Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
J'ai une targa 3.6 de 2002, l'embrayage est presque mort à 60 000km. (Boite méca), je suis assez surpris.
cependant j'ai fais un usage excessif à haute vitesse, peut il en etre la cause? (par exemple rouler 200km à 240km/h sur autoroute).
merci de vos observation
J'ai une targa 3.6 de 2002, l'embrayage est presque mort à 60 000km. (Boite méca), je suis assez surpris.
cependant j'ai fais un usage excessif à haute vitesse, peut il en etre la cause? (par exemple rouler 200km à 240km/h sur autoroute).
merci de vos observation
Message original : lykoxx
Bonjour,
merci de vos observation
bien au contraire,il vaut mieux rouler tous les jours a 200km/h sur autoroute pendant 200kms que de faire 200kms de ville ,c'est dans ce dernier cas que tu sollicites le plus ton embrayage,et il suffit que tu soit adepte des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et hop:D
Membre cotisant
n°1406

Message original : louvanda
bonjour j en ai change un sur une 3l4 elle avait 60000 kms on m a dit que c etait normal vu le diametre du disque et l epaisseur j en doute pas rien a voir avec ceux des 3l0 ou 3l2

J'en connais un paquet qui ont tenu le double sans problème.
Bonjour à tous,
Le miens a 95000 km sur une C4 3.6 de 2002 et ne présente aucun signe de faiblesse bien que j'utilise mon auto relativement souvent en ville. Idem pour le joint spi qui perd une goutte d'huile par mois sur le sol de mon garage...
Je vais encore vous étonner mais mon moteur est d'origine......comme quoi la 996 peut être une voiture fiable pour peu qu'on en prenne un peu soin.
P.S. : je suis ravi d'avoir découvert votre forum qui est de loin le plus intéressant sur nos belles grenouilles.
MANU
Le miens a 95000 km sur une C4 3.6 de 2002 et ne présente aucun signe de faiblesse bien que j'utilise mon auto relativement souvent en ville. Idem pour le joint spi qui perd une goutte d'huile par mois sur le sol de mon garage...
Je vais encore vous étonner mais mon moteur est d'origine......comme quoi la 996 peut être une voiture fiable pour peu qu'on en prenne un peu soin.
P.S. : je suis ravi d'avoir découvert votre forum qui est de loin le plus intéressant sur nos belles grenouilles.
MANU
Membre

Salut, je pense que c'est difficilement comparable entre chaque voiture et chaque région.
66 000 c'est possible maintenant à voir si il y a une usure anormale ou si l'ancien proprio faisait beaucoup de ville.
Je pense que qu'il faut pas commencer à psychoter et penser aussitôt que ton compteur a été trafiqué.
66 000 c'est possible maintenant à voir si il y a une usure anormale ou si l'ancien proprio faisait beaucoup de ville.
Je pense que qu'il faut pas commencer à psychoter et penser aussitôt que ton compteur a été trafiqué.
Bonjour,
merci de vos observation

Bonjour,
merci de vos observation