Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Je dois bientot aller voir l'auto, si il y a des points sensibles a sureveiller, specifiques a la 3.3L merci de m'en avertir 
"tout dépends du prix" oui je suis ok, mais d'en quelle fourchette de prix un vehicule comme celui si peut il etre negocié ?? Flat 6 parle de 15000-13000 euros en etat moyen, etat moyen c'est vaste....

"tout dépends du prix" oui je suis ok, mais d'en quelle fourchette de prix un vehicule comme celui si peut il etre negocié ?? Flat 6 parle de 15000-13000 euros en etat moyen, etat moyen c'est vaste....
Membre

C'est très difficile a dire sans voir la voiture. Il faut voir la voiture et faire une liste de tout ce qu'il y a faire (et ajouter les surprises). Ensuite tu enlèves cette somme du prix pour un modèle en bon état. Perso, je pense comme Nostalgia, il ne faut pas forcement dire que ça ne vaut pas la peine, il faut voir le prix, l’état et estimer ce qu’il y a faire (le plus difficile). De toute manières des 930 de 1980 en état parfais avec un historique connu tu n’en trouveras pas beaucoup…
Gilles
Gilles
Si il n'y a que les tapis de sol et des fuites moteur,ç'est pas bien grave voir normal.Le pb,c'est que si en gratant plus loin,ça se gate,là il risque d'y avoir des gros frais!
Donc comme disent mes petits camarades ,tout dépends a combien tu la touche.
C'est pas forcement une mauvaise affaire mais vas y avec un pote qui connait la mécanique!
Qu'il ecoute le moteur, comment passent les vitesses, l'embrayoire.......
Donc comme disent mes petits camarades ,tout dépends a combien tu la touche.
C'est pas forcement une mauvaise affaire mais vas y avec un pote qui connait la mécanique!
Qu'il ecoute le moteur, comment passent les vitesses, l'embrayoire.......

L'embrayoire c'est cher si tu fais comme moi 2 en moins d'un an et moins de7000kms dans ce laps de temps et c'est pas tout...............
"et c'est pas tout" tu peux nous en dire plus ?? Merci
J'hesite vraiment a changer ma Sc qui marche nickel pour cette 930, j'ai quand meme un peu peur de regretter ce changement...j'ai reve la nuit, c'est grave docteur ??

Si tu cherches une belle 930, j'en connais une à vendre.
Elle appartient à un ami qui l'avait acheté à un membre du club.
Son annonce est dans la section vente. Elle est rouge, 1984, full origine sauf jantes Speedline 18' (celle des turbo 3L6).
https://www.club911.net/modules.php?op= ... d&tid=7357
Elle appartient à un ami qui l'avait acheté à un membre du club.
Son annonce est dans la section vente. Elle est rouge, 1984, full origine sauf jantes Speedline 18' (celle des turbo 3L6).
https://www.club911.net/modules.php?op= ... d&tid=7357
Par expérience, acheter une 930 avec des trucs à faire dessus est une opération pas rentable. J'en sais qque chose.....
Les pièces sont chères, la conception est plus proche de la compétition que de la série, et ne tolère pas l'à peu près ni en entretien, ni en réparation.
Honnetement, une 930 s'achête en parfait état ou ne s'achete pas.
Le risque est important et je suis certain qu'à vouloir faire des économies tout de suite, tu vas le regretter ensuite.
Si tu veux une idée de ce que ça coûte, passes moi un mail et je te donnerai tout ça en détail....
[Edité le 10/12/2003 par David]

Les pièces sont chères, la conception est plus proche de la compétition que de la série, et ne tolère pas l'à peu près ni en entretien, ni en réparation.
Honnetement, une 930 s'achête en parfait état ou ne s'achete pas.
Le risque est important et je suis certain qu'à vouloir faire des économies tout de suite, tu vas le regretter ensuite.

Si tu veux une idée de ce que ça coûte, passes moi un mail et je te donnerai tout ça en détail....

[Edité le 10/12/2003 par David]
Et bien voila, j'ai vu la bete, la pauvre...les poignées de porte sont peintes couleur caisse et les joints avec..c'est un SCANDALE !!! de voir des trucs pareil sur une voiture comme ça !!!
Sinon effectivement elle va pas super bien, les 2 pompes a essence sont neuves... c tout... probleme meca au niveau du turbo ça fume noir derriere et ça prend pas bien les tours, garniture de pavillon a changer et divers problemes electrique.
Le proprio est conscient de l'etat de son auto, je pense qu'il est pret a la lacher pour pas cher...
Si quelqu'un veut plus d'infos : subito_fr@hotmail.com
Sinon effectivement elle va pas super bien, les 2 pompes a essence sont neuves... c tout... probleme meca au niveau du turbo ça fume noir derriere et ça prend pas bien les tours, garniture de pavillon a changer et divers problemes electrique.
Le proprio est conscient de l'etat de son auto, je pense qu'il est pret a la lacher pour pas cher...
Si quelqu'un veut plus d'infos : subito_fr@hotmail.com
oui, comment elle est, bien sur...
Gris polaire, int cuir noir elect, fuchs 16 pneus neufs, TOE (il marche), jupe AR hs, 2/3 petits coups sur les ailes, tapis de sol en mauvais etat et 89.000 kms "au compteur" elle a eu une complete, mais mal remontée, les joints de lunette et PB sans clefs, pas de joint entre PC AR et bandeau AR .... voilà le tableau.
Gris polaire, int cuir noir elect, fuchs 16 pneus neufs, TOE (il marche), jupe AR hs, 2/3 petits coups sur les ailes, tapis de sol en mauvais etat et 89.000 kms "au compteur" elle a eu une complete, mais mal remontée, les joints de lunette et PB sans clefs, pas de joint entre PC AR et bandeau AR .... voilà le tableau.
J'ai pas de photo desolé, j'ai fait une offre au proprio et j'attends sa reponse...
dés qu'il a fixé un prix je vous en tiens informé.
Revoir le sujet
MASK930 > c'est l'offre a la demande, si il la vend 22.000 euros t'en mieux pour lui, mais il va avoir du mal, surtout avec la conjoncture actuelle.
Pour info sur l'annonce elle etait a 16.000 euros
dés qu'il a fixé un prix je vous en tiens informé.
Revoir le sujet
MASK930 > c'est l'offre a la demande, si il la vend 22.000 euros t'en mieux pour lui, mais il va avoir du mal, surtout avec la conjoncture actuelle.
Pour info sur l'annonce elle etait a 16.000 euros