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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Flo44
nan, t'es arguments ne sont pa sles bon!
La 11, tu lutte un peu pour la garder en ligne, la PMA c'est plus efficace est tres ludique comme voiture![]()

Je veux une bagnole qui marche à chaque coup de clef, qui ne rentre pas sur un plateau, et qui ne me coute pas un oeil à chaque sortie ...
La 3.2 j'ai eu, j'ai vendu...et je le regrette encore.... les PMA, quand je vois le temps nécessaire pour en tirer 3 ronds, et le nombre de coup de fils ou d'email des propriétaires qui attendent mon chèque...Je suis septique...
Maintenant si tu me déposes avec ta 44 de 163 Cv, j'en ferais pas une jaunisse.... (Si tu veux, je serais à Alés le 31/05..vient faire un tour et on verra

etudiant, je me limite a tres peu de sorties! 
je suis a fay mi aout,
Chris roule tres bien sans problemes mécanques (juste d e chronos!
) et il est pas le seul a arrivé en pma par la route et en repartir aussi (les 11 c'est pareil)
Par contre, la revente, je te suis a 200%! Moi mes PMA je les garde!
J'ai mis un an a en vendre une pas cher pourtant!


je suis a fay mi aout,
Chris roule tres bien sans problemes mécanques (juste d e chronos!

Par contre, la revente, je te suis a 200%! Moi mes PMA je les garde!



Message original : OnlyFlat6
Finalement, c'est toujours la même histoire....
les amateurs de 911 dénigrent les PMA (selon vos dires)....Mais les possesseurs de PMA cassent du Flat à tour de bras...
Pas trés constructif tout çà![]()
![]()
Donc j'ai du mal à voir où je ne suis pas constructif, je pense surtout que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Il fallait donner les bons arguments pour lesquels tu préfères acheter une 3,2l plutôt qu'une PMA, plutôt que de balancer des info erronés sur les PMA.
On aurait très bien compris si tu nous avais dit que tu préfères la ligne intemporel de la 911, le son du flat 6, la rusticité de la 3,2 façon sportive des années 80 d'où ton choix de la 3,2 plutôt que de la 968CS par exemple

Message original : nicco951Ben tu m'excuseras j'ai eu une 3,2 pendant presque 5 ans et ça fait 2 ans que je roule en 944 Turbo alors je sais quand même un peu de quoi je parle.Message original : OnlyFlat6
Finalement, c'est toujours la même histoire....
les amateurs de 911 dénigrent les PMA (selon vos dires)....Mais les possesseurs de PMA cassent du Flat à tour de bras...
Pas trés constructif tout çà![]()
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Donc j'ai du mal à voir où je ne suis pas constructif, je pense surtout que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Il fallait donner les bons arguments pour lesquels tu préfères acheter une 3,2l plutôt qu'une PMA, plutôt que de balancer des info erronés sur les PMA.
On aurait très bien compris si tu nous avais dit que tu préfères la ligne intemporel de la 911, le son du flat 6, la rusticité de la 3,2 façon sportive des années 80 d'où ton choix de la 3,2 plutôt que de la 968CS par exemple![]()

C'est pas moi qui dit que les 944 Turbo et 968 CS ne tiennent pas (Sur circuit)....Sinon, j'ai trouvé un jolie 68 CS à 12K€ alors, crois moi, si j'étais sur de mon coup, ce serait déjà signé

Maintenant, c'est vrai que j'ai essayé un 944 turbo le Week-End dernier et je suis convaincu sur les perf....j 'ai trouvé plus d'impressions que mon 3.6 qui fait quand-même 320 Cv (Effectivement un 3.2 même préparé sera à la traine)!!!! Alors, moi aussi je sais de quoi je parle. Aprés, il reste à me convaincre que niveau fiabilité, il n'y a pas de pb


Au passage, je rappelle que c'est moi qui ai lançé ce post afin d'avoir des avis (avertis ...d'accord) et pas pour me faire pourrir par des gens qui n'ont pas compris ma démarche....Je rappelle encore que je cherche une caisse pour tourner sur circuit et pas une caisse pour faire le "kéké" (Cà j'ai déjà...merci)

[Edite le 3-4-2008 par OnlyFlat6]
Message original : OnlyFlat6
Personne, et surtout pas moi, n'a dit qu'une PMA n'était pas efficace...moi je parle de la distrib. + pompe à eau à 1500€ (J'ai même eu un devis à 2300€ en CP), du problème connu de tous, enfin presque visiblement, de pression de circuit d'huile avec les hauts moteurs qui dérouillent...

