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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Le problème, c'est que j'ai pas de copains:(.
Personne ne s'est proposé pour me faire faire un tour de sa 997 turbo:(.
Mais effectivement, pas question d'acheter sans avoir essayé.
Je me renseigne, mais désolé de t'avoir importuné avec ma question ALC (pas grave, j'aime bien importuner les gauchistes:D
)
Personne ne s'est proposé pour me faire faire un tour de sa 997 turbo:(.
Mais effectivement, pas question d'acheter sans avoir essayé.
Je me renseigne, mais désolé de t'avoir importuné avec ma question ALC (pas grave, j'aime bien importuner les gauchistes:D

Membre


Message original : MarcF
Bon, question TRES théorique (vu que j'ai pas un sou vaillant:D) : quelle est la plus adéquate pour un usage "mixte" dont la partie la plus ludique serait sur petites routes (allemandes bien entendu) ?
Les GT3 d'hier étaient sublimes et sont tentantes, c'est clair, mais le fait qu'elles touchent de temps en temps à l'avant doit être dur non ?
Question suspensions, la turbo est-elle vraiment plus recommandée ? Son poids n'est-il pas un défaut insurmontable ?
Que choisir entre l'allègement et les autres qualités de la GT3 et celles de la turbale ?
Bref, le genre de question "ALC" qu'inspire une belle sortie dans le sud-est (de l'Allemagne, bien entendu).
De toutes façons il nous dit"question théorique " alors ne vous énervez pas.....
Une GT3 c'est plus typée circuit
Une Turbo plus typée grand tourisme
c'est pour cela que Porsche a fait les 2 NON!!!
Maintenant tu peux aussi utiliser une GT3 pour faire du tourisme et une Turbo pour faire du circuit .
Mais l'une comme l'autre je doute qu'il y ai qq sur ce forum qui puisse les emmener dans leurs derniers retranchements sur circuit
Message original : RIRI83
@marc
j'ai posé la question à un ami qui a une 997TT .....et pas mal d'autres dans son garage !!!!!!:D
reponse :
Une TT bien menée a de quoi faire transpirer une GT3, même sur des routes de montagne...
Elle fait un peu oublier son poids par une agilité incroyable et un moteur énorme qui dispose d'une capacité d'accélération phénoménale..
. Après, c'est le Pilote qui fera basculer...
++
[Edite le 11-4-2008 par RIRI83]



Message original : jb74je me rappelais pas que tu m'avais appelé....Message original : RIRI83
@marc
j'ai posé la question à un ami qui a une 997TT .....et pas mal d'autres dans son garage !!!!!!:D
reponse :
Une TT bien menée a de quoi faire transpirer une GT3, même sur des routes de montagne...
Elle fait un peu oublier son poids par une agilité incroyable et un moteur énorme qui dispose d'une capacité d'accélération phénoménale..
. Après, c'est le Pilote qui fera basculer...
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[Edite le 11-4-2008 par RIRI83]![]()
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[Edite le 11-4-2008 par jb74]

[Edite le 11-4-2008 par RIRI83]
Message original : PIERRERSNon ... parce qu'il y a plein de questions pas connes !Message original : MarcF
Merci de ta contribution:D !
Si on va par là, que chacun se débrouille et on ferme le forum !:D![]()
Ce que je veux dire, c'est que c'est quand même 2 caisses très différentes dans leur conception, et que je persiste à penser qu'au delà les conseils des ivrognes de passage qui n'engagent qu'eux, la réponse sera variable selon chacun d'entre nous.
Et sans aller jusqu'à les essayer, il y a assez de monde dans ce club pour que tu te débrouilles pour monter au moins en passager.
Prendre 1 décision sans avoir fait le test dans chacune est un peu dommage je crois
De rien![]()



Message original : EDG1Perso j'aurai dit, de la 2.0s à la 997TT, c'est le conducteur qui fera la différenceMessage original : RIRI83
@marc
j'ai posé la question à un ami qui a une 997TT .....et pas mal d'autres dans son garage !!!!!!:D
reponse :
Une TT bien menée a de quoi faire transpirer une GT3, même sur des routes de montagne...
Elle fait un peu oublier son poids par une agilité incroyable et un moteur énorme qui dispose d'une capacité d'accélération phénoménale..
. Après, c'est le Pilote qui fera basculer...
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[Edite le 11-4-2008 par RIRI83]![]()
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Membre


