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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : gedeon25Message original : Salam964
Voilà ce weekend j'ai mis un ampèremétre et ma consomation est de 300 mili-ampère
je ne crois pas que c'est cela qui a vidé ma batterie, d'autant plus que j'ai un appareil pour maintenir la charge
dessus, cette appareil debite 200 mili-ampère.
j'ai du avoir une autre consomation.
Pensez-vous que 300mili c'est de trop sachant qu'il y a un auto-radio avec un ampli et un anti-carjacking de monté sur cette voiture.
j'ai bien essayé d'enlever les 3 4 fusibles qui pourraient consommer (radio, chauffage interieure..) mais cela n'a rien changé à la consommation
merci
alain
si ça se trouve, t'as un ampli qui a été branché par un kéké et qui prend son alim je ne sais ou !!!
la clé du succès dans un dépistage de fuite electrique, c'est la méthode...![]()

N'y connaissant absolument rien de rien, je suis alle chez un garagiste du coin qui n'a rien trouve (mais m'a bien facture) puis en CP ou ils ont trouve en moins d'une heure, le temps de faire les tests enonces par Gedeon (qui me rappelle tant mes deux excellentes annees d'etude a Besancon!)
Bonjour à tous, j'ai eu exactement le même problème voilà 1 semaine et un ami l'a eu aussi sur la sienne après 15 jours d'arrêt.
Ma batterie et neuve ( 2 mois ) j'ai vérifier tous les points décris et pas de consommation.
Cela fait la 3eme fois que cela arrive sans raison apparente:o
Je recharge et tout marche de nouveau pour plusieurs mois.
Mystère sur les 964
Ma batterie et neuve ( 2 mois ) j'ai vérifier tous les points décris et pas de consommation.
Cela fait la 3eme fois que cela arrive sans raison apparente:o
Je recharge et tout marche de nouveau pour plusieurs mois.
Mystère sur les 964
Message original : domnat
Bonjour à tous, j'ai eu exactement le même problème voilà 1 semaine et un ami l'a eu aussi sur la sienne après 15 jours d'arrêt.
Ma batterie et neuve ( 2 mois ) j'ai vérifier tous les points décris et pas de consommation.
Cela fait la 3eme fois que cela arrive sans raison apparente:o
Je recharge et tout marche de nouveau pour plusieurs mois.
Mystère sur les 964
1) ton alternateur charge bien la batterie
2) tu n'as pas une masse furtive (au démarreur par exemple)
Désolé de t'avoir énervé Ged,
mais
1) j'avais pas le temps donc j'ai fait dans un premier temps au plus pressé, à savoir enlevé ceux que j'avais reperé sur un ancien post,
2) je pensais que 300 pouvais etre normale etant donné que j'avais ampli, radio, carjacking et comme
avec l'appareil branché je ne perdais que 100mili pour moi la panne n'etait plus presente
comme tu me confirmes que c'est quand meme de trop, alors ce weekend (j'ai plus de temps) avant de degonflé les pneus, je refais l'operation en enlevant 1 par 1 tous les fusibles
A+
mais
1) j'avais pas le temps donc j'ai fait dans un premier temps au plus pressé, à savoir enlevé ceux que j'avais reperé sur un ancien post,
2) je pensais que 300 pouvais etre normale etant donné que j'avais ampli, radio, carjacking et comme
avec l'appareil branché je ne perdais que 100mili pour moi la panne n'etait plus presente
comme tu me confirmes que c'est quand meme de trop, alors ce weekend (j'ai plus de temps) avant de degonflé les pneus, je refais l'operation en enlevant 1 par 1 tous les fusibles
A+
Message original : Salam964
Désolé de t'avoir énervé Ged,
mais
1) j'avais pas le temps donc j'ai fait dans un premier temps au plus pressé, à savoir enlevé ceux que j'avais reperé sur un ancien post,
2) je pensais que 300 pouvais etre normale etant donné que j'avais ampli, radio, carjacking et comme
avec l'appareil branché je ne perdais que 100mili pour moi la panne n'etait plus presente
comme tu me confirmes que c'est quand meme de trop, alors ce weekend (j'ai plus de temps) avant de degonflé les pneus, je refais l'operation en enlevant 1 par 1 tous les fusibles
A+
fais les choses correctement