[Edite le 3-4-2008 par Flo44]
Message original : OnlyFlat6Rien à voirMessage original : nicco951Ben tu m'excuseras j'ai eu une 3,2 pendant presque 5 ans et ça fait 2 ans que je roule en 944 Turbo alors je sais quand même un peu de quoi je parle.Message original : OnlyFlat6
Finalement, c'est toujours la même histoire....
les amateurs de 911 dénigrent les PMA (selon vos dires)....Mais les possesseurs de PMA cassent du Flat à tour de bras...
Pas trés constructif tout çà![]()
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Donc j'ai du mal à voir où je ne suis pas constructif, je pense surtout que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Il fallait donner les bons arguments pour lesquels tu préfères acheter une 3,2l plutôt qu'une PMA, plutôt que de balancer des info erronés sur les PMA.
On aurait très bien compris si tu nous avais dit que tu préfères la ligne intemporel de la 911, le son du flat 6, la rusticité de la 3,2 façon sportive des années 80 d'où ton choix de la 3,2 plutôt que de la 968CS par exemple![]()
C'est pas moi qui dit que les 944 Turbo et 968 CS ne tiennent pas (Sur circuit)....Sinon, j'ai trouvé un jolie 68 CS à 12K€ alors, crois moi, si j'étais sur de mon coup, ce serait déjà signé
Maintenant, c'est vrai que j'ai essayé un 944 turbo le Week-End dernier et je suis convaincu sur les perf....j 'ai trouvé plus d'impressions que mon 3.6 qui fait quand-même 320 Cv (Effectivement un 3.2 même préparé sera à la traine)!!!! Alors, moi aussi je sais de quoi je parle. Aprés, il reste à me convaincre que niveau fiabilité, il n'y a pas de pbEt, çà c'est pas gagné
![]()

Je te laisse donc avec tes soit disant pro qui disent que les PMA c'est de la merde et qu'une 3,2 c'est plus performant qu'une 968CS

D'ailleurs je m'étonne encore que tu soit là à discuter alors que tu sais que c'est une 3,2l qu'il te faut

Mais bon effectivement tu sais de quoi tu parles étant donné que t'as essayé juste une 944T et que tu te bases sur ce que les pro te disent

Message original : Flo44tu as juste dis ça!Message original : OnlyFlat6
Personne, et surtout pas moi, n'a dit qu'une PMA n'était pas efficace...moi je parle de la distrib. + pompe à eau à 1500€ (J'ai même eu un devis à 2300€ en CP), du problème connu de tous, enfin presque visiblement, de pression de circuit d'huile avec les hauts moteurs qui dérouillent...
[Edite le 3-4-2008 par Flo44]

Message original : nicco951ah, excuses moi alors si ça n'a rien avoirMessage original : OnlyFlat6Rien à voirMessage original : nicco951 Ben tu m'excuseras j'ai eu une 3,2 pendant presque 5 ans et ça fait 2 ans que je roule en 944 Turbo alors je sais quand même un peu de quoi je parle.
Donc j'ai du mal à voir où je ne suis pas constructif, je pense surtout que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Il fallait donner les bons arguments pour lesquels tu préfères acheter une 3,2l plutôt qu'une PMA, plutôt que de balancer des info erronés sur les PMA.
On aurait très bien compris si tu nous avais dit que tu préfères la ligne intemporel de la 911, le son du flat 6, la rusticité de la 3,2 façon sportive des années 80 d'où ton choix de la 3,2 plutôt que de la 968CS par exemple![]()
C'est pas moi qui dit que les 944 Turbo et 968 CS ne tiennent pas (Sur circuit)....Sinon, j'ai trouvé un jolie 68 CS à 12K€ alors, crois moi, si j'étais sur de mon coup, ce serait déjà signé
Maintenant, c'est vrai que j'ai essayé un 944 turbo le Week-End dernier et je suis convaincu sur les perf....j 'ai trouvé plus d'impressions que mon 3.6 qui fait quand-même 320 Cv (Effectivement un 3.2 même préparé sera à la traine)!!!! Alors, moi aussi je sais de quoi je parle. Aprés, il reste à me convaincre que niveau fiabilité, il n'y a pas de pbEt, çà c'est pas gagné
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Je te laisse donc avec tes soit disant pro qui disent que les PMA c'est de la merde et qu'une 3,2 c'est plus performant qu'une 968CS
D'ailleurs je m'étonne encore que tu soit là à discuter alors que tu sais que c'est une 3,2l qu'il te faut
Mais bon effectivement tu sais de quoi tu parles étant donné que t'as essayé juste une 944T et que tu te bases sur ce que les pro te disent![]()
Budget, coût entretien, casses éventuelles....
Je suis preneur d(information...à partir du moment où cela m'aide à faire un choix....
le pro dont je parle prépare et entretien des PORSCHE pour plusieurs personnes dont des 3.2 et des 968 CS et 951... résultat, même s'il a une 951, il me dit que je "risque" d'être embété avec des problèmes de fiabilité pour une utilisation circuit... Et je précise qu'il n'a rien à vendre et qu'il sera aussi capble de faire l'entretien de ma future PMA que de ma future 3.2...
D'autres pro contacté disent en gros la même chose... met toi 5 mn à ma place....
Et apporte tes conseils

