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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 263
Enregistré le : 24 nov. 2004, 16:04

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Excact Gédéon, ai payé 5000 pour tout cela etancheité complete, embrayage, tendeurs....
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : JRJR
Excact Gédéon, ai payé 5000 pour tout cela etancheité complete, embrayage, tendeurs....
alors je dis pas que des conneries?????? :P :D
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Bonjour,

1) pour la fuite, il est possible qu'elle vienne des vis traversantes de carter! Il y a de petits joins toriques à chaque extrémité....et quelques fois on fait une étanchéité sans ouvrir le carter donc sans changer ces petits toriques!

2) pour le prix, tout dépend du boulot effectué, des pièces changées et surtout du kilométrage du moteur! Souvent, ceux qui pissent le plus sont ceux qui ont le plus souffert et/ou ont des kilométrages de folie! Là la liste de pièces peut être trés longue...............dans ce cas, province ou pas, les 5000 euro sont vite dépassés!

Allez hop, j'ai un peu de temps, une petite liste de ce qu'il est possible de faire et/ou remplacer sur un moulin de 964:

Pochette de joints
Segmentation
Coussinets de bielles, de ligne et d'arbre secondaire
Guides de soupape + rectification des sièges + rectification soupapes
Soupapes (souvent à l'échappement, rarement à l'admission)
Ressorts de soupapes
Distribution (chaines/pignons/patins/tendeurs)
Rectification des culasses
Déglaçage des cylindres et éventuellement modification pour y mettre un joint de culasse
Rénovation des bielles (tête et pied)
Calibrage pompe à huile ou remplacement pur et simple
Remplacement arbre à cames (cela arrive trés rarement mais il peut y avoir un phénomène de pelage des cames)
Surfaçage culbuteurs (dans le cas d'un remplacement d'un arbre à cames)
Contrôle du vilo, éventuellement métalisation des portées des joints spi (à x00 000 km elles sont bouffées par les joints)
Contrôle de l'arbre secondaire et de son pignon (si nécessaire à changer avec le pignon de vilo)
Surfaçage des différents carters qui composent le moteur
En cas de découverte de particules étrangères dans le moteur, débouchonnage de toutes les galeries d'huile pour nettoyage (c'est fou ce que l'on peut trouver dans le tube de porte arbre à cames)
Contrôle et éventuellement remplacement des gicleurs refroidisseur de pistons
Remplacement des manchons caoutchouc sur l'admission
Rénovation du boitier papillon d'admission (x000 000 km)
Remplacement des goujons de carter (12 inférieurs ou 24)
Plus la quincaillerie (clips, rondelles, visserie,....)
Plus les babioles genre volant moteur, allumeur, etc.....

Bon, si toutes ces choses vous arrive en même temps, alors.........changez de moteur, voire de voiture car elle doit avoir des millions de kilomètres!
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