Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je rentre d'un voyage de 900km, bien agréable au demeurant par ce temps d'été, autour des chateaux de la Loire. Après avoir stationné dans un hotel comportant un abris pour titine, j'ai constaté le lendemain une tache blanche sur l'aile arrière gauche juste au dessus du passage de roue.
Pensant qu'il s'agissait d'une vulgaire tache, je n'ai essayé que ce matin de l'enlever....en vain.
A l'eau, au mixa bébé ou à la peau de chamois, rien n'y fait. Je pense que le vernis a été bouffé par un produit décapant, dont je n'explique pas l'origine (tombé peut-être du plafond tout neuf de l'abris de l'hotel...)
Au total, je me retrouve avec une tache blanchatre (je vous mettrai les photos dès que possible) avec un aspect un peu rugueux et plan au toucher. Pensez-vous qu'il faille repeindre toute l'aile arrière?? et si oui, combien celà coute t-il (peinture vert aventure) environ ?

Merci à tous
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Avec du gros polish ça devrait partir :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Soit c'est une tache ( de la couleur SUR ta peinture) soit, c'est une décoloration de ta peinture par un produit corrosif.
Dans cette hypothèse, c'est le carrossier qui reprendra la couleur en estompant, dans le cas d'une tache, le polish peut effectivement effacer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même problème dans un parking avec une infiltration d'eau du plafond juste repeint sur mon capot arrière :thumbdown:, donc goutte plus trainée blanchatre :thumbdown:, 45mn de polish en mouvement doucement mais régulier et circulaire et c'est parti :thumbup: heureusement donc essaye la même technique et bon courage à toi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si la tache vient d' un parking, c'est en stationnant sous une fuite d' eau et c'est du calcaire . Ca part mais attention aux produits à utiliser, Destop ou autres par exemple.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et du vinaigre blanc ?:)

Ca marche impec pour ma salle de bain pour enlever le calcaire et ça ce doit pas trop attaquer la peinture...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaye Antikal le produit que l'on emploie pour enlever le calcaire sur les sanitaires,ça n'abime pas la peinture et si c'est du calcaire ça partira alors que le polish ne l'enlève pas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au fait, si c'est une tache blanche... Ca ne serait pas? .;;;
Non, quand même pas:o
:D :D
Répondre
7 messages