Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas possible de faire ce que tu dis, pour ça il fallait laisser le ressort à 0,7b et monter le robinet avec un mano supplémentaire plus précis pour pouvoir monter la pression à 1b ;)
Bien que pour ce genre de chose je préfère conseiller un controleur électronique, bien plus précis, fiable et simple à régler, plutôt qu'un robinet :thumbup:

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nicco a raison avec un robinet on augmente la pression initial donner par le ressort on ne peu pas la descendre .de plus un robinet dans une voiture c la casse garantie a moin d etre hyper serieux et d accepter de c faire doubler ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon pour le montage ne fait pas de fuite avec .il te faut une double olive en bas avec branche dessus ton tuyau qui vient de l echangeur sur l autre parti de l olive mettre un tuyau qui va au robinet et sur le robinet tu bouches une des trois entrees et celle qui reste libre tu la branche sur la parti superieur de la wasgate et la quand tu ouvres le robinet tu augmente la pression et quand tu ferme tu reviens au tarage d origine de ton ressort;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l

[Edite le 11-4-2008 par vertegre]
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu l'as danlku, si j'ose m'exprimer ainsi ...

Ca ne sert plus à rien maintenant.

ET puis ces robinets soit c'est pour passer à du trés lourd soit ça reste toujours sur la position "du gros".

Fais donc des économies ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vertegre
laisse tomber ta prepa . fais ça avec un 5 GT ,mais pas avec ce genre voiture sinon tu vas pleurer (ton port monnaie )
Moi aussi , sur la GTturbo je l'avais mais pas sur une P. !!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok les gars !! j'ai compris :D
je pensais pouvoir jouer entre 0.7 et 1 bars, en aucun je voulais dépasser 1 bar, je tiens à ma mécanique !!
c'était d'ailleurs pourquoi je voulais monter un robinet pour pouvoir avoir 0.7 en "temps normal".

Petite question: si je crée une fuite dans le circuit entre le turbo et l'admission, par exemple sur le répartiteur (il y a un trou obturé), je peux descnedre ma pression d'admission et avoir un 0.7 non ??

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Youzikoui
Ok les gars !! j'ai compris :D
je pensais pouvoir jouer entre 0.7 et 1 bars, en aucun je voulais dépasser 1 bar, je tiens à ma mécanique !!
c'était d'ailleurs pourquoi je voulais monter un robinet pour pouvoir avoir 0.7 en "temps normal".

Petite question: si je crée une fuite dans le circuit entre le turbo et l'admission, par exemple sur le répartiteur (il y a un trou obturé), je peux descnedre ma pression d'admission et avoir un 0.7 non ??

;)
Ben à priori non, je dirais que t'as rien compris vu ce que tu veux faire :o
Laisse ton ressort 1b et roules comme ça, tu éviteras de faire des conneries :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rien compris MAIS OHHHH TU TE PRENDS POUR QUI !!!!! :P
Forcement sur un circuit sous pression, si je crée une fuite la pression va diminiuer...
c'est toi qui a rien compris :D :D
Et toc !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le fait de cree une fuite sur l'echangeur ne va en rien ralentir la rotation du turbo qui va "pedaler" a fond pour rien
donc fatigue de celui ci sans rendement :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
meme avec une fuite ta wasgate s ouvrira lorsque tu auras 1b et si ta fuite est trop importante pour que tu puisses charger a 1bar , la vitesse de rotation de ton turbo sera trop eleve et tu risque de casser .donc pour l instant la seul chose que tu doit comprendre c que c pas possible de reduire ta pression avec ton ressort sans jouer sur la fiabiliter de ton turbo;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse conscise ;) ;)
Elles sont rares :D
Répondre
9 messages