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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Zzo
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Messages : 61
Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

Message Envoyé
Salut a tous,

Samedi matin je sort la 964 pour faire un peu de place dans le gararge.
Elle demarre au 1/4 de tour comme a son habitude.
Dans la soiree, je veux la rentrer et la plus rien...
Je mets le dongle du coupe circuit (marque scorpion), il passe du rouge clignotant au vert, je tourne la clef, mais rien...
Voci le boitier en question, avant et apres nettoyage des cables.

Image Image

Verification de la batterie, 11.5V, recharge toute la nuit et plus de 13V le lendemain matin.
Entre temps, j'ouvre le coffre et remarque que le fil qui va vers le coupe circuit n'etait plus tres bien attache a la batterie, hop je le ressoude a une cosse puis remonte le tout.

Image

Re-test, ca demarre toujours pas, juste un petit clic au niveau d'un des relais pres du DME (le R33 je crois).
Je shunt le DME pour tester, la pompe se met en route, enfin.
On remet le dongle du coupe circuit, un tour de clef et toujours rien a part ce clic d'un relais pres du DME.

Voila, je ne sais plus ou regarder, etant une brele dans ce domaine...

Z :cool:
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
il faut vérifier la charge de ta batterie quand elle est sollicitée : je ne serais pas étonné qu'elle ne tienne plus la charge.
Ensuite, si la batterie est bonne, çà peut être ton alarme qui a rendu l'âme.
Enfin, un pb de démarreur mais, là çà ferait quand même beaucoup de pannes d'un coup :mad:
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Pas mieux que AC964.

13 volts seulement après une nuit de charge, ça me fait penser à une batterie fatiguée. Essaye de mesurer la tension pendant que tournes le démarreur.

Mesure aussi la tension entre la fixation de la tresse de masse sur la tôle et la cosse de la batterie lorsque tu as les phares par exemple.

Question subsidiaire: C'est ton assureur qui t'as demandé le coupe circuit ??????

Henri.
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

Message Envoyé
Merci pour vos reponses.
La batterie a a peine un an et la voiture est demarree au moins une fois pas semaine en hivers et roule tous les jours en ete.
Il faudrait combien de volts pour bien faire ?
Le coupe circuit etait deja en place quand j'ai achete la voiture.
Elle vient du Luxembourg et c'est obligatoire pour les assurances la-bas.

C'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme en 3 ans :(

Merci

Z :cool:
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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La manip simple à faire tout seul c'est de mesurer à vide, tout éteint.

Ensuite mettre les phares et remesurer sur les cosses de la batterie, puis entre la cosse (-) et la tôle pour la masse et la cosse (+) et un (+) accessible qqpart.

Ca permet facilement en 30 secondes de voir s'il y a un contact défectueux dans la distribution du 12V.

La tresse de masse a toujours l'air impec, mais il arrive que le sertissage soit pas terrible et on perd une partie des 12V

Pour résumer, si tu as par exemple 12.5 à vide, avec les phares il te faudrait 12.3/12.4 sur les cosses.
Sur la tresse, entre le centre de la cosse et la tôle avec les phares allumés, tu ne dois pas avoir plus de quelques mV. Même chose côté (+).

Attention toutefois, si tu cherches à mesurer la chute ente le (+) et les ampoules des phares, tu vas trouver bien plus que des mV.......
Là c'est normal, c'est parceque les fils sont trop fins et qu'il n'y a pas de relais.

Allez, raconte nous ce que tu trouves.

Henri.
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

Message Envoyé
OK, merci pour ton explication, je vais tenter ca sans rien casser j'espere :)
Ce qui me tracasse c'est que c'est venu d'un coup comme ca, sans rien toucher.
Je sors la voiture le matin, c'est bon et le soir, plus rien...

Je vous donne des nouvelles ce soir.

Z :cool:
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

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Pas eu le temps d'y regarder hier soir.
La batterie a encore chargee toute la journee, le temoin de charge est vert donc ca devrait etre bon maintenant.

Concernant le demarreur, il se trouve ou si jamais je dois le secouer un peu pour demarrer ?

Merci

Z :cool:
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Le démarreur est au-dessus du cardan arrière droit et très peu accessible. Donc oublie pour le coup de marteau...
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

Message Envoyé
Bon j'ai fait le test avec la batterie a 12.85V.
La tresse est bonne car il n'y a que 0.02V de "perte".
Phares allumes, ca donne 12.7V.

Je mets le dongle du coupe circuit, clef a l'avant dernier cran, les lampes du tableau de bord s'allument et la soufflerie du moteur se met en route.
Je tourne encore un cran, la soufflerie s'arrete et plus rien sur le tableau de bord.
J'ai verifie tous les fusibles de la boite dans le coffre et ils sont bons.

Quoi faire, c'est mon premier pepins en 3 ans :(

Z :cool:
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Humm, je dirais plutôt le Nieman dans ce cas.
La batterie qui passe de 12.85 à vide à 12.7 avec les phares ça me parait bon.

Henri.
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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je pense comme PVtech (batterie), ca ma déja fait la meme chose sur une autre voiture...
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

Message Envoyé
J'espere que vous pensez bien et que ce "n'est que" la batterie ;)
Parce que si c'est un probleme electrique (coupe circuit) ou de demarreur, ca risque d'etre plus compliquer, et plus couteux a reparer.
Je vais mettre les cables demain pour la demarrer avec ma 307.

A+

Z :cool:
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

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Bonne nouvelle, bobonne redemarre :exclamation: :D
J'ai mis les pince sur la 307 et c'est parti comme si de rien n'etait.
J'ai verifie les batterie, 12.8V pour le 964, 12.5V pour la 307.
Moteur en route, la batterie de la 964 est a 13.4V.
Je l'ai laissee tourner 30min, le temps de reinitialiser l'electronique puis je l'ai arretee.
Ensuite je retente un demarrage sans les cables sur la 307, sans probleme.
Encore 2 autres essais, toujours pas de probleme.
Voila, c'est de nouveau comme avant, mais pourquoi :question: :question: :question:

En tout cas, merci a tous pour vos conseils :thumbup:

Z :cool:
Zzo
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Enregistré le : 05 mars 2005, 13:08

Message Envoyé
Salut,

Petite mise a jour du post.
J'ai eu de nouveau le meme probleme, il y a un mois.
Depuis la voiture est passee chez mon mecano qui a trouve la cause du probleme.
C'est un relais dans le coupe circuit qui ne fait plus bien son boulot.
Apres 4-5 demarrages/arrets, il ne fait plus bien contact et donc y'a plus de jus qui arrive au demarreur.
Mon mecano a bypasse le coupe circuit pour le moment, le temps d'ouvrir le boitier et changer le relais si possible.

Voila, des fois que ca aiderait qqun.

++
Z :cool:
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