au delà de 130 mA, on est dans la conso pas normale... et si c'est une alarme d'origine ou une alarme bien concue et de bonne qualité, on doit meme etre a 70 mA !!!!!!
tiens nous au courant...
Message original : Salam964
Pour les alarmes, il y a celle d'origine + un anti-carjacking avec un code à introduire au demarrage
en dessous du siege passager il y a un ampli alpine
combien devrait consommer +- ces peripheriques
Message original : gedeon25alors dans ton cas, verifie au moins queMessage original : domnat
Bonjour à tous, j'ai eu exactement le même problème voilà 1 semaine et un ami l'a eu aussi sur la sienne après 15 jours d'arrêt.
Ma batterie et neuve ( 2 mois ) j'ai vérifier tous les points décris et pas de consommation.
Cela fait la 3eme fois que cela arrive sans raison apparente:o
Je recharge et tout marche de nouveau pour plusieurs mois.
Mystère sur les 964
1) ton alternateur charge bien la batterie
2) tu n'as pas une masse furtive (au démarreur par exemple)
Message original : domnatMerci ged, mais comment vérifier la masse furtive?Message original : gedeon25alors dans ton cas, verifie au moins queMessage original : domnat
Bonjour à tous, j'ai eu exactement le même problème voilà 1 semaine et un ami l'a eu aussi sur la sienne après 15 jours d'arrêt.
Ma batterie et neuve ( 2 mois ) j'ai vérifier tous les points décris et pas de consommation.
Cela fait la 3eme fois que cela arrive sans raison apparente:o
Je recharge et tout marche de nouveau pour plusieurs mois.
Mystère sur les 964
1) ton alternateur charge bien la batterie
2) tu n'as pas une masse furtive (au démarreur par exemple)
après, il arrite qu'on ait des petits retours à la masse quand on a eu des interventions sur l'auto (fils qui se baladent...) notament dans la zone du démarreur...
ton soucis est survenu d'un seul coup? ou c'est venu quite à une intervention ?
Message original : lafutaie
Salut,
comment fait-on sur le plan pratique pour mesurer la consommation électrique à l'arrêt?
on prend bien soin aussi de neutraliser l'éclairage du coffre avant, sinon tu vas voir une conso en te demandant d'ou elle vient... ben de la lumiere pardis !

Message original : JL964
Montage d'un coupe-batterie = plus de souci !
En installant un coupe-circuit, tu ne fais que masquer un problème de consommation de courant, car décharger une batterie en 6 jours, c'est absolument A-N-O-R-M-A-L !
Message original : FrouzmanCa, ça s'appelle un cautère sur une jambe de bois...Message original : JL964
Montage d'un coupe-batterie = plus de souci !
En installant un coupe-circuit, tu ne fais que masquer un problème de consommation de courant, car décharger une batterie en 6 jours, c'est absolument A-N-O-R-M-A-L !

Bonjour,
comme expliqué ce weekend j'avais un peu plus de temps
voici mes constatations
+- 300 milliamperes avant de commencer à enlever tous les fusibles
+-150 apres avoir enlevé tous les fusibles, resultat j'ai bien comme disait GEG une consomation de 150 mais il reste encore 150 que je ne trouve pas, je suppouse que c'est une masse franche mais comment la trouver ?
autre constatation, bien que le fusible de l'eclairage interieure soit enlevé, je diminue de +-200 mili si je tiens l'interupteur du capot avant enfoncé
donc quand je dis que je demarre à 300 c'est en tenant l'interupteur enfoncé sinon je demarre de 500
Mais comme en generale le capot est fermé ceci ne doit pas jouer sur la consomation
merci
alain
comme expliqué ce weekend j'avais un peu plus de temps
voici mes constatations
+- 300 milliamperes avant de commencer à enlever tous les fusibles
+-150 apres avoir enlevé tous les fusibles, resultat j'ai bien comme disait GEG une consomation de 150 mais il reste encore 150 que je ne trouve pas, je suppouse que c'est une masse franche mais comment la trouver ?
autre constatation, bien que le fusible de l'eclairage interieure soit enlevé, je diminue de +-200 mili si je tiens l'interupteur du capot avant enfoncé
donc quand je dis que je demarre à 300 c'est en tenant l'interupteur enfoncé sinon je demarre de 500
Mais comme en generale le capot est fermé ceci ne doit pas jouer sur la consomation
merci
alain
une masse franche c'est pas 300mA, c'est beaucoup plus !
par contre, de la corrosion sur les interupteurs peut causer des fuites... regarde tes inter de capots avant et arriere, ainsi que ceux de portes (surtout si tes protection caoutchoucs sont HS)
ensuite si tu as 150 mA meme tous fusible retirés... c'est plutot rare... tu as donc un truc directement sur la batterie qui te pompe 150 mA ? regarde ton alarme alors !?
par contre, de la corrosion sur les interupteurs peut causer des fuites... regarde tes inter de capots avant et arriere, ainsi que ceux de portes (surtout si tes protection caoutchoucs sont HS)
ensuite si tu as 150 mA meme tous fusible retirés... c'est plutot rare... tu as donc un truc directement sur la batterie qui te pompe 150 mA ? regarde ton alarme alors !?
ok merci
je vais essayer de trouver
pour les interupteurs celui avant me consomme 200, mais quand j'ai tout enlevé et qu'il reste 150 c'est avec cette interupteur enfoncé, pour les autres je n'ai rien trouvé d'anormal
quand tu dis directement sur la batterie, tu penses à un cable qu'on aurait ajouté en directe sans passer par les fusibles? ou qui aurait un fusible sur ce cable en directe et que bien sure je n'ai pas enlevé?
encore merci
je vais essayer de trouver
pour les interupteurs celui avant me consomme 200, mais quand j'ai tout enlevé et qu'il reste 150 c'est avec cette interupteur enfoncé, pour les autres je n'ai rien trouvé d'anormal
quand tu dis directement sur la batterie, tu penses à un cable qu'on aurait ajouté en directe sans passer par les fusibles? ou qui aurait un fusible sur ce cable en directe et que bien sure je n'ai pas enlevé?
encore merci