Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

Hier enfin un peu de soleil, je veux en profiter pour sortir l'auto. Il y avait 15 jours qu'elle n'avait plus tourné. Mais probleme, plus de batterie (meme plus une loupiote d'allumée) alors qu'elle est neuve et que j'ai un appareil qui la maintient en permanance en charge.

Je precise que le plafonier n'était pas resté allumé.

Auriez-vous une idée, y a t il quelque choses de particulier qui pourrait consomer autant de courant?

merci
alain
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
oui... une masse franche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Ben non...
Beaucoup d'éléments électriques peuvent être à l'origine de la décharge de la batterie.
Pas le choix, tu dois tester fusible par fusible pour détecter la surconsommation.
Il y a pas mal de posts où la manipulation est décrite.

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt ton chargeur qui déchargerait la batterie ?

Bonnes recherches.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as testé le voltage de ta batterie pour être sur qu'elle était vide?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour les infos,

Frouzman,
je ne pense pas que se soit mon appareil en cause, mais mon pere en a un aussi je vais faire l'echange
pour tester
Je vais rechercher un post qui explique la manipulation pour detecter la surconsomation
Arno6,
non mais dés que j'ai mis le chargeur, les lampes se sont allumées mais bien sure la batterie etait tjs trop faible pour entrainer le demareur. elle a chargé toute la nuit
Ce soir je la remets en marche

Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hm hm.. masse franche... ok avec GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou alors t'as laissé ton autoradio tourner... arf ! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
concernant le petit ventilateur derriere la commande d'air conditionné, je vois dans les post qu'il peut-etre source de consommation.

Lorsque je coupe le moteur et qu'avant j'ai arreté l'air co, ce petit ventilateurr va-t-il quand meme tourner quelque seconde?
Je pose cette question, parceque d'habitude j'arrete l'air co, mais cette fois-ci je ne l'avais pas fait et cela pourrais peut-etre expliquer la decharge de la batterie.

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une alarme qui se met à déconner ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Deterred

tout est possible, mais la voiture etait dans mon garage, alarme non enclanché donc à premiere vue elle ne devrait pas deconner
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement, le petit ventilo (refrroidisseur platine clim) reste activé un petit moment meme après arret du contact, vérifier qu'il s'éteint quand meme (si au bout d'une heure il fonctionne encore la ya problème:D)
pour l'alarme, meme si pas activée, elle peut consommer quand meme du moment qu'elle est branché sur le circuit electrique de la voiture... bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sl964,
parles-tu du ventillo dans l'habitacle derriere la commande de clim
si la clim n'est pas enclanché tourne-t-il quand meme quand tu coupes le contact?
merci
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
le ventilo derriere la clim se met à tourner sitot que l'on met le contact. il s'arrete entre 10 secondes et 20 minutes environ apres avoir coupé le contact, tout dépend de la temperature du moteur, de la temperature de l'habitacle ET de la temperature de consigne demandée sur le boitier de clim.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'Eté dernier j'ai vidé la batterie à cause du capot moteur que j'avais rabattu mais pas verrouillé; la loupiotte est donc restée allumée et au bout d'une semaine, plus de jus.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Ged

ce weekend je teste si j'ai encore une perte si oui j'enleve un à un les fusibles
ce ventillo normalement l'entend-t-on tourner?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : Salam964
Merci Ged

ce weekend je teste si j'ai encore une perte si oui j'enleve un à un les fusibles
ce ventillo normalement l'entend-t-on tourner?
tu l'entends si tu colles ton oreille sur le boitier de clim au tableau de bord... si tu es attentif, quand il se coupe tu entends un "clac" dans le boitier, c'est le bilame qui coupe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sl964,
parles-tu du ventillo dans l'habitacle derriere la commande de clim
si la clim n'est pas enclanché tourne-t-il quand meme quand tu coupes le contact?
merci
Ged à répondu plus vite que moi, et forcément je n'ai rien besoin d'ajouter...:)
bon courage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà ce weekend j'ai mis un ampèremétre et ma consomation est de 300 mili-ampère
je ne crois pas que c'est cela qui a vidé ma batterie, d'autant plus que j'ai un appareil pour maintenir la charge
dessus, cette appareil debite 200 mili-ampère.
j'ai du avoir une autre consomation.
Pensez-vous que 300mili c'est de trop sachant qu'il y a un auto-radio avec un ampli et un anti-carjacking de monté sur cette voiture.

j'ai bien essayé d'enlever les 3 4 fusibles qui pourraient consommer (radio, chauffage interieure..) mais cela n'a rien changé à la consommation

merci
alain
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Voilà ce weekend j'ai mis un ampèremétre et ma consomation est de 300 mili-ampère
je ne crois pas que c'est cela qui a vidé ma batterie, d'autant plus que j'ai un appareil pour maintenir la charge
dessus, cette appareil debite 200 mili-ampère.
j'ai du avoir une autre consomation.
Pensez-vous que 300mili c'est de trop sachant qu'il y a un auto-radio avec un ampli et un anti-carjacking de monté sur cette voiture.

j'ai bien essayé d'enlever les 3 4 fusibles qui pourraient consommer (radio, chauffage interieure..) mais cela n'a rien changé à la consommation

merci
alain
j'ai écris plus haut qu'au delà de 130mA avec une alarme de seconde monte, c'est trop... tu as 100 mA de trop puisque meme ton mini chargeur ne peut pas compenser...

Quand on veux faire les choses correctement, on le fait :mad: on enleve pas 3 ou 4 fusibles au pif, on gère les choses de manière rationnelle et avec méthode. La fuite peut venir de n'importe ou, et si tu procèdes au pif, je ne peux définitivement plus t'aider sur le sujet... :( ou alors je vais te répondre au pif aussi...

dans ma méthode de diagnostique, on enleve tous les fusibles, les uns apres les autres... dans ton cas, je te conseille de diminuer la pression de tes pneus de 0.5 bar, pour voir si ca change (on ne sait jamais... des fois qu'au pif ca serve à quelque chose)

là je suis... énervé... (alors qu'en fait je m'en fou puisque c'est pas mon auto...)

recommence le test, et enleve tous les fusibles, jusqu'a arriver à 0 mA de conso.

si ça se trouve, t'as un ampli qui a été branché par un kéké et qui prend son alim je ne sais ou !!!

la clé du succès dans un dépistage de fuite electrique, c'est la méthode... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon tu est dure ! mais tu a raison une recherche comme celle ci ce fait avec methode et non a larache ! pour ce qui est de diminuer la pression des pneus :D :D :D ça peut toujours permettre de rabaisser l'auto à faible cout :D :D :D gedeon reste zen ;):):D
Répondre
46 messages
1 2 3