Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai discuté hier avec un expert auto, on est bien sur venus à parler de porsche.
il sait que j ai une 993 cab, que je vais la vendre, il m'a demandé combien j'en voulais par curiosité vu qu'il vient de rendre une expertise pour une 993 cab qu'il a passé en RSV (réparation supérieur à la valeur)
il m'a pas dit l'année, mais elle avait 110.000 km, état nickel, carnet d'entretien etc

verdict : le propriétaire en touchera 28.000 € ! :o

ça fait mal, je comprends vraiment pas l'écart de prix entre une expertise "volontaire" (ça doit tourner entre 38 et 42 pour celle là) et une expertise après accident (28).
je vais tel mon assureur pour connaitre la valeur d'une expertise volontaire en cas de pépin, si quelqu'un a des retour d'expériences la dessus ...
j'ai toujours entendu parler d'un remboursement permettant l'achat d'un véhicule équivalent et je vois pas comment le malheureux propriétaire pourra racheter une 993 cab clean carnet itou avec 28.000€

[Edite le 1-4-2008 par steph35]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pardon, je suis pas naif, évidement un expert qui va pas dans le sens de l'assurance, rembourser le moins possible, ne sera pas mandater longtemps par la compagnie, mais bon quand même de tels écarts ... :question:
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca tombe bien cette question.
J'ai prévu de faire expertiser ma future auto et j'aimerais quand même bien savoir si au final ça sert à quelque chose... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y peut être un assureur ou mieux un expert dans les membres ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.

En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc

[Edite le 1-4-2008 par gaby]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de faire expertiser donc la question est d'actualité pour moi

en cas de sinistre , remboursement valeur expertise ou nouvelle expertise après sinistre ?

d'avance merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : tinga
je viens de faire expertiser donc la question est d'actualité pour moi

en cas de sinistre , remboursement valeur expertise ou nouvelle expertise après sinistre ?

d'avance merci
Si c'est prevu dans ton contrat "valeur d'expertise" OUI bien sur, si pas prevu valeur après sinistre et là....:( :( :(
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : gaby
Je n'expliquerais pas la différence d'écart, je n'en sais rien. Par contre un expert mandaté par une compagnie n'est pas là pour casser la valeur mais pour évaluer à la date du sinsitre la valeur de l'auto sur le marché.

En général, ...en tenant compte tout de même des options de l'auto, de son entretien, de son état, de son kilométrage, de la région (un cab est en général moins cher dans le nord que dans le sud par ex), etc

c'est faux, un expert est mandaté par une assurance, moralité s'il est trop genereux pour l'assuré, l'assurance ne le mandate plus, donc en general les experts te défoncent ta valeur et apres c'est un bras de fer entre toi et l'expert.

la valeur à 28.000 proposée est à mon sens une valeur de base, maintenant soit le mec accepte, soit il tape du point sur la table... beaucoup de gens se contente de cette valeur, alors qu'en fait c'est qu'une base... le mec est pas obligé de signé pour acceptation !!!!!!!!!

j'ai vécu celà il y a 12 ans... ca a duré 15 jours avec 5 appels par jour... au final l'expert a pris la cote moyenne au lieu de prendre la cote basse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Confirmation, toute expertise après sinistre peut se negocier : ai fait passer une valeur de
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
mais ne jamais perdre de vue que l'expert, sauf si c'est votre frère ou votre cousin, est toujours l'ami de l'assureur qui le paye pour donner la valeur de votre auto... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

c'est faux, un expert est mandaté par une assurance, moralité s'il est trop genereux pour l'assuré, l'assurance ne le mandate plus, donc en general les experts te défoncent ta valeur et apres c'est un bras de fer entre toi et l'expert.

la valeur à 28.000 proposée est à mon sens une valeur de base, maintenant soit le mec accepte, soit il tape du point sur la table... beaucoup de gens se contente de cette valeur, alors qu'en fait c'est qu'une base... le mec est pas obligé de signé pour acceptation !!!!!!!!!

j'ai vécu celà il y a 12 ans... ca a duré 15 jours avec 5 appels par jour... au final l'expert a pris la cote moyenne au lieu de prendre la cote basse !
Euh, faut lire!
Où est-ce que je dis que l'expert te force à accepter la valeur proposée?

On est pas là pour défoncer les valeurs, c'est archi faux...Après tu peux effectivement tomber sur un expert qui te défonce ta valeur mais l'assureur est sûr de perdre l'assuré en question. Sans intéret donc.

Les assurés savent aujourd'hui très facilement avec le net ce que valent leurs autos...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En cas de valeur jugée trop basse, il est possible de prendre un expert d'assuré ( à ses frais ).
Après on arrive généralement à une valeur EQUITABLE entre l'assurance et l'assuré.
Il faut cependant qu'il y ait un écart conséquent entre la proposition de l'assurance et ce que l'on estime.

