Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Alain993S
Tiens au fait, pourrais-tu confirmer les meilleurs temps sur Porsche (pilote pro) sur ce circuit stp ? J'ai en tête MOINS de 2'30" mais je suis ptêt dans l'erreur
Ta voiture, elle déchire grave !![]()
http://www.crash.net/motorsport/le_mans ... hamps.html
QQs chronos d'epoque
http://www.racingsportscars.com/photo/S ... photo.html
Merci, c'est le genre de lien que je cherchais 
Ca confirma donc ce que je pensais :
31. Lieb/Pompidou Team Felbermayr Proton Porsche 997 GT3 RSR 2min 21.525secs GT2
Et encore, c'est hyper lent par rapport aux diesel moderne

1. Minassian/Gene Team Peugeot Total Peugeot 908 HDi-FAP 2min 00.105secs LMP1
2. Sarrazin/Lamy Team Peugeot Total Peugeot 908 HDi-FAP 2min 00.557secs LMP1

Ca confirma donc ce que je pensais :
31. Lieb/Pompidou Team Felbermayr Proton Porsche 997 GT3 RSR 2min 21.525secs GT2
Et encore, c'est hyper lent par rapport aux diesel moderne

1. Minassian/Gene Team Peugeot Total Peugeot 908 HDi-FAP 2min 00.105secs LMP1
2. Sarrazin/Lamy Team Peugeot Total Peugeot 908 HDi-FAP 2min 00.557secs LMP1
Sans dénigré (très très très loin de là) la performance de Phil
, je suis quand même surpris.
Une Clio III Cup (1100 kg et 200 ch) tourne a fait la pole ce WE lors des Worldseries en 2'47"
En course (avec la bagarre) elles tournent en 2'50".
L'année dernière je tournais en course en BTCS en 2'52 mais avec des pneus plus grand en diamètre que cette année (ça devait valoir 1s de pénalité). Mais moi je suis mauvais

Luc

Une Clio III Cup (1100 kg et 200 ch) tourne a fait la pole ce WE lors des Worldseries en 2'47"
L'année dernière je tournais en course en BTCS en 2'52 mais avec des pneus plus grand en diamètre que cette année (ça devait valoir 1s de pénalité). Mais moi je suis mauvais

Luc
Aaaah, le progres!
Je me souviens, il y a 3 ans, me battre avec ma 964 RS (de 328 cv et bien affutee piste) contre une mini cup... J'ai vite realise que ma RS avait presque 15 ans et que les chassis on bien progresses depuis lors. Je ne pouvais distancer la mini que dans les lignes droites. En courbe, NO CHANCE, AT ALL, le pilote revenait systematiquement sur moi.
Avec la RSR, j'ai 8 secondes a gagner pour tourner aussi vite que les plus rapides a l'epoque, en qualif.
Sur la video, j'ai un passager (-2 s),
Je passe les vitesse a 6200-6500 tours (rupteur a 7200, mais un moteur de RSR casse coute tres cher!) (-1 a 2 s)
Le reste (4 s), c'est la difference entre un amateur et un vrai pros...
Je me souviens, il y a 3 ans, me battre avec ma 964 RS (de 328 cv et bien affutee piste) contre une mini cup... J'ai vite realise que ma RS avait presque 15 ans et que les chassis on bien progresses depuis lors. Je ne pouvais distancer la mini que dans les lignes droites. En courbe, NO CHANCE, AT ALL, le pilote revenait systematiquement sur moi.
Avec la RSR, j'ai 8 secondes a gagner pour tourner aussi vite que les plus rapides a l'epoque, en qualif.
Sur la video, j'ai un passager (-2 s),
Je passe les vitesse a 6200-6500 tours (rupteur a 7200, mais un moteur de RSR casse coute tres cher!) (-1 a 2 s)
Le reste (4 s), c'est la difference entre un amateur et un vrai pros...
Message original : Luc996C4
Sans dénigré (très très très loin de là) la performance de Phil, je suis quand même surpris.
L'année dernière je tournais en course en BTCS en 2'52 mais avec des pneus plus grand en diamètre que cette année (ça devait valoir 1s de pénalité). Mais moi je suis mauvais![]()
![]()
Luc
La 55 a termine seconde, a 2min27sec derriere le premier. Elle a tourne en 2.40.66 aux essais, et etait donc 6 eme au depart.
En fait, cette voiture est bien une RSR. C'est meme celle conduite par Grohs (et Porsche Bielefeld), qui a conduit ma voiture dans le championnat allemand ADAC GT en '93. Voir les numeros 14 et 15 dans la page suivante.
http://www.racingsportscars.com/photo/Z ... photo.html

En fait, cette voiture est bien une RSR. C'est meme celle conduite par Grohs (et Porsche Bielefeld), qui a conduit ma voiture dans le championnat allemand ADAC GT en '93. Voir les numeros 14 et 15 dans la page suivante.
http://www.racingsportscars.com/photo/Z ... photo.html

Message original : surf
Ok, mais j'ai comparé le chrono de la RSR n°38 avec celui de la C2 N°55 et j'ai 10/10 aux deux yeux:D
Message original : FredRS92
2"45 en 997 GT2 avec Michelin sport Cup sans se fatigué...
Mais avec Lemeret au volant!
donc une 997 GT2 qui est capable avec Walter Rorhl au volant de faire le même temps sur le nurburgring qu'une carrera GT (toujours avec Rorhl au volant) ne serait que 2/3 secondes plus rapide qu'une clio cup de 200 cv ???

si c'est vrai je crois que je vais arrêter la bagnole et me mettre à la philatélie !!!!!!!