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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
je plussoie Carrera79 : sièges AR des Targa similaires à ceux du coupé. Les dossiers rabbatables des Cab sont plus verticaux.
J'ai moi aussi viré les dossiers des sièges arrière pour gagner un peu de place pour le siège BB. Et quelques kilos au passage pour les perfs
Dans la targa on est toujours bien protégé des remous d'air (le gros déflecteur qui s'ouvre à l'avant du toit y est pour beaucoup). D'ailleurs je trouve que les coupé avec toit ouvrant font plus de remous dans l'habitacle qu'un targa ouvert.
Autre avantage du targa : on roule avec le toit en verre même s'il fait mauvais, et au niveau luminosité c'est assez extraordinaire.
Vitres teintées donc pas trop d'effet de serre.
Très bien avec des enfants (pas de remous d'air à l'arrière avec le toit ouvert).
L'avantage du cab, c'est qu'on est vraiment "grand ouvert" alors que dans la targa, il y a toujours les 2 arceaux latéraux.
Par contre, dans le cab : dossiers AR plus verticaux. Capote soumise au vandalisme. Moins de sécurité en cas de retournement.
Arrière pas très beau quand elle est décapotée. Superbe cul avec son couvre capote en place.
Bref, les avantages de chaque concept :
Targa = polyvalence, possibilité d'avoir une belle ouverture de toit, et ligne relativement proche de celle du coupé (à quelques différences près). Je roule avec le toit ouvert même en hiver (merci les sièges chauffants). Beau concept, avant-gardiste pour l'époque.
Cab => pour les inconditionnels de la conduite au GRAND air.
Bon choix !
J'ai moi aussi viré les dossiers des sièges arrière pour gagner un peu de place pour le siège BB. Et quelques kilos au passage pour les perfs

Dans la targa on est toujours bien protégé des remous d'air (le gros déflecteur qui s'ouvre à l'avant du toit y est pour beaucoup). D'ailleurs je trouve que les coupé avec toit ouvrant font plus de remous dans l'habitacle qu'un targa ouvert.
Autre avantage du targa : on roule avec le toit en verre même s'il fait mauvais, et au niveau luminosité c'est assez extraordinaire.
Vitres teintées donc pas trop d'effet de serre.
Très bien avec des enfants (pas de remous d'air à l'arrière avec le toit ouvert).
L'avantage du cab, c'est qu'on est vraiment "grand ouvert" alors que dans la targa, il y a toujours les 2 arceaux latéraux.
Par contre, dans le cab : dossiers AR plus verticaux. Capote soumise au vandalisme. Moins de sécurité en cas de retournement.
Arrière pas très beau quand elle est décapotée. Superbe cul avec son couvre capote en place.
Bref, les avantages de chaque concept :
Targa = polyvalence, possibilité d'avoir une belle ouverture de toit, et ligne relativement proche de celle du coupé (à quelques différences près). Je roule avec le toit ouvert même en hiver (merci les sièges chauffants). Beau concept, avant-gardiste pour l'époque.
Cab => pour les inconditionnels de la conduite au GRAND air.
Bon choix !

Petit détail relatif à l'habitabilité des targa,
Lorsque le toit est fermé, sans le rideau, la "garde au toit" (ce terme existe ?) est plus importante que dans un coupé avec un toit ouvrant ... ce qui est bien appréciable pour les grands
Je confirme que au delà de la possibilité d'ouvrir, la transparence du toit est vraiment très très appréciable par tout temps en apportant énormément de luminosité dans l'habitacle.
Je pense que pour quelqu'un qui a eu un targa, ça doit être difficile de retourner à un coupé après...
Lorsque le toit est fermé, sans le rideau, la "garde au toit" (ce terme existe ?) est plus importante que dans un coupé avec un toit ouvrant ... ce qui est bien appréciable pour les grands

Je confirme que au delà de la possibilité d'ouvrir, la transparence du toit est vraiment très très appréciable par tout temps en apportant énormément de luminosité dans l'habitacle.
Je pense que pour quelqu'un qui a eu un targa, ça doit être difficile de retourner à un coupé après...