Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Oui, tu as mal lu

La valeur de CO correct pour un Carrera 3.0 L est comprise entre 1.0 et 1.5 % de CO, je pense que de la regler à 1.5 % est le mieux.
En sachant que l'addition de ton CO + CO2 doit etre egal à 15, pour une combustion optimal, ton CO2 devra être compris entre 13.5 et 14.
Mais c'est le CO que tu regles, le CO2 variant de pair avec lui, et te permet de voir avec la lecture de sa valeur, si tu as un problème de combustion, comme une prise d'air par ex.


La valeur de CO correct pour un Carrera 3.0 L est comprise entre 1.0 et 1.5 % de CO, je pense que de la regler à 1.5 % est le mieux.
En sachant que l'addition de ton CO + CO2 doit etre egal à 15, pour une combustion optimal, ton CO2 devra être compris entre 13.5 et 14.
Mais c'est le CO que tu regles, le CO2 variant de pair avec lui, et te permet de voir avec la lecture de sa valeur, si tu as un problème de combustion, comme une prise d'air par ex.
Merci beaucoup, je crois avoir compris.
je passe au CT lundi soir et je vais en profiter pour essayer de le régler au plus juste.
Bon week end, je vais pouvoir m'endormir en passant à mon objectif de lundi soir :
1,5 de CO ... 1,5 de CO .... 1,5 de C0 ....1,5 de CO .....
carrera30
je passe au CT lundi soir et je vais en profiter pour essayer de le régler au plus juste.
Bon week end, je vais pouvoir m'endormir en passant à mon objectif de lundi soir :
1,5 de CO ... 1,5 de CO .... 1,5 de C0 ....1,5 de CO .....
carrera30
Membre


Message original : carrera30
Merci beaucoup, je crois avoir compris.
je passe au CT lundi soir et je vais en profiter pour essayer de le régler au plus juste.
Bon week end, je vais pouvoir m'endormir en passant à mon objectif de lundi soir :
1,5 de CO ... 1,5 de CO .... 1,5 de C0 ....1,5 de CO .....
carrera30
Je la mets à 2.5, température d'huile à 85 degrés et 900 tours au ralenti. L'auto a ainsi du jus à tous les régimes, la couleur de l'échappement et des bougies est alors beige, à 1.5 les bougies st plus claires et l'échappement trop clair aussi. Ce qui dénote une combustion pas excellente. Par contre à 3.0 c'est trop, ca alors c'est l'inverse, bougies trop foncées ainsi que l'échappement.
Ceci étant, d'une voiture à l'autre ce n'est pas toujours équivalent à co égal.
Membre


i]Mes[sage original : flecherouge[/i]1.5 est trop faible à mon avis (cela fait 11 ans que je roule avec..)Message original : carrera30
Merci beaucoup, je crois avoir compris.
je passe au CT lundi soir et je vais en profiter pour essayer de le régler au plus juste.
Bon week end, je vais pouvoir m'endormir en passant à mon objectif de lundi soir :
1,5 de CO ... 1,5 de CO .... 1,5 de C0 ....1,5 de CO .....
carrera30

J'ai changer la tête de delco et le doigt et là le régale ....
une souplesse, aucun accoud ... génial
J'arrive au controle technique et là je prend le temps de régler le CO. J'avais 5,5 à 6! Je le redescends à 2,2 à 2,5.
Je repars du CT et là de nouveau les accoups entre 1800 et 2500tr/min:( ...
quel est votre avis ? et votre analyse ?
est ce que ça veut dire que j'ai une prise d'air donc quand je suis très riche ça compense ????
d'avance merci, à bientôt
Carrera30

une souplesse, aucun accoud ... génial
J'arrive au controle technique et là je prend le temps de régler le CO. J'avais 5,5 à 6! Je le redescends à 2,2 à 2,5.
Je repars du CT et là de nouveau les accoups entre 1800 et 2500tr/min:( ...
quel est votre avis ? et votre analyse ?
est ce que ça veut dire que j'ai une prise d'air donc quand je suis très riche ça compense ????
d'avance merci, à bientôt
Carrera30
Membre


trop fort gribouille !!!
Merci encore pour ces informations ...
j'ai du travaille mais j'ai hate de retrouver la souplesse de ma grenouille comme tout à l'heure !!!
Je risque de mettre un peu de temps mais promis je te tiens au courant :) ohhhhh toi gribouille le maitre des grenouilles:D
carrera30
Merci encore pour ces informations ...
j'ai du travaille mais j'ai hate de retrouver la souplesse de ma grenouille comme tout à l'heure !!!
Je risque de mettre un peu de temps mais promis je te tiens au courant :) ohhhhh toi gribouille le maitre des grenouilles:D
carrera30
Membre


Message original : carrera30
trop fort gribouille !!!
Merci encore pour ces informations ...
j'ai du travaille mais j'ai hate de retrouver la souplesse de ma grenouille comme tout à l'heure !!!
Je risque de mettre un peu de temps mais promis je te tiens au courant :) ohhhhh toi gribouille le maitre des grenouilles:D
carrera30
Pour la prise d'air qui est aussi possible, bien vérifier les joints d'injecteur, j'ai eu le coup une fois, et j'ai cherché un bon moment; Pour vérifier l'étanchéité, pencher un peu les conduits d'injecteurs (doucement évidemment), cela force sur la base et si ce n'est pas étanche, un sifflement se produit.
bonjour à tous,
je viens de changer les joins d'injecteur il ya avait plein de choucroutte autour (bizzarerie !!!!)
et la surprise le démarrage à froid qui était très capricieux c'est envolé comme par enchantement
il y a plus d'accoup à 2000tr/min mais juste au dessus du ralenti et à chaud le ralenti est haut !Je vais essayé de régler mon CO2 le week end prochain
à bientôt
Carrera30
doucement mais surement
je viens de changer les joins d'injecteur il ya avait plein de choucroutte autour (bizzarerie !!!!)
et la surprise le démarrage à froid qui était très capricieux c'est envolé comme par enchantement

il y a plus d'accoup à 2000tr/min mais juste au dessus du ralenti et à chaud le ralenti est haut !Je vais essayé de régler mon CO2 le week end prochain

