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10 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 174
Enregistré le : 23 mai 2003, 00:03

Message Envoyé
Non d'un chien je ne pensais pas que c'était si technique de poser des HP ... même sur une Porsche :D

En tout cas, j'apprécie le descriptif, clair ,net et concis
Ana
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Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Merci! magnifique!
ca me servira pour la prochaine!
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Messages : 158
Enregistré le : 07 avr. 2003, 21:52

Message Envoyé
Ensuite , il convient de créer une barrière acoustique entre la face avant du HP et la face arrière.
Pour cela , les plaques de bitume adhésives constituent un matériau tip-top.
Peux-tu préciser stp ? S'agit-il de boucher ainsi les trous de la face int de la portière, ou juste autour des HP ?

Merci !
S.A.S Belgique
n°48
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Messages : 7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32

Message Envoyé
C'est long...oui peut-être mais intéressant CERTAINEMENT ! Merci pour les infos. :)
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Messages : 1167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

Message Envoyé
en audio on estime à 30-30-30-10 les maillons source, ampli, enceintes, cables.

allez dans un magasin de HIFI de la vrai hifi pas darty.
et testez une chaine à 2000e
le pur bonheur.
le plus impressionant a été le changmetn de lecteur CD en passant d'un modèle à 500e pour un à 1000e (sic)
et bien le son est vraiment différent c'est incroyable.
pour moi un CD c'est de 0 et 1 et il suffit de transcrire cela. et bien justement cela change beaucoup.

2eme désillusion les watts ne servent pas à grand chose, j'ai écouté en ambiance à 0,5 w et plus fort à 1w !!!!
la sensibilité des HP joue pour beaucoup.

bref, l'ensemble d'origine Porsche c'est pour entendre, un upgrade complet c'est pour écouter et ca fait plaisir de découvrir des notes qui ne semblaient exister sur un meme CD.
Membre cotisant n°238
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Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Zeer very tres interessant. Meme si je pas comprendre tout. Merci Herve.

Ciao.

Kais
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Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
en audio on estime à 30-30-30-10 les maillons source, ampli, enceintes, cables.

allez dans un magasin de HIFI de la vrai hifi pas darty.
et testez une chaine à 2000e
le pur bonheur.
le plus impressionant a été le changmetn de lecteur CD en passant d'un modèle à 500e pour un à 1000e (sic)
et bien le son est vraiment différent c'est incroyable.
pour moi un CD c'est de 0 et 1 et il suffit de transcrire cela. et bien justement cela change beaucoup.

2eme désillusion les watts ne servent pas à grand chose, j'ai écouté en ambiance à 0,5 w et plus fort à 1w !!!!
la sensibilité des HP joue pour beaucoup.

bref, l'ensemble d'origine Porsche c'est pour entendre, un upgrade complet c'est pour écouter et ca fait plaisir de découvrir des notes qui ne semblaient exister sur un meme CD.
salut,

les watts ne servent pas à grand chose : même sur des HP de rendement très moyen (par ex 88dB/W/m) avec 8W par voie, on a 100 dB sur chaque enceinte. Par contre, ce qui est important, c'est qu'une chaine hiFi, ça travaille en courant. cad que 8W à 2,8v = 2,85 A dans le fil. Il faut donc une alim très conséquente capable de lâcher très rapidement de très fortes intensité (pour info, sur ma chaîne, 2x40W, il y a une alim de 600W).
concernant les prix, quand tu parles d'une chaine à 2000 €, j'imagine que tu parles de l'ampli. déjà rien que les enceintes, tu peux cramer les 2000 € sans même t'en rendre compte.
Pour info, on peut mettre 100 000 €, voire plus, dans une chaine hifi.
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Messages : 1167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

Message Envoyé
Monsieur le sénateur ;-)
tous ne peuvent investir 100000e dans une sonorisation.

j'ai juste partagé une expérience sur la qualité des maillons et le plus bluffant a été le coup du lecteur de CD.
pour 2000e tu as du matériel haut de gamme au dela il y a peu de limites.
(d'ailleur c'est impressionant de voir des tarifs hallucinant )
au domicile une configuration à 2000 euros te donne vraiment du plaisir
en voiture, je trouve cela inutile de dépenser +1000e pour une chaine complete car l'ensemble des bruits couvrent le gain en qualité.
le montage porsche d'origine et vraiment limite (je m'abstient pour les modernes avec options). Pour un budget correct et moin cher qu'une révision, tu peux te faire plaisir à entendre une chaine post-montée si tu respecte les dif maillons.
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Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
Monsieur le sénateur ;-)
tous ne peuvent investir 100000e dans une sonorisation.
tu mets bien 30 000 € dans une voiture...;)

il est vrai que la différence entre lecteurs de CD peut être très importante.
c'est également très impressionant entre amplificateurs.
cela l'est encore plus entre enceintes.
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Messages : 1167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 14:17

Message Envoyé
tu mets bien 30 000 € dans une voiture...


ben oui car elle a un beau son !
:D :D :D
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Messages : 340
Enregistré le : 26 oct. 2001, 08:02

Message Envoyé
Bonsoir !

Pour répondre a Lorenzo:

Il s'agit effectivement " de boucher tous les trous de la face int de la portière"

Il n'est peut être pas utile (le poids !) de tapisser d'un grand rectangle l'intégralité du panneau (quoi que...) , mais il est indispensable de masquer toutes les découpes qui ajourent la tôle afin d'éliminer totalement les "court-circuits" acoustiques , c'est à dire interdire à l'onde arrière du haut parleur de se mélanger à l'onde avant.

Ceci est primordial pour la qualité sonore.

Nota : le nombre de db par watt dont il a été question plus haut ,est une notion très abstraite et bien éloignée de la réalité :
En effet ce rendement est exprimé micro placé à un mètre dans l'axe du HP , dans la chambre sourde d'un labo , le HP lui même fixé sur une cloison séparant de manière trés étanche l'onde avant de l'onde arrière.

Dans la réalité , rien n'est aussi parfait : réflexion des surfaces vitrées , pertes d'étanchéité , oreilles pas dans l'axe ...ce qui fait qu'un palier de 3 db n'est pas franchi chaque fois que l'on double le nombre de watts fort heureusement !.

Bref , pour en finir avec cette portière , la découpe de la tôle pour laisser passer les très gros aimants et les chassis moulés peut être nécéssaire , ensuite un support en médium soigneusement immobilisé et collé afin de parfaire l'étanchéité sont le gage d'un son de qualité , tout ça complété par l'étanchéité acoustique du panneau.

Vous l'aurez compris , la puissance dépensée à faire vibrer un support imparfait ne peut être restituée convenablement par la membrane , et , les vibrations produisent de plus des fréquences parasites.

Bon courrage !

[Edité le 2/12/2003 par 1911RS65]
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