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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 30 déc. 2007, 04:56

Message Envoyé
Bonjour,
Après de longues, longues journées de pluie, une belle journée ensoleillée et qui dit soleil dit petite promenade en Porsche.
Eh là, quelle galère m'attendait !!!!
Mes soucis d'embrayage, que je relatais dans un autre message ont trouvés leur raison, en pleine circulation en ville (la honte ...) !!!
L'axe de la pédale est dessolidarisé quelque part mais je ne sais pas où, la pédale s'enfonce à fond et n'actionne rien à l'autre bout !?
Avez-vous un éclaté de cet ensemble et éventuellement des conseils et explications sur mon incident ?
En tout cas ce soir je suis triste, ma "belle" n'est pas dans le garage et va coucher dehors tout le weekend, heureusement dans la cour d'un garage sous surveillance.
Merci pour votre aide qui sera précieuse ...
Bonne soirée.
Eric
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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là faut passer dessous, pédalier, émetteur, récepteur, embrayage ?
faut voir pour identifier la panne
pas de signes précursseurs ???????
laurent:(
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Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

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Tu as un mail pour l'eclatée ?
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Tu as un mail pour l'eclatée ?
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Enregistré le : 15 oct. 2003, 09:47

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Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

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trop fort Gazafon :)
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

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je viens de grenouiller sur l'historique forum et je me suis rendu compte que tu avais eu des problèmes de passage de vitesse.
je pense qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de pédale, le soucis se situe plus en aval
laurent
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Enregistré le : 30 déc. 2007, 04:56

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Merci de ta réponse mais le problème est bien ciblé et se trouve au niveau de la pédale derrière la plaque de bois.
C'est la raison pour laquelle je recherche une vue éclatée pour comprendre le fonctionnement.
Eric
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Enregistré le : 15 oct. 2003, 09:47

Message Envoyé
Tu peux télécharger le catalogue des pièces détachées Porsche sur le site officiel Porsche. Tu auras les éclatés des diverses pièces.

C'est là...

Il faudra sélectionner le catalogue n°13, c'est un pdf.

Bon courage.
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Enregistré le : 30 déc. 2007, 04:56

Message Envoyé
Merci beaucoup.
C'est en cours de téléchargement ...
Pour laurent964C4 le soucis est bien au niveau de la pédale. Mes soucis antérieurs au niveau embrayage étaient les prémices de cette casse ...
Eric
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ok, mais je persiste à penser que ça ne se limite pas au pédalier

[Edite le 29-3-2008 par laurent964C4]
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Message Envoyé
Je viens de découvrir l'éclaté du pédalier que m'a fait parvenir lacouelle et je pencherais pour la goupille n°8 qui aurait laché (merci encore pour cette solidarité qui me touche et me fait dire qu'il y a encore de l'espoir !!!).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réparation de fortune en attendant la pièce de rechange, pour pouvoir ramener la voiture sans avoir à faire appel à une dépanneuse !!!! ?
Je pensais à une "pointe temporaire" pour remplacer la goupille.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce n'est pas trop difficile à chasser et de quel diamètre est-elle ?
Est-ce que la goupille s'enlève et se remplace sans pour cela être obligé de déposer l'ensemble du pédalier ?
Plein de questions ce soir mais surtout une "énorme" vexation, la nuit va être terrible !!!!! avec une embauche à 6h00, 1 heure de moins à dormir et des questions plein la tête .... ça va faire beaucoup.
Eric
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Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

Message Envoyé
tu n'a pas d'assistance ?
dans mon contrat d'assurance j'ai en plus l'assistance et pour 0€ ils me récupèrent où je veux et amene mon carosse direct chez l'autosiaste :)

j'ai eu une galère de pédalier il y a un an => je l'ai fait changer completement pour palier le problème de retour de fin de pédale et 50 bornes plus tard, pédale de gauche enfoncée, voiture au ralenti, comme un c... en plein paris (ouias la honte).
eu final c'était la pièce porsche d'origine qui eétait mal concu (pédale eboitée sur son axe au lieu de soudée, qui a laché simplement. La solution a été trouvée par l'autosiatse => gueuler pou avoir l'ancien pédalier qui est soudé et donc plus solide :)
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Bonsoir,

Quelques photos pour te montrer ci qui t'attends ................