Message original : OnlyFlat6Oui, on parle donc de fiabilité et non d'éfficaccitéMessage original : Flo44tu as juste dis ça!Message original : OnlyFlat6
Personne, et surtout pas moi, n'a dit qu'une PMA n'était pas efficace...moi je parle de la distrib. + pompe à eau à 1500€ (J'ai même eu un devis à 2300€ en CP), du problème connu de tous, enfin presque visiblement, de pression de circuit d'huile avec les hauts moteurs qui dérouillent...
[Edite le 3-4-2008 par Flo44]![]()

Je te répondrais juste que la distribution à chaine de la 3,2 est à faire en préventif tous les 200 000 kms et comme on le sait tous elles ont tous ce kilométrage là derrière leur compteur reculé où est la différence

Et la note doit être salé aussi

Quand on pb de pression d'huile avec les hauts moteurs qui dérouillent je sais pas qui t'as dit ça mais c'est franchement n'importe quoi

Message original : nicco951Et en quoi le fait d'avoir une distrib à faire est un signe de mauvaise fiabilitéMessage original : OnlyFlat6Oui, on parle donc de fiabilité et non d'éfficaccitéMessage original : Flo44 tu as juste dis ça!
[Edite le 3-4-2008 par Flo44]![]()
Je te répondrais juste que la distribution à chaine de la 3,2 est à faire en préventif tous les 200 000 kms et comme on le sait tous elles ont tous ce kilométrage là derrière leur compteur reculé où est la différence
Et la note doit être salé aussi
Quand on pb de pression d'huile avec les hauts moteurs qui dérouillent je sais pas qui t'as dit ça mais c'est franchement n'importe quoi![]()
Message original : OnlyFlat6ne t'énerves pas !!! parle moi plutôt de ton expérience sur circuit avec la 951.Message original : nicco951ah, excuses moi alors si ça n'a rien avoirMessage original : OnlyFlat6 Rien à voir
C'est pas moi qui dit que les 944 Turbo et 968 CS ne tiennent pas (Sur circuit)....Sinon, j'ai trouvé un jolie 68 CS à 12K€ alors, crois moi, si j'étais sur de mon coup, ce serait déjà signé
Maintenant, c'est vrai que j'ai essayé un 944 turbo le Week-End dernier et je suis convaincu sur les perf....j 'ai trouvé plus d'impressions que mon 3.6 qui fait quand-même 320 Cv (Effectivement un 3.2 même préparé sera à la traine)!!!! Alors, moi aussi je sais de quoi je parle. Aprés, il reste à me convaincre que niveau fiabilité, il n'y a pas de pbEt, çà c'est pas gagné
![]()
Je te laisse donc avec tes soit disant pro qui disent que les PMA c'est de la merde et qu'une 3,2 c'est plus performant qu'une 968CS
D'ailleurs je m'étonne encore que tu soit là à discuter alors que tu sais que c'est une 3,2l qu'il te faut
Mais bon effectivement tu sais de quoi tu parles étant donné que t'as essayé juste une 944T et que tu te bases sur ce que les pro te disent![]()
Budget, coût entretien, casses éventuelles....
Je suis preneur d(information...à partir du moment où cela m'aide à faire un choix....
le pro dont je parle prépare et entretien des PORSCHE pour plusieurs personnes dont des 3.2 et des 968 CS et 951... résultat, même s'il a une 951, il me dit que je "risque" d'être embété avec des problèmes de fiabilité pour une utilisation circuit... Et je précise qu'il n'a rien à vendre et qu'il sera aussi capble de faire l'entretien de ma future PMA que de ma future 3.2...
D'autres pro contacté disent en gros la même chose... met toi 5 mn à ma place....
Et apporte tes conseils![]()

Et dans le même temps je peux te sortir des exemples de 964 RS ou pas 993 ou 996 GT3 qui ont cassés leur moteur est ce à dire que ce n'est pas fiable, je ne pense pas

J'exclus les 951 préparé parce que comme toute auto prépa surtout en turbo ça demande un entretien préventif beaucoup plus poussé que les proprio font rarement sans compté les prépa faites avec les doigts de pieds

Sinon une 951 d'origine pour peu que l'entretien est fait correctement sera tout aussi fiable, je connais quelqu'un qui tourne avec une turbo cup de route d'origine depuis pas mal de temps sans pb et puis vu le prix comparé à celui d'une 3,2 ça laisse de la marge pour l'entretien et les petits soucis

