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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
j'ai discuté hier avec un expert auto, on est bien sur venus à parler de porsche.
il sait que j ai une 993 cab, que je vais la vendre, il m'a demandé combien j'en voulais par curiosité vu qu'il vient de rendre une expertise pour une 993 cab qu'il a passé en RSV (réparation supérieur à la valeur)
il m'a pas dit l'année, mais elle avait 110.000 km, état nickel, carnet d'entretien etc
verdict : le propriétaire en touchera 28.000 € !
ça fait mal, je comprends vraiment pas l'écart de prix entre une expertise "volontaire" (ça doit tourner entre 38 et 42 pour celle là) et une expertise après accident (28).
je vais tel mon assureur pour connaitre la valeur d'une expertise volontaire en cas de pépin, si quelqu'un a des retour d'expériences la dessus ...
j'ai toujours entendu parler d'un remboursement permettant l'achat d'un véhicule équivalent et je vois pas comment le malheureux propriétaire pourra racheter une 993 cab clean carnet itou avec 28.000€
[Edite le 1-4-2008 par steph35]
il sait que j ai une 993 cab, que je vais la vendre, il m'a demandé combien j'en voulais par curiosité vu qu'il vient de rendre une expertise pour une 993 cab qu'il a passé en RSV (réparation supérieur à la valeur)
il m'a pas dit l'année, mais elle avait 110.000 km, état nickel, carnet d'entretien etc
verdict : le propriétaire en touchera 28.000 € !

ça fait mal, je comprends vraiment pas l'écart de prix entre une expertise "volontaire" (ça doit tourner entre 38 et 42 pour celle là) et une expertise après accident (28).
je vais tel mon assureur pour connaitre la valeur d'une expertise volontaire en cas de pépin, si quelqu'un a des retour d'expériences la dessus ...
j'ai toujours entendu parler d'un remboursement permettant l'achat d'un véhicule équivalent et je vois pas comment le malheureux propriétaire pourra racheter une 993 cab clean carnet itou avec 28.000€
[Edite le 1-4-2008 par steph35]
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.
En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc
[Edite le 1-4-2008 par gaby]
En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc
[Edite le 1-4-2008 par gaby]
Message original : tinga
je viens de faire expertiser donc la question est d'actualité pour moi
en cas de sinistre , remboursement valeur expertise ou nouvelle expertise après sinistre ?
d'avance merci



Message original : gaby
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.
En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc
[Edite le 1-4-2008 par gaby]
la valeur à 28.000 proposée est à mon sens une valeur de base, maintenant soit le mec accepte, soit il tape du point sur la table... beaucoup de gens se contente de cette valeur, alors qu'en fait c'est qu'une base... le mec est pas obligé de signé pour acceptation !!!!!!!!!
j'ai vécu celà il y a 12 ans... ca a duré 15 jours avec 5 appels par jour... au final l'expert a pris la cote moyenne au lieu de prendre la cote basse !
Message original : gedeon25c'est faux, un expert est mandaté par une assurance, moralité s'il est trop genereux pour l'assuré, l'assurance ne le mandate plus, donc en general les experts te défoncent ta valeur et apres c'est un bras de fer entre toi et l'expert.Message original : gaby
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.
En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc
[Edite le 1-4-2008 par gaby]
la valeur à 28.000 proposée est à mon sens une valeur de base, maintenant soit le mec accepte, soit il tape du point sur la table... beaucoup de gens se contente de cette valeur, alors qu'en fait c'est qu'une base... le mec est pas obligé de signé pour acceptation !!!!!!!!!
j'ai vécu celà il y a 12 ans... ca a duré 15 jours avec 5 appels par jour... au final l'expert a pris la cote moyenne au lieu de prendre la cote basse !
Où est-ce que je dis que l'expert te force à accepter la valeur proposée?
On est pas là pour défoncer les valeurs, c'est archi faux...Après tu peux effectivement tomber sur un expert qui te défonce ta valeur mais l'assureur est sûr de perdre l'assuré en question. Sans intéret donc.
Les assurés savent aujourd'hui très facilement avec le net ce que valent leurs autos...
En cas de valeur jugée trop basse, il est possible de prendre un expert d'assuré ( à ses frais ).
Après on arrive généralement à une valeur EQUITABLE entre l'assurance et l'assuré.
Il faut cependant qu'il y ait un écart conséquent entre la proposition de l'assurance et ce que l'on estime.
Par principe, on ne devrait pas gagner de l'argent en cas de sinistre ( l'assurance couvre au mieux une valeur de remplacement à l'équivalent).
Après on arrive généralement à une valeur EQUITABLE entre l'assurance et l'assuré.
Il faut cependant qu'il y ait un écart conséquent entre la proposition de l'assurance et ce que l'on estime.
Par principe, on ne devrait pas gagner de l'argent en cas de sinistre ( l'assurance couvre au mieux une valeur de remplacement à l'équivalent).
Dans ces cas là on peut toujours demander à l'expert de justifier sa position, les cotes flat 6 et rs , et les petites annonces peuvent permettre de contester"preuves à l'appui" une valeur trop basse. Si ca ne suffit pas il est souvent possible de contacter un médiateur interne à la compagnie et d'aller le voir avec un bon dossier bien étayé. charge à lui de remplir sa mission et de faire en sorte que votre assureur (ou plutot son expert) revoit sa copie. Mais il ne faut jamais oublier le principe de base en matière d'assurance: ON Y LAISSE TOUJOURS DES PLUMES:(



