Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour,
Hier enfin un peu de soleil, je veux en profiter pour sortir l'auto. Il y avait 15 jours qu'elle n'avait plus tourné. Mais probleme, plus de batterie (meme plus une loupiote d'allumée) alors qu'elle est neuve et que j'ai un appareil qui la maintient en permanance en charge.
Je precise que le plafonier n'était pas resté allumé.
Auriez-vous une idée, y a t il quelque choses de particulier qui pourrait consomer autant de courant?
merci
alain
Hier enfin un peu de soleil, je veux en profiter pour sortir l'auto. Il y avait 15 jours qu'elle n'avait plus tourné. Mais probleme, plus de batterie (meme plus une loupiote d'allumée) alors qu'elle est neuve et que j'ai un appareil qui la maintient en permanance en charge.
Je precise que le plafonier n'était pas resté allumé.
Auriez-vous une idée, y a t il quelque choses de particulier qui pourrait consomer autant de courant?
merci
alain
Hello,
Ben non...
Beaucoup d'éléments électriques peuvent être à l'origine de la décharge de la batterie.
Pas le choix, tu dois tester fusible par fusible pour détecter la surconsommation.
Il y a pas mal de posts où la manipulation est décrite.
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt ton chargeur qui déchargerait la batterie ?
Bonnes recherches.
Ben non...
Beaucoup d'éléments électriques peuvent être à l'origine de la décharge de la batterie.
Pas le choix, tu dois tester fusible par fusible pour détecter la surconsommation.
Il y a pas mal de posts où la manipulation est décrite.
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt ton chargeur qui déchargerait la batterie ?
Bonnes recherches.
merci pour les infos,
Frouzman,
je ne pense pas que se soit mon appareil en cause, mais mon pere en a un aussi je vais faire l'echange
pour tester
Je vais rechercher un post qui explique la manipulation pour detecter la surconsomation
Arno6,
non mais dés que j'ai mis le chargeur, les lampes se sont allumées mais bien sure la batterie etait tjs trop faible pour entrainer le demareur. elle a chargé toute la nuit
Ce soir je la remets en marche
Alain
Frouzman,
je ne pense pas que se soit mon appareil en cause, mais mon pere en a un aussi je vais faire l'echange
pour tester
Je vais rechercher un post qui explique la manipulation pour detecter la surconsomation
Arno6,
non mais dés que j'ai mis le chargeur, les lampes se sont allumées mais bien sure la batterie etait tjs trop faible pour entrainer le demareur. elle a chargé toute la nuit
Ce soir je la remets en marche
Alain
bonjour,
concernant le petit ventilateur derriere la commande d'air conditionné, je vois dans les post qu'il peut-etre source de consommation.
Lorsque je coupe le moteur et qu'avant j'ai arreté l'air co, ce petit ventilateurr va-t-il quand meme tourner quelque seconde?
Je pose cette question, parceque d'habitude j'arrete l'air co, mais cette fois-ci je ne l'avais pas fait et cela pourrais peut-etre expliquer la decharge de la batterie.
merci
concernant le petit ventilateur derriere la commande d'air conditionné, je vois dans les post qu'il peut-etre source de consommation.
Lorsque je coupe le moteur et qu'avant j'ai arreté l'air co, ce petit ventilateurr va-t-il quand meme tourner quelque seconde?
Je pose cette question, parceque d'habitude j'arrete l'air co, mais cette fois-ci je ne l'avais pas fait et cela pourrais peut-etre expliquer la decharge de la batterie.
merci
effectivement, le petit ventilo (refrroidisseur platine clim) reste activé un petit moment meme après arret du contact, vérifier qu'il s'éteint quand meme (si au bout d'une heure il fonctionne encore la ya problème:D)
pour l'alarme, meme si pas activée, elle peut consommer quand meme du moment qu'elle est branché sur le circuit electrique de la voiture... bon courage;)
pour l'alarme, meme si pas activée, elle peut consommer quand meme du moment qu'elle est branché sur le circuit electrique de la voiture... bon courage;)
le ventilo derriere la clim se met à tourner sitot que l'on met le contact. il s'arrete entre 10 secondes et 20 minutes environ apres avoir coupé le contact, tout dépend de la temperature du moteur, de la temperature de l'habitacle ET de la temperature de consigne demandée sur le boitier de clim.
Message original : Salam964
Merci Ged
ce weekend je teste si j'ai encore une perte si oui j'enleve un à un les fusibles
ce ventillo normalement l'entend-t-on tourner?
sl964,
parles-tu du ventillo dans l'habitacle derriere la commande de clim
si la clim n'est pas enclanché tourne-t-il quand meme quand tu coupes le contact?
merci
bon courage;)
Voilà ce weekend j'ai mis un ampèremétre et ma consomation est de 300 mili-ampère
je ne crois pas que c'est cela qui a vidé ma batterie, d'autant plus que j'ai un appareil pour maintenir la charge
dessus, cette appareil debite 200 mili-ampère.
j'ai du avoir une autre consomation.
Pensez-vous que 300mili c'est de trop sachant qu'il y a un auto-radio avec un ampli et un anti-carjacking de monté sur cette voiture.
j'ai bien essayé d'enlever les 3 4 fusibles qui pourraient consommer (radio, chauffage interieure..) mais cela n'a rien changé à la consommation
merci
alain
je ne crois pas que c'est cela qui a vidé ma batterie, d'autant plus que j'ai un appareil pour maintenir la charge
Pensez-vous que 300mili c'est de trop sachant qu'il y a un auto-radio avec un ampli et un anti-carjacking de monté sur cette voiture.
j'ai bien essayé d'enlever les 3 4 fusibles qui pourraient consommer (radio, chauffage interieure..) mais cela n'a rien changé à la consommation
merci
alain
Voilà ce weekend j'ai mis un ampèremétre et ma consomation est de 300 mili-ampère
merci
alain
Quand on veux faire les choses correctement, on le fait

dans ma méthode de diagnostique, on enleve tous les fusibles, les uns apres les autres... dans ton cas, je te conseille de diminuer la pression de tes pneus de 0.5 bar, pour voir si ca change (on ne sait jamais... des fois qu'au pif ca serve à quelque chose)
là je suis... énervé... (alors qu'en fait je m'en fou puisque c'est pas mon auto...)
recommence le test, et enleve tous les fusibles, jusqu'a arriver à 0 mA de conso.
si ça se trouve, t'as un ampli qui a été branché par un kéké et qui prend son alim je ne sais ou !!!
la clé du succès dans un dépistage de fuite electrique, c'est la méthode...