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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : cint964C4
Bonsoir
est ce que l'allumeur a été déposé ?
si oui peut être regardé son calage .
Salutations.
Cordialement
[Edite le 18-4-2008 par gerard]
je suis désolé de vous decevoir mais... le probleme à mon avis ne se solutionnera pas comme ca...
le soucis, sur la C2, quand on met un volant monomasse, c'est qu'on perd de l'inertie et que le débimetre ne peut pas compenser... donc... mis à part modifier la cortographie ...
j'ai déjà vu le probleme une fois... et pas solutionner en l'état...
le soucis, sur la C2, quand on met un volant monomasse, c'est qu'on perd de l'inertie et que le débimetre ne peut pas compenser... donc... mis à part modifier la cortographie ...
j'ai déjà vu le probleme une fois... et pas solutionner en l'état...
moi je l'ai fait et rien modifier de spécial, par contre au début (les premiers démarrages après montage) elle démarais puis callais aussitot, j'ai fait une réinitialisation du boitier et depuis (+2ans) impecable, meme pas de callage (meme en ville), donc théoriquement, pour ma part pas de cartographie à revoir, pas réglage capteur PMH, au autre...

Message original : gerard
Rebonjour Frouzmann, et bonjour à la Suisse, je pense que la panne se situe sur la non alimentation de la ppe à essence. Toutefois le volant moteur vient de chez Buzer, et , à leurs dire ils ne connaissent pas de problème....
Cordialement
Gérard
Pour confirmer un problème lié au capteur et ses infos (régime et pmh), il faut disposer d'un oscilloscope

Pour vérifier un éventuel soucis lié au réglage de l'entrefer, il suffit de le desserrer un peu et de modifier sa position légèrement en tentant de démarrer.
Avant tout, il faut shunter le relais DME pour éliminer toutes causes extérieure parasite.
PC

Message original : fildemassJ'ai entendu parler de problèmes liés à la taille des dents de volant moteur en provenance de revendeurs. En ce cas, seul le remplacement apporte une solution.Message original : gerard
Rebonjour Frouzmann, et bonjour à la Suisse, je pense que la panne se situe sur la non alimentation de la ppe à essence. Toutefois le volant moteur vient de chez Buzer, et , à leurs dire ils ne connaissent pas de problème....
Cordialement
Gérard
Pour confirmer un problème lié au capteur et ses infos (régime et pmh), il faut disposer d'un oscilloscope
Pour vérifier un éventuel soucis lié au réglage de l'entrefer, il suffit de le desserrer un peu et de modifier sa position légèrement en tentant de démarrer.
Avant tout, il faut shunter le relais DME pour éliminer toutes causes extérieure parasite.
PC![]()
Cordialement
Membre


Message original : gerardBonjour à tous, ce matin j'ai réglé l'entrefer à 0.80 et........rien de bon!!!! elle démarre en " barattant" et refoule à l'ADM... comme si elle était mal calée en allumeur et pourtant les repères sont alignés..... ce que j'ai également contrôlé par rapport à l'ancien volant, c'et le nombre de dents, à partir de la fausse dent, sur l'ancien :14 dents, sur le nouveau:plutôt 15!!!! la poulie étant sur le repére Z1????? Question dans quel sens je recale l'allumeur ?? est- ce envisageable ?Message original : fildemassJ'ai entendu parler de problèmes liés à la taille des dents de volant moteur en provenance de revendeurs. En ce cas, seul le remplacement apporte une solution.Message original : gerard
Rebonjour Frouzmann, et bonjour à la Suisse, je pense que la panne se situe sur la non alimentation de la ppe à essence. Toutefois le volant moteur vient de chez Buzer, et , à leurs dire ils ne connaissent pas de problème....
Cordialement
Gérard
Pour confirmer un problème lié au capteur et ses infos (régime et pmh), il faut disposer d'un oscilloscope
Pour vérifier un éventuel soucis lié au réglage de l'entrefer, il suffit de le desserrer un peu et de modifier sa position légèrement en tentant de démarrer.
Avant tout, il faut shunter le relais DME pour éliminer toutes causes extérieure parasite.
PC![]()
Cordialement
Message original : gedeon25
D'ailleurs on en avait parlé de ton soucis sl964, mais la reinitialisation du motronic ne marche pas toujours![]()
mais j'avais également posté pour un GROS problème suite à ma gosse révision, elle ne redémarais pas (semblant de démarrage et pétarades...) en callant au repère comme à l'origine (poulie Z1/repère dble allum, sur bon cylindre) impossible à démarrer, il faut que je décale d'une dent à l'allumeur,et la elle tourne nickel, mais je n'ai jamais su pourquoi????
Message original : SL964t'as raison Ged, j'avais posté pour un problème de callage car si je dois débrancher la batterie, je dois refaire la réinitialisation à chaque fois depuis le volant RS (contrairement au bimass) et la pas de soucis...Message original : gedeon25
D'ailleurs on en avait parlé de ton soucis sl964, mais la reinitialisation du motronic ne marche pas toujours![]()
mais j'avais également posté pour un GROS problème suite à ma gosse révision, elle ne redémarais pas (semblant de démarrage et pétarades...) en callant au repère comme à l'origine (poulie Z1/repère dble allum, sur bon cylindre) impossible à démarrer, il faut que je décale d'une dent à l'allumeur,et la elle tourne nickel, mais je n'ai jamais su pourquoi????
je ne sais plus si c'est avance ou retard (j'ai pas la voiture sous les yeux) mais y a une dent de décalage et ca marche nickel, ca ressemblait au meme symptomes que toi, mais c'était comme ca avant, je ne sais donc pas pourquoi la raison de ce décalage (positionement poulie vilb?) si quelqu'un connais les possibilités de ce décalage??? je crois que FDM avait eu le coup sur une 964 d'un membre...
Membre