Par principe, on ne devrait pas gagner de l'argent en cas de sinistre ( l'assurance couvre au mieux une valeur de remplacement à l'équivalent).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ces cas là on peut toujours demander à l'expert de justifier sa position, les cotes flat 6 et rs , et les petites annonces peuvent permettre de contester"preuves à l'appui" une valeur trop basse. Si ca ne suffit pas il est souvent possible de contacter un médiateur interne à la compagnie et d'aller le voir avec un bon dossier bien étayé. charge à lui de remplir sa mission et de faire en sorte que votre assureur (ou plutot son expert) revoit sa copie. Mais il ne faut jamais oublier le principe de base en matière d'assurance: ON Y LAISSE TOUJOURS DES PLUMES:( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steph35
j'ai discuté hier avec un expert auto, on est bien sur venus à parler de porsche.
il sait que j ai une 993 cab, que je vais la vendre, il m'a demandé combien j'en voulais par curiosité vu qu'il vient de rendre une expertise pour une 993 cab qu'il a passé en RSV (réparation supérieur à la valeur)
il m'a pas dit l'année, mais elle avait 110.000 km, état nickel, carnet d'entretien etc

verdict : le propriétaire en touchera 28.000 € ! :o

ça fait mal, je comprends vraiment pas l'écart de prix entre une expertise "volontaire" (ça doit tourner entre 38 et 42 pour celle là) et une expertise après accident (28).
je vais tel mon assureur pour connaitre la valeur d'une expertise volontaire en cas de pépin, si quelqu'un a des retour d'expériences la dessus ...
j'ai toujours entendu parler d'un remboursement permettant l'achat d'un véhicule équivalent et je vois pas comment le malheureux propriétaire pourra racheter une 993 cab clean carnet itou avec 28.000€

[Edite le 1-4-2008 par steph35]

pas d'accord :thumbdown: expérience vécue :D

expertise datait de 2ans , sinistre = remboursement à la valeur de l'expertise ..... cote en hausse + dossier entretien +annonces donc pas de dépréciation de prix malgrés les 18MKM parcourus ;) peut ai-je eu de la chance dans mon malheur à l'époque aussi .
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Message original : gedeon25

Euh, faut lire!
Où est-ce que je dis que l'expert te force à accepter la valeur proposée?

On est pas là pour défoncer les valeurs, c'est archi faux...Après tu peux effectivement tomber sur un expert qui te défonce ta valeur mais l'assureur est sûr de perdre l'assuré en question. Sans intéret donc.

Les assurés savent aujourd'hui très facilement avec le net ce que valent leurs autos...
j'avais pas compris que tu étais toi meme expert... et pour avoir vécu l'expertise après sinistre plusieurs fois, et vue que chez moi y'a que 2 experts sur le ville, ben les deux ont la meme politique : fourchette basse + décote kilometrique systématique...

après, si toi tu n'es pas comme ça, tant mieux... mais l'argument selon lequel si la compagnie t'indemnise trop bas elle va te perdre ne tient pas la route... car la plupart des compagnies n'ont nullement envie de garder les gens à sinistres... y'a même des fois ou c'est meme eux qui te résilient...

je suis résolument du coté de l'assuré, pas de l'assureur ;) tu as je n'en doute pas une certaine morale et je veux bien te croire que tu donnes une valeur "cohérante" aux autos pour lesquelles tu es mandatée, mais je le dis et je le répete, si tu donnes toujours des valeurs moyennes ou hautes, les compagnies auront tendance à aller voir tes collegues qui donnent moins... si tu es le seul près de chez toi, pas de soucis... si y'a de la concurrence, tu feras comme les copains pour gagner ta croutte... et tu pencheras plus souvent du coté de l'assurance que du coté de l'assuré.

maintenant OUI, effectivement, la valeur premiere est donnée à titre indicatif et tout est discutable, mais quand on a perdu une auto qu'on aimait, on est souvent pris à la gorge ou au dépourvu, et si on ne connait les mécanismes et le code des assurances, on peut très très vite se laisser faire !

Je crois meme qu'une contre expertise est possible d'un point de vue contradictoire si on trouve que la valeur est trop basse, mais dans ce cas là, le premier expert se ravise assez souvent de sa premiere estimation... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on ne la lui fait pas au gédéon :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et un expert qui vous demande quelle valeur il doit indiquer sur le rapport, vous en pensez quoi? :thumbdown: :mad:
J'ai fait expertisé une fois mon auto lors de l'achat parce que apparemment c'était l'usage... mais je ne l'ai jamais refait... je pense que ça a du sens uniquement pour un véhicule réellement rare en diffusion ou en état de conservation, pas pour une 964cab comme la mienne largement diffusée qui est en bon état mais pas en état concours et qui a un kilométrage normal (160 000km) pour une voiture décapotable de son age.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjours.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains font expertiser leur voiture pour une vente.Car pour moi l'expertise n'est valable que si l'acheteur achete le vehicule a la sortie de la visite.
Sinon une expertise datant de quelques mois n'a aucune valeur car entre le jour de l'expertise et l'achat, le vehicule a peut etre endommage.
En ce qui concerne les experts apres accidents il jouent toujours cote assurance.
C'est comme les centres de controles technique trops severes il ne font pas long feu.
Répondre
17 messages