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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 134
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

Message Envoyé
voila je viens de verifier le niveau d'huile et il est bas, il faut donc que je le remplisse....
ce que j ai compris c'est que ce niveau ce regarde moteur chaud, mais le plein d'huile ce fait il moteur chaud ou froid??
question surement trés bete, mais n étant qu un novice j ai pas envie de faire une connerie....... c'est si vite arrive sur nos belles...........
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Messages : 12115
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Chaud et tournant !!
;)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
1

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pas mieux :D
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Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

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merci
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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moteur bien a temperature ( tres important) et sol plat:)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Et attention de ne pas te faire prendre par la turbine avec un pan de chemise ou autre qui pendouille ;)

Ca ne pardonne pas :exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

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Prévoir un entonnoir ou bouteille coupée;)
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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et enlever la cravatte (mef turbine):D :D :D
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Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

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operation reussi merci a tous, et c'est vrai faut faire attention a pas se faire prendre dans la turbine,
au fait c'est quoi la contenance du reservoir d'huile?
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Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

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Message original : seba07
operation reussi merci a tous, et c'est vrai faut faire attention a pas se faire prendre dans la turbine,
au fait c'est quoi la contenance du reservoir d'huile?

dans les 11 L sur un 3,2
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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Message original : pacino78100
Message original : seba07
operation reussi merci a tous, et c'est vrai faut faire attention a pas se faire prendre dans la turbine,
au fait c'est quoi la contenance du reservoir d'huile?

dans les 11 L sur un 3,2
le reservoir?:D

c'est pas la totalité du circuit ca? c'est a dire les tuyaux + radiateur+ moteur+ bache a huile;) :D
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Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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Attention! Suivre ça from close!

How to Check the oil in a Porsche 911
For Porsche models 3.0 SC, 3.2 Carrera, 964, Turbo I, Turbo II, 993.


So often its done wrong, and not just by the owners. You must check whilst running and when truly hot.


Often garages who are unfamiliar with the correct procedure get it wrong. And too much oil can be bad news. Its easiest to check after a drive.


Inside the car you have an oil level indicator (right beside the fuel level). This shows the level in the oil tank.


In the engine compartment you have a dipstick. It too shows the oil level in the tank. You can check the dipstick to make sure the guage is telling the truth. The procedure is exactly the same.


1. Your Porsche must be at running temperature - i.e. it must have been running for 15 minutes or more (more in cold weather).

2. With the engine hot you must let it idle for 60 seconds (this allows the oil to settle and a true reading).

3. The gauge should read between a third and two thirds.

4. The dipstick will reflect the level on the gauge.

5. Add oil as required. There is less than two litres between the 'full and empty' marks. Add 1/2 litre at a time.


That's it. Job done.

Check the oil during or after a drive - most 911 will use some.



Note:



When the engine is cold (first thing in the morning) the gauge will read empty.



When the engine is turned off it will read empty.



When you drive the reading is inaccurate - it may swing around but means nothing.



Don't panic and overfill.
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Enregistré le : 26 mai 2007, 08:59

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ok en en apprends tous les jours;)
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Enregistré le : 17 juil. 2010, 19:30

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bon y'en a qui ne cherche vraiment pas beaucoup!!!

je m'explique vous avez dans votre 911 un petit livret :Porsche 911SC-MANUEL TECHNIQUE - REPERTOIRE D'ENTRETIEN

moi en page 48 j'ai tout ce qu'il faut pour faire ma vidange
et en page 70 les quantitées de remplissage;)

:D :D

bon je suis pas chien:D pour ceux qui n'ont pas le manuel:D

ImageImageImage


[Edite le 28-4-2008 par seth02]
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j ai le manuel, je n y avais pas pense, mais bon c'est sympa aussi d avoir l'expérience de vrai connaisseur
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Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

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réponse bête aussi: quand tu as fait la vidange, tu remplis à froid la quantité approximative INFERIEURE, soit environ 9 litres et tu fais le niveau à chaud, mais ne démarres pas sans huile ;)
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