Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : RTI993A l'avant, ce sera un autocollant fonds blanc, lettrage noirMessage original : Kalamalo
Tu prévois une plaque d'immat à l'avant ou est ce que tu colles des lettres blanches sur la grille du radiateur![]()
![]()
A l'arrière, je voudrais bien trouver des plaques noires avec lettrage en relief "alu" mais je ne sais pas où trouver ça
Pour les plaques noires avec lettrage en relief, tu tapes maillefaud robri sur google et tu vas trouver ton bonheur. Je lui ai acheté des plaques qui correspondent à ce que tu cherches et cela n'a rien à voir avec les plaques à très gros relief que l'on voit souvent sur les vieilles anglaises

Message original : GuyomDommage pour l'avant, un autocollant fond noir lettrage gris serait sympa, j'avais fait ça sur ma LotusMessage original : RTI993A l'avant, ce sera un autocollant fonds blanc, lettrage noirMessage original : Kalamalo
Tu prévois une plaque d'immat à l'avant ou est ce que tu colles des lettres blanches sur la grille du radiateur![]()
![]()
A l'arrière, je voudrais bien trouver des plaques noires avec lettrage en relief "alu" mais je ne sais pas où trouver ça![]()
Plaque arrière si je peux me permettre je préfère une plaque noire toute simple en tôle, ça colle plus à ce genre d'autos, les grosses lettres en reliefs ça va mieux sur une vieille Jag je trouve :)
La Malle pour Tous m'avait fait ça, je t'envoie un MP![]()

Moi perso je mettrais des lettres accrochées dans la grille avant, et à l'arrière un autocollant carré noir et lettrage gris (comme 365AT1)

Mais bon, les goûts et les couleurs

Salut Pascal,
C'est rapé pour Spa cette année. A 2 jours prêts, elle ne sera pas prête (la faute à ce satan aileron !)
De toute façon, Spa en rodage, ça n'aurais pas été bien fun !
En revanche, je serai le 16 mai à MagnyCours
Merci pour les compliments, que je partage et forwarde bien volontier à qui de droit !
C'est rapé pour Spa cette année. A 2 jours prêts, elle ne sera pas prête (la faute à ce satan aileron !)
Merci pour les compliments, que je partage et forwarde bien volontier à qui de droit !
Message original : RTI993
Salut Pascal,
c est clair quelle a bien changee:o

C'est également ce que j'avais en tête, mais ma grille est trop fine et on ne verra vraiment rien. Comme je n'ai pas envie de me faire allumer (de trop), je pose un autocollant.
Et coller les lettres, c'est du débit d'air en moins...
En l'occurence, j'ai vu la photo de cette auto sur le post de Revio sur le tour auto : c'est uen plaque et pas une grille;)
[Edite le 17-4-2008 par RTI993]
Et coller les lettres, c'est du débit d'air en moins...
En l'occurence, j'ai vu la photo de cette auto sur le post de Revio sur le tour auto : c'est uen plaque et pas une grille;)
Message original : Guyom
Sinon tu peux mettre des chiffres et lettres en plastique fixés sur la grille![]()
![]()

Sinon renaud, il y a comme je te l'ai dit, la solution du pochoir ... et là c'est tout bête à faire, même Clément devrait y arriver

Message original : RTI993
Salut Pascal,

Mon dieu, j'aurais été tout seul sur la piste 
Merci à tous.
Quelques news toutes fraiches :
En fait, ça traine un peu, on a rencontré 4 difficultés :
1) une des 4 jantes en 15" devait être rechargée légèrement. L'opérateur a un peu trainé. La jante est désormais restaurée et a été conduite chez le polisseur. Elle est normalement de retour aujourd'hui pour être mise en peinture. Du coup, les pneus sont pas montés.
2) L'ajustage de l'aileron n'a pas pu être réalisé. En cause : l'usure du moule chez D Morris qui a entraîné une déformation de la pièce dans l'étuve. Clément a rencontré le même problème que la blanche qu'il reconstruit en parrallèle de la mienne, ce qui a permis de déceler que le problème était lié à la fabircation. L'aileron a été re-démonté et débarrassé de sa grille, et il est retourné à la Baule pour modification. Il sera revenu à Belfort d'ici la fin de la semaine, où il sera poncé, repeint, réhabillé et remonté. Cela nous met au moins en milieu de semaine prochaine
3) Le polisseur a un soucis avec les poignées de portes : elles ont reçu visiblement un traitement de surface et on a quelques auréoles. La solution technique a été trouvée (me demandez pas quoi) et la poignée devrait être de retour lundi prochain.
Du coup, les intérieurs de portes n'ont pas pu être remontés.
4) moins grave mais génant : ils sont en rupture de stocks d'insignes de capot chez Porsche:D
Comme l'auto n'est pas complète et qu'elle n'est pas posée sur ses roues définitives, les réglages de hauteur de chassis et de géométrie n'ont pas pu être réalisés.
Mais déjà avec le gain de poids, Clément a du décranter et rabaisser l'auto de 10 cm
"en première approche"
Juste pour vous donner une idée :

Pour ceux qui sont de la région, l'auto terminée sera "en avant première" sur le stand de MCG du salon sport & prestige
(au fait, Clément, ça se monnaye, tout ça
)
Et selon l'expression consacrée : Allez, faites de beaux rèves;)
[Edite le 24-4-2008 par RTI993]

Merci à tous.
Quelques news toutes fraiches :
En fait, ça traine un peu, on a rencontré 4 difficultés :
1) une des 4 jantes en 15" devait être rechargée légèrement. L'opérateur a un peu trainé. La jante est désormais restaurée et a été conduite chez le polisseur. Elle est normalement de retour aujourd'hui pour être mise en peinture. Du coup, les pneus sont pas montés.
2) L'ajustage de l'aileron n'a pas pu être réalisé. En cause : l'usure du moule chez D Morris qui a entraîné une déformation de la pièce dans l'étuve. Clément a rencontré le même problème que la blanche qu'il reconstruit en parrallèle de la mienne, ce qui a permis de déceler que le problème était lié à la fabircation. L'aileron a été re-démonté et débarrassé de sa grille, et il est retourné à la Baule pour modification. Il sera revenu à Belfort d'ici la fin de la semaine, où il sera poncé, repeint, réhabillé et remonté. Cela nous met au moins en milieu de semaine prochaine
3) Le polisseur a un soucis avec les poignées de portes : elles ont reçu visiblement un traitement de surface et on a quelques auréoles. La solution technique a été trouvée (me demandez pas quoi) et la poignée devrait être de retour lundi prochain.
Du coup, les intérieurs de portes n'ont pas pu être remontés.
4) moins grave mais génant : ils sont en rupture de stocks d'insignes de capot chez Porsche:D
Comme l'auto n'est pas complète et qu'elle n'est pas posée sur ses roues définitives, les réglages de hauteur de chassis et de géométrie n'ont pas pu être réalisés.
Mais déjà avec le gain de poids, Clément a du décranter et rabaisser l'auto de 10 cm

Juste pour vous donner une idée :

Pour ceux qui sont de la région, l'auto terminée sera "en avant première" sur le stand de MCG du salon sport & prestige
(au fait, Clément, ça se monnaye, tout ça

Et selon l'expression consacrée : Allez, faites de beaux rèves;)
[Edite le 24-4-2008 par RTI993]