Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Message original : RTI993Ouais, et je l'ai entendueMessage original : MCG
Elle tourne .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une vraie 2,7![]()



Dis donc ... à ce rythme là, on va y aller le 18 peut être ??



Hein les gars ???


Bon, juste pour vous donner la petite dernière info :
Clément a vu un petit défaut sur l'aileron AR. Visiblement, c'est un problème de moulage qui empèche un bon ajutage.
Donc : retour chez D Morris (je ne sais pas s'ils vont corriger ou refaire une pièce), renvoi chez MCG, et re-peinture:(
Sinon, le remontage est bien avancé
...bientôt de nouvelles photos
@+
Clément a vu un petit défaut sur l'aileron AR. Visiblement, c'est un problème de moulage qui empèche un bon ajutage.
Donc : retour chez D Morris (je ne sais pas s'ils vont corriger ou refaire une pièce), renvoi chez MCG, et re-peinture:(
Sinon, le remontage est bien avancé
...bientôt de nouvelles photos
@+
EPISODE 10
Salut à tous.
On pourrait nommer cet épisode : « Et les athéniens s’atteignirent »
Car il faut bien le dire, mes amis, nous nous acheminons sagement vers l’issue du projet. L’auto prend ses atours définitifs, se maquille, se pare, devient plus belle chaque jour.
La face avant a désormais un regard quasi définitif : les phares boules ont été posées, le liseret noir également. Il ne reste que l’écusson de capot et l’autocollant de plaque minéralogique.
Au passage, vous aurez noté que le radiateur a été peint en noir. En effet, la grille étant très fine, le gris initial se voyait trop à mon goût. Prouesse technique de Clément (encore lui), qui a réussi à peindre correctement sans démonter toute la face et sans en mettre de partout !
AVANT : APRES

Les bandes de décoration ont été posées sur les côtés

Petite photo de détail sur rétro (d’époque
). Vous aurez remarqué les buses de lave-glace chromés.

Vous aurez également remarqué que les entourages de vitres sont désormais polis brillant mais que je jonc alu de pare-brise est absent. Explication :
Les Lightweight étaient toutes en vitre minces « blanches ». Le cahier des charges prévoit donc un changement des vitres. Plus précisément un échanges avec celles d’un gentil membre qui rapatrie une 2,4S des US .
La touche finale sera donc pour le début du mois de juin. Le jonc alu, très fragile, sera monté à cette occasion

Les totocollants qui brillent ont été posés et le moteur tout beau et à sa place :

Quant à l’intérieur, l’arceau a été mis sous tension après la pose de la barre transversale

Les sièges ont été mis en place. Le siège passager disposera d’une glissière basculante, histoire de pouvoir déposer le sac de goooooolf sans me faire un tour de rein

Et pour finir, le volant a remplacé de cerceau défraichi qui était en place

Alors, me direz-vous, elle est finie
Et bien non, pas tout à fait. Au programme des prochains jours :
- Repose des poignées de portes et consécutivement (ça fait comptable, ça :)) des intérieurs de porte)
- Peinture des roues (trois sont revenues du polissage, une reste à recevoir après réparation) et pose des pneus
- Re-peinture et re-ajustage de l’aileron arrière
- Réglage des suspensions et mise au point chassis/suspensions/freins
Je vous tiendrai au courant
Allez, faîtes de beaux rêves
Renaud
Salut à tous.
On pourrait nommer cet épisode : « Et les athéniens s’atteignirent »
Car il faut bien le dire, mes amis, nous nous acheminons sagement vers l’issue du projet. L’auto prend ses atours définitifs, se maquille, se pare, devient plus belle chaque jour.
La face avant a désormais un regard quasi définitif : les phares boules ont été posées, le liseret noir également. Il ne reste que l’écusson de capot et l’autocollant de plaque minéralogique.
Au passage, vous aurez noté que le radiateur a été peint en noir. En effet, la grille étant très fine, le gris initial se voyait trop à mon goût. Prouesse technique de Clément (encore lui), qui a réussi à peindre correctement sans démonter toute la face et sans en mettre de partout !
AVANT : APRES


Les bandes de décoration ont été posées sur les côtés

Petite photo de détail sur rétro (d’époque


Vous aurez également remarqué que les entourages de vitres sont désormais polis brillant mais que je jonc alu de pare-brise est absent. Explication :
Les Lightweight étaient toutes en vitre minces « blanches ». Le cahier des charges prévoit donc un changement des vitres. Plus précisément un échanges avec celles d’un gentil membre qui rapatrie une 2,4S des US .
La touche finale sera donc pour le début du mois de juin. Le jonc alu, très fragile, sera monté à cette occasion

Les totocollants qui brillent ont été posés et le moteur tout beau et à sa place :

Quant à l’intérieur, l’arceau a été mis sous tension après la pose de la barre transversale

Les sièges ont été mis en place. Le siège passager disposera d’une glissière basculante, histoire de pouvoir déposer le sac de goooooolf sans me faire un tour de rein

Et pour finir, le volant a remplacé de cerceau défraichi qui était en place

Alors, me direz-vous, elle est finie

Et bien non, pas tout à fait. Au programme des prochains jours :
- Repose des poignées de portes et consécutivement (ça fait comptable, ça :)) des intérieurs de porte)
- Peinture des roues (trois sont revenues du polissage, une reste à recevoir après réparation) et pose des pneus
- Re-peinture et re-ajustage de l’aileron arrière

- Réglage des suspensions et mise au point chassis/suspensions/freins
Je vous tiendrai au courant
Allez, faîtes de beaux rêves
Renaud