à bientôt
Carrera30
doucement mais surement
Membre


Message original : carrera30
bonjour à tous,
je viens de changer les joins d'injecteur il ya avait plein de choucroutte autour (bizzarerie !!!!)
et la surprise le démarrage à froid qui était très capricieux c'est envolé comme par enchantement
il y a plus d'accoup à 2000tr/min mais juste au dessus du ralenti et à chaud le ralenti est haut !Je vais essayé de régler mon CO2 le week end prochain
à bientôt
Carrera30
doucement mais surement
Ce moteur est hyper sensible au réglage du k-jetronic.
me revoilou !
bonjour à tous, j'ai enfin changer les joints des injecteurs, le démarrage à froid est génial (à froid souplesse très bonne) alors qu'avant je calais à froid systèmatiquement. En revanche maintenant c'est à chaud que j'ai des petits soucis !!!!
à chaud : après chaque changement de vitesse le régime augment (juste après avoir appuyé sur l'embrayage) et le régime se stabilise très très haut + 2000tr/min et je peux attendre 1min avant qu'il ne rédescende à son ralenti 900/1000trmin(parfois il ne redescend pas ou après un temps encore plus long:(
j'ai essayé de régler la richesse (clé de 3 allen) mais si je suis trop pauvre quand elle arrive à redescendre en dessous de son pallier de 2000tr/min elle calle donc j'ai enrichie à nouveau en essayant d'appliquer la méthode de grenouille !:D
qu'en pensez vous en sachant que j'ai (le rotor, vis platiné, fil de bougie, joint d'injecteur neuf !!!)
d'avance merci
bonjour à tous, j'ai enfin changer les joints des injecteurs, le démarrage à froid est génial (à froid souplesse très bonne) alors qu'avant je calais à froid systèmatiquement. En revanche maintenant c'est à chaud que j'ai des petits soucis !!!!
à chaud : après chaque changement de vitesse le régime augment (juste après avoir appuyé sur l'embrayage) et le régime se stabilise très très haut + 2000tr/min et je peux attendre 1min avant qu'il ne rédescende à son ralenti 900/1000trmin(parfois il ne redescend pas ou après un temps encore plus long:(
j'ai essayé de régler la richesse (clé de 3 allen) mais si je suis trop pauvre quand elle arrive à redescendre en dessous de son pallier de 2000tr/min elle calle donc j'ai enrichie à nouveau en essayant d'appliquer la méthode de grenouille !:D
qu'en pensez vous en sachant que j'ai (le rotor, vis platiné, fil de bougie, joint d'injecteur neuf !!!)
d'avance merci
Membre


merci gribouille, j'essaye demain matin :-)
d'ailleur le réglage à l'oreille de la richesse c'est bien la méthode gribouille et non grenouille

tu es mon gourou car à chaque fois petit schéma pour bien comprendre et grace à toi, moi qui ne bricole pas trop, je me lance
d'ailleur le réglage à l'oreille de la richesse c'est bien la méthode gribouille et non grenouille



tu es mon gourou car à chaque fois petit schéma pour bien comprendre et grace à toi, moi qui ne bricole pas trop, je me lance

j'ai fait mes essais dimanche !
alors j'ai suivi à la lettre les indications de gribouille, j'ai donc vissé de 2 tours la tige filté supérieur.
J'ai l'impression que de temps en temps le régime retombe bien mais c'est pas souvent, il reste fréquemment bloqué à 2000 ou 3000tr/min. Parfois je suis obligé de passer la seconde à l'arret pour faire baissé le régime et passer la 1iere sinon elle craque. En revanche j'ai eu queque fois un bon fonctioennemnt mais c'est loin d'être systèmatique. Il y a un mieux.
Faut il que je continue à visser la visse pour tendre encore
plus la menbrane ou dois je changer cette pièce ?
Quand sait on que la menbrane est trop tendu ?
d'avance merci
alors j'ai suivi à la lettre les indications de gribouille, j'ai donc vissé de 2 tours la tige filté supérieur.
J'ai l'impression que de temps en temps le régime retombe bien mais c'est pas souvent, il reste fréquemment bloqué à 2000 ou 3000tr/min. Parfois je suis obligé de passer la seconde à l'arret pour faire baissé le régime et passer la 1iere sinon elle craque. En revanche j'ai eu queque fois un bon fonctioennemnt mais c'est loin d'être systèmatique. Il y a un mieux.
Faut il que je continue à visser la visse pour tendre encore
plus la menbrane ou dois je changer cette pièce ?

Quand sait on que la menbrane est trop tendu ?

d'avance merci
Membre


Tu peux essayer de retendre encore de quelques tours, de toute façon, si la membrane est percçée, tu pourras visser autant que tu voudras, rien n'y changera, donc amortisseur de dépression à changer.
Toutefois, il faut s'assurer que tu n'a aucune fuite sur les durites de dépression branchées dessus, parfois elles sont craquelées, et ne fuient que dans une certaine position.
Elles se changent aisement, environ 7 euros le metre linéaire.
Toutefois, il faut s'assurer que tu n'a aucune fuite sur les durites de dépression branchées dessus, parfois elles sont craquelées, et ne fuient que dans une certaine position.
Elles se changent aisement, environ 7 euros le metre linéaire.