Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voilà, après des années à rêver, quelques mois à chercher la perle rare et à hésiter entre une 993, un boxster S (et autres sportives allemandes... quel sacrilège!), je me suis décidé assez rapidement sur une 996 3.4 Carrera que j'ai trouvé en Italie dans le CP de Bergame.

Détails et options :
Elle est de décembre 99, elle avait 75500kms quand je suis allé la chercher le wd dernier (2000 de plus depuis ;)), elle est bleu ocean associé à l' intérieur savane.
Elle a d'abord été immatriculée par Porsche Allemagne fin 99 puis exportée en Italie en 2000 où elle a connu 2 propriétaires.
Elle a les options suivantes :
- JA 18" turbolook
- Intérieur tout cuir savane
- Cuir souple
- Sièges électriques à mémoire
- Sièges chauffants
- Toit ouvrant
- Lave-phares
- Pack audio (ampli +10hp)
- Régulateur de vitesse
- Ordinateur de bord
- Essuie-glace AR
- Clim auto
Voilà je crois que je n'oublie rien...

Tout ça pour dire que je la trouve dans un superbe état et que j'adore l'association ext bleu nuit / int beige...
Comme je le disais plus haut, j'ai eu l'occasion de faire plus de 1500 kms pour la ramener (j'ai fait des escales qui rallongeaient un peu...) et je confirme tout le bien qui est dit ce cette 996 3.4L... elle est fantastique !!!
Au tout début, on est un tout petit peu déçu par le côté légèrement aseptisé (j'avais l'habitude de conduire la 964 3.3 Turbo S de mon père...) mais plus on roule et plus on se rend compte de l'homogénéité et de l'efficacité de l'engin dès qu'on roule vite !!!
J'avais un peu peur d'être déçu par le bruit... et pas du tout en fait. Au ralenti et à faible régime, c'est discret. En revanche quand on enchaîne les rapports à 7000 tr... c'est fantastique !
Vous l'aurez compris... je suis conquis !
Bon maintenant va falloir garder son permis... (même avec un chochotte... ça devient dur ! Ils sont partout en ce moment).

Quelques photos de la belle.

Image
Image
Image
Image

En tout cas je voudrais vraiment remercier ce forum et ses membres pour la qualité des informations qu'on y trouve et aussi pour leur bonne humeur et leur passion.

D'ailleurs, j'en profite pour vous solliciter encore...
- Connaissez-vous une bonne adresse dans l'ouest parisien pour faire effectuer un contrôle technique ?
- Ma 996 est équipé de l'autoradio Porsche CR-22... et bon les k7, j'en ai plus trop en fait ;)!
Donc si quelqu'un a un CDR 22 qui traîne... je suis preneur.

A bientôt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue Matt, vivement que tu descendes dans le sud qu'on puisse comparer ta C2 bleu ocean à ma C4 bleu lapis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Nico ;)
Dans 1 mois à quelques jours près, on pourra tester les différences de nuance entre le bleu océan et le bleu lapis lazuli...
et se rendre compte qu'une C2 marche mieux qu'une C4 :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi et à ta belle!
Tu as de la chance d'avoir fait 1500kms d'un coups. Pour une prise en main c'est fantastique et il ne t'arriveras plus rien si tu la soigne comme il faut.
Très belle combinaison de couleur.
Fais nous signe si tu passes par Bruxelles:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bravo pour ton acquisition et bonne route :D :D :D :D

La 996 3,4 L est une superbe voiture, moderne et efficace :thumbup:
LEE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait plaisir de te lire, ca me rappel moi sur le retour avec la 996 que je venais d'achetez.
Quand j'y pense quelle put... d'emotions les gens qui regarde, la conduite, super souvenirs...;) :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu exactement la même ! Je confirme , que l'int beige et le bleu océan , c'est très beau!
Bravo à toi!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bleu nuit cuir noir moi
j'avous que j'aime el coter facile a entrenir du cuir noir mais toi avec un cuir savane top :thumbup:
belle achat :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe:thumbup:
Chocho En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est top ! :thumbup:
Membre
Logo Logo