[Edite le 3-4-2008 par nicco951]
[Edite le 3-4-2008 par nicco951]
Toutes les 944 cup piste d'origine (cad pas de préparation) que je connais tourne sur circuit depuis plusieurs années sans aucune casse majeur, idem pour les 968CS dont celle de Chris qui tourne avec la sienne depuis 3 ans avec au moins 20 sorties circuit par an 
Et dans le même temps je peux te sortir des exemples de 964 RS ou pas 993 ou 996 GT3 qui ont cassés leur moteur est à dire que ce n'est pas fiable, je ne pense pas
[/quote]
OK, je vais donc prendre le temps de réfléchir
Merci pour tes dernières informations. je vais aussi essayer de contacter Chris

Et dans le même temps je peux te sortir des exemples de 964 RS ou pas 993 ou 996 GT3 qui ont cassés leur moteur est à dire que ce n'est pas fiable, je ne pense pas

OK, je vais donc prendre le temps de réfléchir

Merci pour tes dernières informations. je vais aussi essayer de contacter Chris

Message original : OnlyFlat6
Toutes les 944 cup piste d'origine (cad pas de préparation) que je connais tourne sur circuit depuis plusieurs années sans aucune casse majeur, idem pour les 968CS dont celle de Chris qui tourne avec la sienne depuis 3 ans avec au moins 20 sorties circuit par an
Et dans le même temps je peux te sortir des exemples de 964 RS ou pas 993 ou 996 GT3 qui ont cassés leur moteur est à dire que ce n'est pas fiable, je ne pense pas![]()

Merci pour tes dernières informations. je vais aussi essayer de contacter Chris

Je pense que dès qu'il aura fini sa crêpe il passera donner son avis sur le sujet

Sinon je ne dis pas qu'une 3,2 c'est mieux ou moins bien qu'une PMA, c'est de toute façon 2 voitures totalement différentes et je comprends tout à fait qu'on préfère l'une ou l'autre.
C'est de toute façon une voiture plaisir pour toi et en ça il vaut mieux si tu n'as pas de pb de budget prendre celle qui te fait le plus envie, en connaissant bien sûr les avantages et inconvénient de chacune, sinon tu vas le regretter après

Membre cotisant
n°352




J'ai fait 3 saisons completes de circuit(10 sorties/an environ) avec ma 968cs et à part du préventif, jamais eu de soucis mécanique important et suis toujours rentré par la route, sauf le jour ou un vilain rail de sécurité avait décider de traverser insidieuse la piste...........
Et en performance cela se débrouille bien une 68:D
François.
Et en performance cela se débrouille bien une 68:D
François.
me voila:D

actuellement à ce jour 48 journées en deux ans et aucun soucis , comme l' a dit nicco plus haut uniquement du preventif et des consommables .( pour l' huile suffit de tourner avec le niveau au max et tu n' aura aucun probleme.)
sinon par rapport à la 3,2 l , pour arriver à rivaliser avec la 68 , il lui faut une sacré péparation( cout..) et un sacré coup de volant, apres tout est une question de philosophie :).
demande à Jenfi et à Poisson rouge sur le site ce qu' il pense de ma 68 quand elle est sur la piste .
ps:
il est plus juste de comparer une 964 et 968 cs qui font à "pilote" égal , des temps similaire et le regretté Paul Frère tournait légerement plus vite avec la cs à Ledenon

si tu veux une 3,2l qui marche fort c' est celle d' un ami , arceau ,prépa boitier, fil chaud etc....

27.000 euros
[Edite le 4-4-2008 par chris-91]
[Edite le 4-4-2008 par chris-91]


actuellement à ce jour 48 journées en deux ans et aucun soucis , comme l' a dit nicco plus haut uniquement du preventif et des consommables .( pour l' huile suffit de tourner avec le niveau au max et tu n' aura aucun probleme.)
sinon par rapport à la 3,2 l , pour arriver à rivaliser avec la 68 , il lui faut une sacré péparation( cout..) et un sacré coup de volant, apres tout est une question de philosophie :).
demande à Jenfi et à Poisson rouge sur le site ce qu' il pense de ma 68 quand elle est sur la piste .


ps:
il est plus juste de comparer une 964 et 968 cs qui font à "pilote" égal , des temps similaire et le regretté Paul Frère tournait légerement plus vite avec la cs à Ledenon


si tu veux une 3,2l qui marche fort c' est celle d' un ami , arceau ,prépa boitier, fil chaud etc....

27.000 euros
[Edite le 4-4-2008 par chris-91]
[Edite le 4-4-2008 par chris-91]