Bonsoir,
François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge

Gégé, essaie en décalant l'allumeur d'une dent dans le sens horaire + une coupure batterie et ré initialisation du DME
Jeannot.
[Edite le 19-4-2008 par JEANNOTCUP35]
François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge



Gégé, essaie en décalant l'allumeur d'une dent dans le sens horaire + une coupure batterie et ré initialisation du DME

Jeannot.
[Edite le 19-4-2008 par JEANNOTCUP35]
Membre


Message original : SL964
suite à ma gosse révision, elle ne redémarais pas (semblant de démarrage et pétarades...) en callant au repère comme à l'origine (poulie Z1/repère dble allum, sur bon cylindre) impossible à démarrer, il faut que je décale d'une dent à l'allumeur,et la elle tourne nickel, mais je n'ai jamais su pourquoi????

Gégé nous dit que le nombre de dents de son nouveau volant moteur ne semble pas être identique à celui d'origine .........

SL964 nous dit que depuis qu'il à monter un volant moteur de RS, sa voiture ne fonctionne plus qu'en décalant l'allumeur d'une dent

Tu penses bien que j'en déduit tout de suite que la garce de 964 rouge qui nous à posée problème il n'y a pas 10 jours

D'où mon conseil à Gégé d'essayer à son tour ce décalage qui trouverai une explication logique bien que non académique.
De plus, Gégé a fait passer sa voiture à "la valise". J'en déduit également qu'un problème de capteur de position aurait été décelé, ce qui n'as pas été le cas.
Jeannot

salut Jeannot:)
en fait, ce n'est pas tout à fait ça; j'ai effectivement fait monter un vol mot RS, la voiture marchait bien et un an après, j'ai fait ma grosse révision et d'autres petites choses et quand j'ai tout remonté et bien callé (comme dit plus haut) pas de démarrage (ca voulais partir, ca pétaradais...) avec une dent de décallée ca tourne nickel mais pourquoi?? je pense qu'elle était déja comme ca avant!? mais je ne sais toujours pas pourquoi??
ai je été plus clair Jeannot? (c'est vrai que c'est un peu compliqué!:D)
en fait, ce n'est pas tout à fait ça; j'ai effectivement fait monter un vol mot RS, la voiture marchait bien et un an après, j'ai fait ma grosse révision et d'autres petites choses et quand j'ai tout remonté et bien callé (comme dit plus haut) pas de démarrage (ca voulais partir, ca pétaradais...) avec une dent de décallée ca tourne nickel mais pourquoi?? je pense qu'elle était déja comme ca avant!? mais je ne sais toujours pas pourquoi??
ai je été plus clair Jeannot? (c'est vrai que c'est un peu compliqué!:D)
Message original : JEANNOTCUP35
François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge![]()
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Message original : pv_tech
J'ai déjà monté des volants de RS et je n'ai jamais eu besoin de décaler l'allumeur pour redémarrer ...
D'après SL964, c'est suite à une révision que le problème est apparu ...
[Edite le 20-4-2008 par pv_tech]
Message original : JEANNOTCUP35
Bonsoir,
François (PVTech), ça ne te rappelle pas une histoire très récente ce putain de décalage d'une dent qui m'a obligé à partir en dépannage en urgence sur une 964 rouge![]()
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Gégé, essaie en décalant l'allumeur d'une dent dans le sens horaire + une coupure batterie et ré initialisation du DME
Jeannot.Bonjour Jeannot , je suis allé me changer les idées sur la côte ce W end, mais cette panne m'obsède!!!Alors demain matin je décale d'une dent( avant que d'avoir une sacrée dent contre ce sacré maudit VM!!!!!!!!! C'est quand même pas un bout de fer denté qui va me tenir tête??????
Cordialement
[Edite le 19-4-2008 par JEANNOTCUP35]