Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les modèles anciens jusqu'à 993 possèdent un carter sec, ce qui les rend aptes au circuit.
Les 996 et Boxster n'ont pas ça.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pas d'eau = carter sec :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yannis
ok ! je croyais qu'ils avaient fait comme sur les 996, certaines sont a carter humide et d'autres a sec (GT3 et turbo) si je ne me trompe pas.
cool merci pour cette reponse !

Pour les 996/7 tu as raison : turbo, GT3 et GT2 = carter sec, autres = carter humide (semi-carter sec comme ils disen d'un point de vue marketing) ;)

Pour les plus anciennes, tout est à carter sec ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait ça s'explique assez bien :

- on oublie les aqueuses à cause du carter sec
- on oublie les pre-73 à cause de l'aspect collector, des performances modestes et (pas taper !) de la fiabilité

- reste les 3.0/3.2l et les 964/993

Les 3.0/3.2 sont légères, robustes, simples, fiables mais manquent un peu de watts selon les critères actuels

Les 964993 sont fiables performantes mais plus lourdes, plus complexes et plus chères.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhub
Pas d'eau = carter sec :D :D :D
:D :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut commencer a attaquer serieusement pour que ca devienne un probleme sur une 996/997, pneus totalement course etc.. j'ai plein de potes plus rapides que moi qui tournent sur des pneus circuit (illegaux pour la route) et n'ont aucun probleme. Porsche vend par ailleurs un kit pour les 996/97 qui empeche le dejaugeage - je sais plus le prix mais c'etait pas excessif, surtout dans une optique prepa course.

Mais bon, sur une ancienne c'est pas un probleme, carter sec effectivement. Le probleme est que tu vas souvent payer plus pour refaire un moteur qui pousse et qui est fiable que le prix d'une moteur neuf d'une 996 ou7.

>Pas d'eau = carter sec

C'est pas le cas des GT3, mais drole quand meme ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En dehors du pb du carter sec, les coûts d'utilisation sont également beaucoup plus élevés avecdes 996/997 qu'avec des plus anciennes, en particulier du fait
- de la taille des pneux
- du poids, qui fait consommer des plaquettes et des disques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greg987
Faut commencer a attaquer serieusement pour que ca devienne un probleme sur une 996/997, pneus totalement course etc.. j'ai plein de potes plus rapides que moi qui tournent sur des pneus circuit (illegaux pour la route) et n'ont aucun probleme. Porsche vend par ailleurs un kit pour les 996/97 qui empeche le dejaugeage - je sais plus le prix mais c'etait pas excessif, surtout dans une optique prepa course.

Mais bon, sur une ancienne c'est pas un probleme, carter sec effectivement. Le probleme est que tu vas souvent payer plus pour refaire un moteur qui pousse et qui est fiable que le prix d'une moteur neuf d'une 996 ou7.

>Pas d'eau = carter sec

C'est pas le cas des GT3, mais drole quand meme ;-)
Bonjour, expérience vécue par une connaissance porschiste au dernier Spa FRancorchamps days :

Quelques tours de circuit avec sa cayman, puis "gros" bruit moteur après l'allumage du témoin d'huile. Passage à la clinic Porsche présent sur place. Verdict : une bielle coulée par défaut de lubrification.
"La garantie ? Ah non Monsieur, la garantie n'est pas valable lors d'une utilisation circuit".

Conclusion : il n'aurait pas du se présenter à la clinic, mais directement chez son concessionaire en "omettant" de préciser qu'il avait été sur circuit, car le dit concessionnaire était DEJA au courant de la mésaventure de son client (vous avez dit délation ?)

Triste, je trouve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moralité pour le circuit avec une 996/997, soit vous avez une version a carter sec, soit vous n'utilisez pas votre voiture c'est une GT et pas une voiture de course.:D :D :D
Pour ça il vaut mieux se trouver une série G et la préparer un peu, ça donne autant de plaisir sinon plus et surtout aucun emm........:thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Greg987
Faut commencer a attaquer serieusement pour que ca devienne un probleme sur une 996/997, pneus totalement course etc.. j'ai plein de potes plus rapides que moi qui tournent sur des pneus circuit (illegaux pour la route) et n'ont aucun probleme.
Tant mieux pour eux. Beaucoup de gens n'ont pas de problème mais certains en ont même en pneus "route" (les semi-slicks ne sont d'ailleurs pas du tout illégaux ;) ) ... Et quand cela T'arrive à TOI et qu'on te présente la facture à 12000 ... Ben c'est pas drôle :thumbdown:
Porsche vend par ailleurs un kit pour les 996/97 qui empeche le dejaugeage - je sais plus le prix mais c'etait pas excessif, surtout dans une optique prepa course.
N'importe quoi selon moi. Trouve la référence et on en reparle (je ne parle pas des Caymans Cup)
J'imagine que c'est basé sur ta longue expérience des moteurs refaits ... J'ai eu une 993, une RS et récemment une 965. Rien de conséquent au niveau moteur ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, il faut le savoir ...
Pour info le cayman en question était quasi neuf (et acheté neuf par le proprio) ...

ce qui me surprend dans ces histoires de garantie, c'est que parfois c'est Porsche qui organise les sorties circuits (ex: le porsche gentlemens days ...), c'est du grand n'importe quoi cette garantie porsche !

[Edite le 2-4-2008 par yannis]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quand tu parles de serie G, tu parles de la boite genre G50 ? sur les 3L2 j'ai vu qu'il y avait des boites 915, G50, des versions catalysees d'autres non....
est-ce vraiment un critere pour acheter une 3L2 que l'on destine a faire du circuit en restant dans une logique d'amusement et pas de competition ?

[Edite le 2-4-2008 par yannis]
Les 3.2 ont été montées avec la G50 à partir de 87.
Commande plus moderne que la 915 précédente, laquelle a d'autres avantages.
Ca nous fera un sujet de conversation pour dimanche. ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi des slicks font dejauger un moteur et pas d'autres pneus ? j'ai pas compris la :o :o :question:
K24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parce qu'ils autorisent des passages en courbes plus forts et donc des accel latérales plus fortes...
Mais un gars qui attaque à fond sans slicks peut dejauger et un gars qui se traine en slicks n'abimera rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci :D

un peu comme le sens des circuits, j'ai lu je ne sais plus ou que les pilotes, au debut de l'histoire des grands prix automobiles, avaient leur coeurs qui déjaugeaient a cause du sens ... :o
pas cool du tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : enslow
merci :D

un peu comme le sens des circuits, j'ai lu je ne sais plus ou que les pilotes, au debut de l'histoire des grands prix automobiles, avaient leur coeurs qui déjaugeaient a cause du sens ... :o
pas cool du tout.
Le coup du coeur qui déjauge, on ne me l'avait jamais fait.

Génial! :D
Répondre
15 messages