Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour amis Porschiste !
Voilà, je sais pas trop comment faire... Il y a 3 ans j'ai bloqué mon moteur 3L2 de 84, il avait environ 160.000 kms, le moteur émettait un claquement depuis quelques kms et en arrivant au péage d'Ury (A6), Il cale
un coup de démarreur... RIEN, mis sur le parking on essaye à plusieurs de pousser pour faire redémarrer la bête...toujours rien, pire quand on lache l'embrayage sur un rapport (2eme ou 3eme) les roues arrières se bloquent
- C'est sur moteur bloqué 
Aprés retour au garage de mon beau frére par camion plateau, ce dernier me dit qu'il s'agit probablement d'une ou plusieurs soupapes qui auraient cassé, ou un arbre à came bloqué suite à une mauvaise lubrification...bon toujours est-il que ce moteur est au fond du garage depuis tout ce temps et qu'à la place j'ai mis un autre 3L2 que j'ai trouvé d'occasse.
Que feriez vous à ma place ?
1) Démonter ce moteur est le refaire à neuf, voir le préparer avec des pièces performances (a ce sujet que peut-on toucher sur ce moteur pour l'améliorer et puis-je acheter chez pelican parts en toute confiance, parité dollars / Euros intérréssant en ce moment) et remettre ce moteur à la place de celui d'occass , qui tourne très bien d'ailleurs mais dont je connais pas le passé ?
2) Vendre ce moteur bloqué en l'état et me polariser sur celui actuellement monté dans mon auto en le refaissant à neuf, car si comme je l'ai prévu je refait le toit et la peinture de mon auto, j'en profiterai pour sortir ce moteur (j'ai vu qu'il y avait des suintement d'huile en dessous.
3) Vendre tout l'ensemble, ma porsche et le moteur bloqué en prime, et rachetter une autre auto en rajouttant des z'euros bien sûr ???
Bigre...Quel dileme
Voilà, je sais pas trop comment faire... Il y a 3 ans j'ai bloqué mon moteur 3L2 de 84, il avait environ 160.000 kms, le moteur émettait un claquement depuis quelques kms et en arrivant au péage d'Ury (A6), Il cale






Aprés retour au garage de mon beau frére par camion plateau, ce dernier me dit qu'il s'agit probablement d'une ou plusieurs soupapes qui auraient cassé, ou un arbre à came bloqué suite à une mauvaise lubrification...bon toujours est-il que ce moteur est au fond du garage depuis tout ce temps et qu'à la place j'ai mis un autre 3L2 que j'ai trouvé d'occasse.
Que feriez vous à ma place ?
1) Démonter ce moteur est le refaire à neuf, voir le préparer avec des pièces performances (a ce sujet que peut-on toucher sur ce moteur pour l'améliorer et puis-je acheter chez pelican parts en toute confiance, parité dollars / Euros intérréssant en ce moment) et remettre ce moteur à la place de celui d'occass , qui tourne très bien d'ailleurs mais dont je connais pas le passé ?
2) Vendre ce moteur bloqué en l'état et me polariser sur celui actuellement monté dans mon auto en le refaissant à neuf, car si comme je l'ai prévu je refait le toit et la peinture de mon auto, j'en profiterai pour sortir ce moteur (j'ai vu qu'il y avait des suintement d'huile en dessous.
3) Vendre tout l'ensemble, ma porsche et le moteur bloqué en prime, et rachetter une autre auto en rajouttant des z'euros bien sûr ???
Bigre...Quel dileme

