Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Il y a quelques jours, un ami et moi nous sommes acheté une bitza sympathique.
Je vous présente la bête:
Une base de SC
un moteur de 993 (sans varioram) avec une admission twister
une boite 915
suspensions réglables bilstein
divers améliorations chassis
freins arrière de turbo 3.3
gros étriers AP à l'avant
Extérieurement, l'auto est en look RS 92:

ça c'est pour l'instant car sans succomber dans la totale look classique, on va faire un compromis façon RS 3L 74.
spoiler avant, un jeu de jantes RIAL, un aileron arrière turbo 930
et une petite bande martini pour saupoudrer tout ça...
Mais voila l'essentiel du sujet.
Le changement vers une BV G50 représente beaucoup de boulot. L'étagement de la 915 étant sympa, on va essayer de garder cette boite.
Cependant, il y a 2 points à améliorer:
-la sélection: on pense à un short shift WEVO, ça fait des miracles à priori
-le refroidissement.
C'est sur ce dernier que j'aimerai connaitre votre avis. Existe t-il des kits pour poser un radia d'huile de BV?
J'ai vu que l'on pouvait adapter celui d'une 3.2 à priori.
Merci pour vos conseils
Alex (et Gilles mon binome)
Il y a quelques jours, un ami et moi nous sommes acheté une bitza sympathique.
Je vous présente la bête:
Une base de SC
un moteur de 993 (sans varioram) avec une admission twister
une boite 915
suspensions réglables bilstein
divers améliorations chassis
freins arrière de turbo 3.3
gros étriers AP à l'avant
Extérieurement, l'auto est en look RS 92:

ça c'est pour l'instant car sans succomber dans la totale look classique, on va faire un compromis façon RS 3L 74.
spoiler avant, un jeu de jantes RIAL, un aileron arrière turbo 930
et une petite bande martini pour saupoudrer tout ça...

Mais voila l'essentiel du sujet.
Le changement vers une BV G50 représente beaucoup de boulot. L'étagement de la 915 étant sympa, on va essayer de garder cette boite.
Cependant, il y a 2 points à améliorer:
-la sélection: on pense à un short shift WEVO, ça fait des miracles à priori
-le refroidissement.
C'est sur ce dernier que j'aimerai connaitre votre avis. Existe t-il des kits pour poser un radia d'huile de BV?
J'ai vu que l'on pouvait adapter celui d'une 3.2 à priori.
Merci pour vos conseils
Alex (et Gilles mon binome)
Bon il n'y a pas foule de réponse, donc je ne donne mon avis de gars qui ni connait rien. 
Il me semble que pendant mes saines lecture (911 story de Paul Frère), j'ai entendu parler de 915 qui était montée avec un radiateur d'huile d'origine. En supposant que le carter ne soit pas spécifique, il y a peut-etre moyen de trouver ça chez Porche.
Tu as regardé dans le PET?

