vrai que la 993 est la dernière génération des Flat6 sans eau (oui c'est pas une bouilloire...): belle auto pure mais plus dure à apprivoiser.

J'ai aussi conduit les trois générations, 64, 93 et 96: la 96 est rassurante.

@+
si tu veux qqc de facile à apprivoiser,
je te conseille une audi quattro tdi.

maitriser vraiment 300ch en 996, ce n'est pas si evident et surement pas plus simple que 200ch en 911SC.
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
tout ça est assez confus. Tu veux une porsche pour quoi faire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
viens voir ma 996 targa je suis sur que cela te mettra le doute sur l'intérêt de ce modèle absolument polyvalent et super agréable!
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
nan, une 993 targa c'est mieux !!! :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
Message original : TT150
viens voir ma 996 targa je suis sur que cela te mettra le doute sur l'intérêt de ce modèle absolument polyvalent et super agréable!

mon rêve !!! :P


Encore au dessus de mon budget, mais j'ai patienté pour mon coupé, je serais patienter pour ma targa.

Le 3 en 1 ... en plus c'est beau :P

Hier je roulais avec le toit ouvrant dela 996, même en ville à faible vitesse, il a un bruit d'air sourd désagréable, obligé d'ouvrir une fenêtre pour faire appel d'air ... sur ma volvo, j'ai le système en plastique qui se lève pour diminuer l'effet d'air dedans, pourquoi porsche n'a pas mis cela .... (peut être que cela existait pas en 1999, d'ailleurs :question: )

Mais le targa, j'ai jamais eu l'occassion d'en essayer une, mais le concept me fait rêver ....

[Edite le 4-5-2008 par Pierre76160]
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : Epicure
Qu'est ce qui te ferait vibrer à l'heure actuelle?
Ferrari 430 Scuderia, 997 G2 ou 997 GT3 RS.....
Membre
Logo Logo
Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Hier je roulais avec le toit ouvrant dela 996, même en ville à faible vitesse, il a un bruit d'air sourd désagréable, obligé d'ouvrir une fenêtre pour faire appel d'air ... sur ma volvo, j'ai le système en plastique qui se lève pour diminuer l'effet d'air dedans, pourquoi porsche n'a pas mis cela .... (peut être que cela existait pas en 1999, d'ailleurs :question: )
Je te confirme que cela existait mais porsche à 10 ans de retard sur tout ses équipements :thumbdown:

Sur mon Mercedes CE de 1993, je l'avais déjà :o

Petite astuce, si tu roule à faible allure tu peux ouvrir ton T.O.E de 3-4 cm supplémentaire en rappuyant sur le bouton d'ouverture qui fera la différence mais qui à allure suppérieur agravera ce bourdonnement ;)

Bonne route
Membre
Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 16 août 2007, 21:10

Message Envoyé
j'en prends note, merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 840
Enregistré le : 04 juil. 2007, 21:21

Message Envoyé
Même en l'ouvrant totalement, le bruit de résonnance (aux alentours de 50 km/h) apparaît :o :thumbdown: Et au delà ce 50, le bruit devient tel que l'on n'entend même plus le moteur :(
Je ne comprends pas certains qui disent que le TOE est indispensable :(
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : Epicure
Qu'est ce qui te ferait vibrer à l'heure actuelle?
Ferrari 430 Scuderia, 997 G2 ou 997 GT3 RS.....
tout pareil, c'est bizarre !!
nous avons des goûts simples !!:thumbup:

[Edite le 4-5-2008 par ea32]
Répondre
31 messages
1 2