Message original : remchou
Si tu as la possibilité de le redemarrer et de le remettre d'origine ça peut être un grand plus je pense pour ta voiture non? (si tu penses un jour a la revente...une matching c'est toujours bon)
Et dans ce cas prépare ton moteur d'occasion:P

remets la matching
elle n'en aura que plus de valeur
Et pourquoi pas réparer ton moteur bloqué ( pendant ce temps tu utilises ta 3.2 tranquille ) le jour ou tu fais ta peinture tu remontes ce moteur refait à neuf (préparé ou pas) et tu revends l'actuel qui est tournant
Cela te permet de rouler pendant que tu refais ton moteur et quand tu fais faire ta peinture, tu n'es pas retardé par la réfection du moteur
De plus tu vendras mieux un moteur tournant ( peut être réparer les suitements ) ce qui te financera , en partie" la réfection de ton moteur bloqué
enfin ce n'est que mon avis
Cela te permet de rouler pendant que tu refais ton moteur et quand tu fais faire ta peinture, tu n'es pas retardé par la réfection du moteur
De plus tu vendras mieux un moteur tournant ( peut être réparer les suitements ) ce qui te financera , en partie" la réfection de ton moteur bloqué
enfin ce n'est que mon avis

Merci pour vos avis...
Je suis aussi de cet avis, mais le probléme c'est que le gars a qui je l'avais acheté il y a 17 ans n'avait pas trouvé mieux que de mettre un velux sur le toit !!! c'est pour ça que je veux remettre un bout de tole à la place et refaire une peinture compléte.
Voici l'horreur que j'ai au dessus de la tête:

Sinon, la voiture est très saine et n'à jamais été accidenté.
Message original : laurent964C4
bin tu connais ta voiture ?
si elle vaut le coup, vaut mieux faire refaire le moteur
enfin selon ma pomme
laurent;)
Voici l'horreur que j'ai au dessus de la tête:

Sinon, la voiture est très saine et n'à jamais été accidenté.
Message original : jhub
Tout dépend si tu a besoin de $ ou si, au contraire, tu peux te permettre de refaire un moteur pour qques $$ voir une prépa pour $$$$$$$$$
Si tu veux que je t'en débarasse, je commence à savoir les ouvrir, ces bébettes
[Edite le 2-5-2008 par jhub]
Un grand bravo à toi



Message original : cgg
Merci pour vos avis...
Je suis aussi de cet avis, mais le probléme c'est que le gars a qui je l'avais acheté il y a 17 ans n'avait pas trouvé mieux que de mettre un velux sur le toit !!! c'est pour ça que je veux remettre un bout de tole à la place et refaire une peinture compléte.Message original : laurent964C4
bin tu connais ta voiture ?
si elle vaut le coup, vaut mieux faire refaire le moteur
enfin selon ma pomme
laurent;)
Voici l'horreur que j'ai au dessus de la tête:
Sinon, la voiture est très saine et n'à jamais été accidenté.
Y'en a qui doutent de rien
Le toit simple existe en pièces de rechange : demande à Nono, il avait fait faire la manip pour gagner du poids dans sa Bitza grise.
Pour ta question, tout dépend de combien d'€ tu disposes et si le reste de l'auto en vaut le coup :
Pur la réfection moteur, c'est 5 k€, MO comprise si pas de grosse surprise, un peu plus sinon
Pour la peinture complète + changement du toit : comme ça je dirais 5 aussi tout compris, mais je ne suis pas un spécialiste
Le tout, c'est de savoir si le reste de l'auto, vaut les 10 quet vas mettre pour repartir pour un tour...
refection moteur faite chez CSA en 2004 :7400€;)
mais a ce tarif tout a été demonté ete les certaines pieces ont ete changées en prevision (coussinets de bielle, segments, chaine de distibution tendeurs hydrauliques, paliers de vilebrequin, pompe a huile) l'embrayage a été fait dans la foulée ainsi que la refection d'un cardan;)
mais a ce tarif tout a été demonté ete les certaines pieces ont ete changées en prevision (coussinets de bielle, segments, chaine de distibution tendeurs hydrauliques, paliers de vilebrequin, pompe a huile) l'embrayage a été fait dans la foulée ainsi que la refection d'un cardan;)
Message original : RTI993Non de D...Message original : cgg
Merci pour vos avis...
Je suis aussi de cet avis, mais le probléme c'est que le gars a qui je l'avais acheté il y a 17 ans n'avait pas trouvé mieux que de mettre un velux sur le toit !!! c'est pour ça que je veux remettre un bout de tole à la place et refaire une peinture compléte.Message original : laurent964C4
bin tu connais ta voiture ?
si elle vaut le coup, vaut mieux faire refaire le moteur
enfin selon ma pomme
laurent;)
Voici l'horreur que j'ai au dessus de la tête:
Sinon, la voiture est très saine et n'à jamais été accidenté.
Y'en a qui doutent de rien
Le toit simple existe en pièces de rechange : demande à Nono, il avait fait faire la manip pour gagner du poids dans sa Bitza grise.
Pour ta question, tout dépend de combien d'€ tu disposes et si le reste de l'auto en vaut le coup :
Pur la réfection moteur, c'est 5 k€, MO comprise si pas de grosse surprise, un peu plus sinon
Pour la peinture complète + changement du toit : comme ça je dirais 5 aussi tout compris, mais je ne suis pas un spécialiste
Le tout, c'est de savoir si le reste de l'auto, vaut les 10 quet vas mettre pour repartir pour un tour...