Il me semble que pendant mes saines lecture (911 story de Paul Frère), j'ai entendu parler de 915 qui était montée avec un radiateur d'huile d'origine. En supposant que le carter ne soit pas spécifique, il y a peut-etre moyen de trouver ça chez Porche.
Tu as regardé dans le PET?
Pas foule de réponse, merci pour les quelques un qui donnent leur avis.
Oui, c'est moi qui ai vendu la C2 964 rouge (sous quel pseudo se connait-on?).
J'ai fais quelques progrès en recherchant sur le net des infos à ce sujet.
Comme toujours, les américains sont les plus expansifs à ce sujet (ils utilisent des 915 de façon régulière avec des V8).
J'ai mis la main sur la marque WEVO et je ne peux que recommander la lecture de leur site.
J'ai entendu, lu, beaucoup de bien de leurs produits (internes et externes à la 915 permettant d'améliorer confort et tenue dans le temps).
http://www.wevo.com/Products/WevoProducts.htm
Ils ont tout.
Niveau refroidissement, toutes les 915 ne l'ont pas, seules les dernières je crois.
Effectivement, le système est complètement archaïque. Néanmoins, il apparait que le système de distribution de l'huile à l'intérieur est présent sur toutes les 915 (à l'origine système présent sur les BV de compétition).
On peut trouver sur eBay, le "nez" (j'espère que c'est ça) permettant d'acceuillir la pompe mécanique d'origine (mais je suis pas certain à 100% de tout ça, si un connaisseur nous lit).
Wevo propose d'usiner les nez d'origine pour monter la tuyauterie, une pompe électrique et un radiateur.
Sinon, cette pièce semble apporter une grande amélioration sur la résistance de la BV 915:
http://www.wevo.com/Products/Transmissi ... tainer.htm
[Edite le 25-4-2008 par alexARC]
Oui, c'est moi qui ai vendu la C2 964 rouge (sous quel pseudo se connait-on?).
J'ai fais quelques progrès en recherchant sur le net des infos à ce sujet.
Comme toujours, les américains sont les plus expansifs à ce sujet (ils utilisent des 915 de façon régulière avec des V8).
J'ai mis la main sur la marque WEVO et je ne peux que recommander la lecture de leur site.
J'ai entendu, lu, beaucoup de bien de leurs produits (internes et externes à la 915 permettant d'améliorer confort et tenue dans le temps).
http://www.wevo.com/Products/WevoProducts.htm
Ils ont tout.
Niveau refroidissement, toutes les 915 ne l'ont pas, seules les dernières je crois.
Effectivement, le système est complètement archaïque. Néanmoins, il apparait que le système de distribution de l'huile à l'intérieur est présent sur toutes les 915 (à l'origine système présent sur les BV de compétition).
On peut trouver sur eBay, le "nez" (j'espère que c'est ça) permettant d'acceuillir la pompe mécanique d'origine (mais je suis pas certain à 100% de tout ça, si un connaisseur nous lit).
Wevo propose d'usiner les nez d'origine pour monter la tuyauterie, une pompe électrique et un radiateur.
Sinon, cette pièce semble apporter une grande amélioration sur la résistance de la BV 915:
http://www.wevo.com/Products/Transmissi ... tainer.htm
J'apprends, j'apprends la 915... et c'est pas en France que l'on trouve les infos pour pas changer...
Je pensais avoir mis en signet cet article et non...
Tu peux m'expliquer la différence entre les kits proposés:
à savoir une pompe électrique, grosso modo le couvercle usiné pour brancher la tuyauterie et le radia (qui semble fonctionner tout de même)?
un système plus évolué avec lubrification des pignons?
Je pense de toute façon que l'on va essayer. Y'a des mecs qui font tenir la 915 avec plus de chevaux et de couple que le 993. C'est pas gratuit en modif mais bon.
Pour les modifs, tu parles de la C2??
je vois pas RV demain car je suis à l'étranger mais il vient chercher l'auto.
J'avais compris que son futur proprio s'orientait vers des modifs soft (j'ai l'impression qu'il y a des gars qui poussent derrière
)
Je pensais avoir mis en signet cet article et non...
Tu peux m'expliquer la différence entre les kits proposés:
à savoir une pompe électrique, grosso modo le couvercle usiné pour brancher la tuyauterie et le radia (qui semble fonctionner tout de même)?
un système plus évolué avec lubrification des pignons?
Je pense de toute façon que l'on va essayer. Y'a des mecs qui font tenir la 915 avec plus de chevaux et de couple que le 993. C'est pas gratuit en modif mais bon.
Pour les modifs, tu parles de la C2??
je vois pas RV demain car je suis à l'étranger mais il vient chercher l'auto.
J'avais compris que son futur proprio s'orientait vers des modifs soft (j'ai l'impression qu'il y a des gars qui poussent derrière

On va discuter de la G50 avec Thierry Clément qui a l'auto. Il peut étudier cela mais ce n'est pas si simple selon lui (avec l'hydraulique de la G50 et encore d'autres trucs...).
Si on trouve quelqu'un qui est prêt à se lancer dans la conversion, why not... en tout cas, si tu as une idée du chiffrage, je suis preneur.
Sinon, j'ai trouvé des post intéressant sur pelican.
Surtout celui ci, un must read!! (p2, le très beau système WEVO avec rampe interne de lubrification):
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... oil+cooler
Pour se retrouver dans les années, je remets ça:http://www.roadglue.com/wiki/index.php/915_transmission
PV, tu as raison, à priori les 915 dernières générations avaient le système pour refroidir l'huile mais sans rampe interne (seules les autos de course en étaient équipées).
C'est malheureux mais en France on ne trouve jamais ce genre d'info..
Sinon, excuses mon ignorance mais au niveau embrayage, on devra en changer si on passe à la G50 (dommage, on a un truc sympa) et le volant moteur allégé (993)??
Si on trouve quelqu'un qui est prêt à se lancer dans la conversion, why not... en tout cas, si tu as une idée du chiffrage, je suis preneur.
Sinon, j'ai trouvé des post intéressant sur pelican.
Surtout celui ci, un must read!! (p2, le très beau système WEVO avec rampe interne de lubrification):
http://forums.pelicanparts.com/showthre ... oil+cooler
Pour se retrouver dans les années, je remets ça:http://www.roadglue.com/wiki/index.php/915_transmission
PV, tu as raison, à priori les 915 dernières générations avaient le système pour refroidir l'huile mais sans rampe interne (seules les autos de course en étaient équipées).
C'est malheureux mais en France on ne trouve jamais ce genre d'info..
Sinon, excuses mon ignorance mais au niveau embrayage, on devra en changer si on passe à la G50 (dommage, on a un truc sympa) et le volant moteur allégé (993)??