Message original : EDG1Celà veut dire que sur une route sinueuse, la différence se fera avec celui qui est au volant et point.... Après, il faut avoir une idée de l'utilisation de l'auto, essayer les 2 et basta...Message original : jb74
???
A voiture comparable c'est toujours le pilote qui fait la difference...... je le vois regulierement sur piste (a moto) le fait que tu avances bien ou pas c'est 70% le pilote et 30% la machine en voiture je dirais 50/50 tout depend du degré de facilité de la voiture (et des assistances qu'elle a ou pas) mais une chose est sure une TT est beaucoup plus facile a piloter que la GT3 et surtout on est bien plus serein a son volant car la plus part des erreurs seront corrigées

Membre


Message original : ricounss_gt3Message original : EDG1Celà veut dire que sur une route sinueuse, la différence se fera avec celui qui est au volant et point.... Après, il faut avoir une idée de l'utilisation de l'auto, essayer les 2 et basta...Message original : jb74
???
A voiture comparable c'est toujours le pilote qui fait la difference...... je le vois regulierement sur piste (a moto) le fait que tu avances bien ou pas c'est 70% le pilote et 30% la machine en voiture je dirais 50/50 tout depend du degré de facilité de la voiture (et des assistances qu'elle a ou pas) mais une chose est sure une TT est beaucoup plus facile a piloter que la GT3 et surtout on est bien plus serein a son volant car la plus part des erreurs seront corrigées[/quot
Eh OUI !!! Dans la Turbo tu es SEREIN et dans la GT3 tu es léger comme un SERIN .... voilà le mot de la fin![]()
Message original : ricounss_gt3Message original : EDG1Celà veut dire que sur une route sinueuse, la différence se fera avec celui qui est au volant et point.... Après, il faut avoir une idée de l'utilisation de l'auto, essayer les 2 et basta...Message original : jb74
???
A voiture comparable c'est toujours le pilote qui fait la difference...... je le vois regulierement sur piste (a moto) le fait que tu avances bien ou pas c'est 70% le pilote et 30% la machine en voiture je dirais 50/50 tout depend du degré de facilité de la voiture (et des assistances qu'elle a ou pas) mais une chose est sure une TT est beaucoup plus facile a piloter que la GT3 et surtout on est bien plus serein a son volant car la plus part des erreurs seront corrigées![]()
ceci dit ensuite exploiter tout le potentiel de la TT alors là ça devient encore autre chose.............


donc pour résumer y a les conducteurs en TT et les pailots en GT3....



Membre


Message original : Patrickj74
you are treating me of pailot what does it mean?
Il n'a pas voulu dire que tous les proprio de 997 GT3 étaient des PILOTES, mais qu'une GT3 convenait mieux qu'une Turbo à des PILOTES . Ne t'emballes pas trop................

N'est pas PAILOT qui veut......

[Edite le 12-4-2008 par pacino78100]
[Edite le 12-4-2008 par pacino78100]
[Edite le 12-4-2008 par pacino78100]
Message original : ricounss_gt3C'est peut- être là que se trouve le plaisir justement,(en dehors de l'efficacité pure et du chrono),être toujours sur le fil, savoir qu'on a pas le droit à l'erreur,la satisfaction de conduire (piloter?),non pas de se faire conduire...Message original : EDG1en voiture je dirais 50/50 tout depend du degré de facilité de la voiture (et des assistances qu'elle a ou pas) mais une chose est sure une TT est beaucoup plus facile a piloter que la GT3 et surtout on est bien plus serein a son volant car la plus part des erreurs seront corrigéesMessage original : jb74
???![]()
PS Ceci dit,je n'ai conduit ni Gt3 ni TT,ma seule expé:Prience est de quelques tours du circuit de Lédenon à coté d'un vrai pilote en 996 MK2 qui s'est assez facilement débarrassé d'une 996tt...
Message original : pacino78100Message original : Patrickj74
you are treating me of pailot what does it mean?
Il n'a pas voulu dire que tous les proprio de 997 GT3 étaient des PILOTES, mais qu'une GT3 convenait mieux qu'une Turbo à des PILOTES . Ne t'emballes pas trop................
N'est pas PAILOT qui veut......
[Edite le 12-4-2008 par pacino78100]
[Edite le 12-4-2008 par pacino78100]
[Edite le 12-4-2008 par pacino78100]


Pour ma culture exclusivement (pour le reste, j'ai toujours pas gagné au loto:(), je relisais un article de Sport Auto avant leur essai de la turbo et il indiquait que la position "standard" du PASM était aussi ferme que sur l'ancienne GT3 (996).
C'est vrai ça ? Je n'ai lu ça nulle part ailleurs et cela me semble en contradiction avec les autres essais que j'ai lus...
C'est vrai ça ? Je n'ai lu ça nulle part ailleurs et cela me semble en contradiction avec les autres essais que j'ai lus...