Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 15 févr. 2007, 11:12

Message Envoyé
Message original : Charentin
Message original : flecherouge
Message original : Charentin le 930/02 c'est 1976 et le 911/44 c'est 1977, mais aucun n'est "US". :)
200 cv des carrera 3.0 : 930/02 en 76 et 77 boite 915/44 en 76 et 915/61 en 77 en 5 rapports. Il n'y a a jamais eu de moteur type 911/44 en 3.0.;)

165 cv des 2.7 européennes : 911/81 et 911/86(sporto) en 76 et 77
165 cv des US : 911/82 et 911/89 (sporto) en 76 et 911/85 et 911/90 (sporto) en 77
160 cv Californie : 911/44 et 911/49 (sporto) en 75, 911/84 en 76 et 911/85 (911/90 sporto) en 1977.
ma source, c'est celle-là ;)
Effectivement, cette source est fausse pour partie, dommage qu'ils mettent sur le web des infos erronées car évidemment, si on n'est pas dedans on se fait avoir.
D'ailleurs, même chez porsche, il faut faire de nombreux recoupements pour obtenir la bonne info, tellement c'est pointu.
Ce que j'ai indiqué ci-dessus est sûr à 200%!!;)
Pour la carrera 3.0, j'ai eu la version 76 et j'ai la 77 maintenant, elles sont toutes les deux matching numbers avec les références moteur et boites que j'ai indiquées ; le suel détail est qu'en 77, il y en a eu quelques unes équipées de la boite 915/44, peu importe car elles ont le même étagement.
Par ailleurs, la racine 930 du moteur vient du fait que le bloc est celui de la turbo, et que c'est le seul modèle défini par l'usine comme type 930 pour un atmosphérique.
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
:o à force cà va devenir plus clair, quel casse tête, c'est la 1ere fois que je m'intéresse plus sérieusement au classic,
apparement pas évident on a vite fait de se planter ou de se faire avoir, c'est plus simple avec la SC:D.
Comme quoi l'utilité des forums et du 911.NET;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
alors quelles nouvelles ? :)
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
Nouvelle visite plus en détails et plus sérieuse Samedi, j'attends confirmation savoir
si le proprio sera bien de retour pour le 29, je vous tiens au jus se toute maniére;)
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
Aprés visite de ce jour voici des infos supplémentaires et qui confirme bien qu'il y a un moteur 3.0L sur cette voiture et d'origine, malgré que je me sois fais démolir quand je l'ai annoncé au départ:

(AVEC RAISON CAR C'EST UN 2.7L)

MOTEUR: 911/30 Frappé sur celui ci
N° 6372137

Sur turbine voir photo: 911- 2.7/911SC3.OL

Plaque capot avant:
TYPE 911K 911 S 66

N° Chassis sur plaque et frappé: 9117311046

Je précise que cette voiture et bien de 77, 2 eme main et
89109 Kms
Peinture d'origine.




Voici les photos :



Voir plaque sur turbine 911-2.7/911SC3.0L




la suite arrive ...

[Edite le 29-3-2008 par JLV]

[Edite le 29-3-2008 par JLV]

[Edite le 29-3-2008 par JLV]

[Edite le 30-3-2008 par JLV]
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
la suite :






JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
toujours la suite :






JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
Une derniere :


Dommage pour ce qui ne mon pas cru;)

[Edite le 29-3-2008 par JLV]
Membre
Logo Logo
Messages : 3610
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

Message Envoyé
la voiture a l'air très saine sur ces photo :thumbup:

Mais je ne comprends plus rien aux n° chassis et moteur. :D
je pense que le certificat Porsche pourrait aider. (à commander contre 80€... et son contenu dépendra de l'humeur de la dame... :mad: )

flecherouge, tu as de quoi t'y retrouver ?

après, ça sera une question de prix, en prenant en considération une remise en route si j'ai bien compris. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
ette voiture ressemble quand même pas mal à une carrera 3L. De toute façon quelle que soit sa configuration, vu l'état, elle présente un intérêt certain.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Precision sur ta voiture.

C'est une 911 TARGA 2,7L produite entre septembre 1976 et Aout 1977 il y en a eu 1724 de produites pour l'Europe.
Son No de chassis 9117311046 correspond au No de chasssis produits 9117310001 à 9117311724.
Et ton no de moteur 6372137 aussi. No de moteur produit pour ce millésime 6370001 à 6373531 coupés et targa confondus pour l'Europe .

Par contre la désignation moteur doit être 911/81 et non
911/30 comme tu le mentionnes
ton moteur développe 165 cv à 5800 tr/mn pour un couple de 24kgm à 4000 tr/mn.

Si j'ai pu t'aider ....


Patrick.EHRHARDT
24 kgm à 4000 tr/mn
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2005, 20:12

Message Envoyé
elle semble super belle :o
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
Message original : pacino78100
Precision sur ta voiture.

C'est une 911 TARGA 2,7L produite entre septembre 1976 et Aout 1977 il y en a eu 1724 de produites pour l'Europe.
Son No de chassis 9117311046 correspond au No de chasssis produits 9117310001 à 9117311724.
Et ton no de moteur 6372137 aussi. No de moteur produit pour ce millésime 6370001 à 6373531 coupés et targa confondus pour l'Europe .

Par contre la désignation moteur doit être 911/81 et non
911/30 comme tu le mentionnes
ton moteur développe 165 cv à 5800 tr/mn pour un couple de 24kgm à 4000 tr/mn.

Si j'ai pu t'aider ....

911/81 correspond à un 2.7L et pas 3.0L, il s'agit bien d'un
3.0L;)


Patrick.EHRHARDT
24 kgm à 4000 tr/mn
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Je ne comprends pas ce que tu veux dire??????????avec ton intervention!!


J'ai dis que ce no de moteur était CELUI D'UN 2,7L

Les carrera 3L de 1977 avaient en targa les no moteurs
9117610001 à 9117610646 avec la designation moteur 930/02

[Edite le 29-3-2008 par pacino78100]

[Edite le 29-3-2008 par pacino78100]
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
c est bien un 2.7 avec un flat 2.7:) et dans sa configue d origine , elle est tres bien cette 911:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Je viens de regarder les photos de près, elle a l'air raide neuve cette voiture. Elle mérite certainement qu'on s'y intéresse:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 511
Enregistré le : 14 juil. 2007, 17:33

Message Envoyé
Message original : pascal930
c est bien un 2.7 avec un flat 2.7:) et dans sa configue d origine , elle est tres bien cette 911:thumbup:
OUI je me demande pourquoi il s'obstine à nous dire que c'est un 3,0 LITRE d'origine !!!!!!!!!!!!!!!
buté le garçon!
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
OK les gars, message reçu 5 SUR 5:thumbup:, c'est que dans le midi on est un peu têtu:D
merci à tous;)
JLV
Membre
Logo Logo
Messages : 364
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:40

Message Envoyé
vous remarquerez l'effort considérable pour mettre les photos sur le forum, c'est le métier qui rentre:D ;)

[Edite le 29-3-2008 par JLV]
Membre
Logo Logo
Messages : 1855
Enregistré le : 11 mai 2006, 16:11

Message Envoyé
et il en veut combien le gars ;) en mp si tu veut
Répondre
68 messages
1 2 3 4