La ref pièce est : 911-503-087-08
Avec 1600e, je ne suis même pas sûr que tu aies la matière première pour la peinture
En revanche, tout démonter toi-même te fera toujours économiser...
Merci pour le compliment
Pour le moteur, je n'avais rien trouvé en dessous de 6ke avant de me décider à me lancer... Encore une fois, la MO est chère car forcément qualifiée 
Sinon, pour te répondre, je ne connais personne qui ait ueu des pb avec Pelican, ils me semblent sérieux, et en ce molment, ça vaut le coup

Merci pour le compliment


Sinon, pour te répondre, je ne connais personne qui ait ueu des pb avec Pelican, ils me semblent sérieux, et en ce molment, ça vaut le coup

Salut,
Attention quand même. Pour une peinture propre, la 911 au démontage c'est un véritable puzzle : Rien à voir avec une "petite" auto. Rien que les pare-chocs par exemple ... J'avais plus assez d'étagères dans le garage.
Remettre un ciel de toit également, pas super-facile : il faut être très minutieux.
Bon, avec un peu de méthode et de patience, tout ça se fait puisque je l'ai fait..... Alors bon courage
Attention quand même. Pour une peinture propre, la 911 au démontage c'est un véritable puzzle : Rien à voir avec une "petite" auto. Rien que les pare-chocs par exemple ... J'avais plus assez d'étagères dans le garage.
Remettre un ciel de toit également, pas super-facile : il faut être très minutieux.
Bon, avec un peu de méthode et de patience, tout ça se fait puisque je l'ai fait..... Alors bon courage
Je suis entiérement d'accord avec toi Cyril.... quitte à entreprendre de grands travaux je me demande si je vais pas aller faire un tour chez D.Moris (il a de très beaux kits) et revendre les éléments de ma carrosserie ensuite, reste le probléme du toit.... Il faut absolument que j'en trouve un !!!
Pour le moteur est-ce qu'un 3.6L monte dedans, attention j'ai une boite 915, il y en a un a vendre sur eBay ICI
Ce qui fait qu'en revendant mes piéces de carrosserie aprés avoir mis le kit (celui-ci par exemple) + mes 2 moteurs (celui qui marche et celui qui est bloqué) + en rajoutant un peu de $, cela peut faire une auto sympa, non ? Une 911 evolution 2
...zut reste encor e le probléme du toit....et bis repetita !!!!

Pour le moteur est-ce qu'un 3.6L monte dedans, attention j'ai une boite 915, il y en a un a vendre sur eBay ICI
Ce qui fait qu'en revendant mes piéces de carrosserie aprés avoir mis le kit (celui-ci par exemple) + mes 2 moteurs (celui qui marche et celui qui est bloqué) + en rajoutant un peu de $, cela peut faire une auto sympa, non ? Une 911 evolution 2