Membre


Message original : steph35
j'ai discuté hier avec un expert auto, on est bien sur venus à parler de porsche.
il sait que j ai une 993 cab, que je vais la vendre, il m'a demandé combien j'en voulais par curiosité vu qu'il vient de rendre une expertise pour une 993 cab qu'il a passé en RSV (réparation supérieur à la valeur)
il m'a pas dit l'année, mais elle avait 110.000 km, état nickel, carnet d'entretien etc
verdict : le propriétaire en touchera 28.000 € !
ça fait mal, je comprends vraiment pas l'écart de prix entre une expertise "volontaire" (ça doit tourner entre 38 et 42 pour celle là) et une expertise après accident (28).
je vais tel mon assureur pour connaitre la valeur d'une expertise volontaire en cas de pépin, si quelqu'un a des retour d'expériences la dessus ...
j'ai toujours entendu parler d'un remboursement permettant l'achat d'un véhicule équivalent et je vois pas comment le malheureux propriétaire pourra racheter une 993 cab clean carnet itou avec 28.000€
[Edite le 1-4-2008 par steph35]
pas d'accord


expertise datait de 2ans , sinistre = remboursement à la valeur de l'expertise ..... cote en hausse + dossier entretien +annonces donc pas de dépréciation de prix malgrés les 18MKM parcourus

Message original : gabyEuh, faut lire!Message original : gedeon25c'est faux, un expert est mandaté par une assurance, moralité s'il est trop genereux pour l'assuré, l'assurance ne le mandate plus, donc en general les experts te défoncent ta valeur et apres c'est un bras de fer entre toi et l'expert.Message original : gaby
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.
En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc
[Edite le 1-4-2008 par gaby]
la valeur à 28.000 proposée est à mon sens une valeur de base, maintenant soit le mec accepte, soit il tape du point sur la table... beaucoup de gens se contente de cette valeur, alors qu'en fait c'est qu'une base... le mec est pas obligé de signé pour acceptation !!!!!!!!!
j'ai vécu celà il y a 12 ans... ca a duré 15 jours avec 5 appels par jour... au final l'expert a pris la cote moyenne au lieu de prendre la cote basse !
Où est-ce que je dis que l'expert te force à accepter la valeur proposée?
On est pas là pour défoncer les valeurs, c'est archi faux...Après tu peux effectivement tomber sur un expert qui te défonce ta valeur mais l'assureur est sûr de perdre l'assuré en question. Sans intéret donc.
Les assurés savent aujourd'hui très facilement avec le net ce que valent leurs autos...
après, si toi tu n'es pas comme ça, tant mieux... mais l'argument selon lequel si la compagnie t'indemnise trop bas elle va te perdre ne tient pas la route... car la plupart des compagnies n'ont nullement envie de garder les gens à sinistres... y'a même des fois ou c'est meme eux qui te résilient...
je suis résolument du coté de l'assuré, pas de l'assureur

maintenant OUI, effectivement, la valeur premiere est donnée à titre indicatif et tout est discutable, mais quand on a perdu une auto qu'on aimait, on est souvent pris à la gorge ou au dépourvu, et si on ne connait les mécanismes et le code des assurances, on peut très très vite se laisser faire !
Je crois meme qu'une contre expertise est possible d'un point de vue contradictoire si on trouve que la valeur est trop basse, mais dans ce cas là, le premier expert se ravise assez souvent de sa premiere estimation...

Membre


Et un expert qui vous demande quelle valeur il doit indiquer sur le rapport, vous en pensez quoi?

J'ai fait expertisé une fois mon auto lors de l'achat parce que apparemment c'était l'usage... mais je ne l'ai jamais refait... je pense que ça a du sens uniquement pour un véhicule réellement rare en diffusion ou en état de conservation, pas pour une 964cab comme la mienne largement diffusée qui est en bon état mais pas en état concours et qui a un kilométrage normal (160 000km) pour une voiture décapotable de son age.


J'ai fait expertisé une fois mon auto lors de l'achat parce que apparemment c'était l'usage... mais je ne l'ai jamais refait... je pense que ça a du sens uniquement pour un véhicule réellement rare en diffusion ou en état de conservation, pas pour une 964cab comme la mienne largement diffusée qui est en bon état mais pas en état concours et qui a un kilométrage normal (160 000km) pour une voiture décapotable de son age.
Membre


Bonjours.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains font expertiser leur voiture pour une vente.Car pour moi l'expertise n'est valable que si l'acheteur achete le vehicule a la sortie de la visite.
Sinon une expertise datant de quelques mois n'a aucune valeur car entre le jour de l'expertise et l'achat, le vehicule a peut etre endommage.
En ce qui concerne les experts apres accidents il jouent toujours cote assurance.
C'est comme les centres de controles technique trops severes il ne font pas long feu.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains font expertiser leur voiture pour une vente.Car pour moi l'expertise n'est valable que si l'acheteur achete le vehicule a la sortie de la visite.
Sinon une expertise datant de quelques mois n'a aucune valeur car entre le jour de l'expertise et l'achat, le vehicule a peut etre endommage.
En ce qui concerne les experts apres accidents il jouent toujours cote assurance.
C'est comme les centres de controles technique trops severes il ne font pas long feu.