Bonjour les courbatures :( Allez visualisons :P

Image

Bon, je le sais, ce pédalier à mauvaise mine :o

Normal, à la Clinique, y a des malades :D

Un p'tit zoom

Image

Sinon, à part l'accessibilité :(, c'est à priori une goupille élastique (appelée aussi goupille mécanindus). Diamètre du trou environ 5.60 .......... Je me demande si une standard de 6 rentrerait ????? A essayer, longueur environ 28.

Tu dois pouvoir te dépanner avec une simple vis de 5 X 30 ou 35

Prévois un bon chasse goupille de 5

Pour que cela soit plus facile, tu pourra peut-être dégrafer l'axe de l'émetteur pour avoir une plus grande rotation sans comprimer l'embrayage.

A lire aussi :D

Pédalier et goupilles par les Classiqueux !!!!!!!!!!!

Bon courage.

Jeannot ;)
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Un petit mot vite fait juste avant de partir travailler, MERCI.
C'est encore mieux qu'un plan.
C'est très gentil.
Je m'étendrai un peu plus sur le sujet à la débauche.
Mais encore une fois, merci à tous, c'est super sympa et j'apprécie votre façon de faire vraiment.
Bonne journée.
Eric
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Bien, me voici de retour du travail ...
Dur avec cette foutue heure de moins à dormir ...
Ma question du moment est sur l'accessibilité car je n'ai pas sous les yeux la "belle" du coup.
Est-ce qu'il faut tout démonter pour pouvoir chasser la goupille cassée où est-ce qu'on peut le faire comme cela ?
Je vais préparer un petit peu de matériel, vis de toutes tailles, pointes recoupées, etc pour pouvoir dépanner la voiture et la ramener à la maison avant intervention digne de ce nom.
J'ai bien étudié les plans et photos de Jeannotcup35, c'est quand même plus évident à comprendre de cette manière (
D'ailleurs à ce propos, est-ce que 35 correspondrait au département ?).
Merci encore en attendant quelques éclaircissements à mes questions.
Eric
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Message Envoyé
Bonjour,

Pour être franc, je n'ai jamais eu pour ma part à remplacer cette satanée goupille :)

Cependant, je sais que c'est un problème relativement courant.

Elle peut se remplacer pédalier en place, c'est juste pas facilement accessible et pour avoir la pédale descendue pour avoir la goupille en face, il te faudra surement déclipser l'émetteur comme je te le disais plus haut.

Je t'invite une nouvelle fois aussi à relire mon dernier post et à cliquer sur le lien que j'ai indiqué ou Grenouille explique comment il a remplacé cette fichue goupille.

Oui, 35, c'est bien mon département :P

Jeannot ;)

[Edite le 30-3-2008 par JEANNOTCUP35]
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Message Envoyé
Bonjour,
Le matériel est prêt, opération "changement de goupille" programmée pour ce matin !!!
Merci Jeannot pour ces précieuses informations.
Si cela ne fonctionne pas, j'ai épluché mon contrat d'assurance et j'ai la clause "rappatriement 0 kms" ...
J'aurais du le savoir vendredi mais, dans l'urgence et à l'heure à laquelle cela m'est arrivé, j'ai opté pour la solution qui m'était proposée.
Ah ! si j'avais su, cela m'aurait permis de passer un weekend plus calme avec la "belle" dans le garage.
Maintenant, côté technique, est-ce que quelqu'un peut satisfaire ma curiosité en m'expliquant la raison de cette goupille mécanindus ?
Si une goupille élastique a été choisie c'est pour sa propriété à se rompre en cas d'effort trop important, mais là, comment peut-on se retrouver avec un effort l'amenant à la rupture ?
Mais il y a certainement une explication, surtout qu'apparemment ce n'est pas un cas isolé ce qui m'arrive !
En tout cas, merci à tous pour votre aide, je ne le dirai pas assez.
Bonne journée et compte-rendu ce soir, peut-être ...
Eric
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Message original : Gazafon
Tu peux télécharger le catalogue des pièces détachées Porsche sur le site officiel Porsche. Tu auras les éclatés des diverses pièces.

C'est là...

Il faudra sélectionner le catalogue n°13, c'est un pdf.

Bon courage.
Merci Gazafond, je connaissais pas :thumbup:
Membre cotisant n°260
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Message original : ce37

Si une goupille élastique a été choisie c'est pour sa propriété à se rompre en cas d'effort trop important, mais là, comment peut-on se retrouver avec un effort l'amenant à la rupture ?

Eric
Il arrive fréquemment que cette goupille lâche et c'est toujours dû à un embrayage mort et donc considérablement durci. Passé ou présent.

Bon courage

PC ;)
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