Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : julianrmais non c'est de l'humour de mécano, t'es pas habitué toi c'est pour caMessage original : Dahyo_911Coup bas...Message original : pv_tech
Tu oublies l'extincteur![]()
![]()
![]()
![]()
et venant de françois je le prend bien no stress...

Message original : julianrmais non c'est de l'humour de mécano, t'es pas habitué toi c'est pour caMessage original : Dahyo_911Coup bas...Message original : pv_tech
Tu oublies l'extincteur![]()
![]()
![]()
![]()
et venant de françois je le prend bien no stress...
No stress...
Au fait l'expert est passé ?
je pense que tu n'acheteras ni de 944 ni de 968.
je ne comprends pas l'interet d' acheter une auto "piste" MOINS puissante qu'une auto "route" à l'ère sarkozienne radarisante.
le contraire me semble plus logique...
le + simple est de mettre un liquide HT dans ta 996 4 S et acheter un"masque" de protection avant...
une 4S, certes , c'est lourd, mais tu seras loin d'etre ridicule sur circuit lent, et plus vite qu'une 968CS sur un circuit rapide
et apres 3/4 sorties circuit tu verras si tu en restes là on si tu te lances vraiment ds le bain
je ne comprends pas l'interet d' acheter une auto "piste" MOINS puissante qu'une auto "route" à l'ère sarkozienne radarisante.
le + simple est de mettre un liquide HT dans ta 996 4 S et acheter un"masque" de protection avant...
une 4S, certes , c'est lourd, mais tu seras loin d'etre ridicule sur circuit lent, et plus vite qu'une 968CS sur un circuit rapide
et apres 3/4 sorties circuit tu verras si tu en restes là on si tu te lances vraiment ds le bain
Membre

Message original : chris-91qui à 300ch des jantes en 18 et des slicks et un cardan volant-pedalier qui fonctionne ..Message original : pistarkiroulpas
une 68 cs tres affutée reste des fois derriere une t220![]()
![]()
et pourtant l'alfano ne dit rien !!
![]()
![]()
![]()
![]()
.... la suite au mois septembre
![]()
[Edite le 26-3-2008 par chris-91]

Message original : 964M
je pense que tu n'acheteras ni de 944 ni de 968.
Pour rappel les questions étaient :
"Que vaut une 944 Turbo cup pour utilisation en sortie circuit ( 5 à 6 sorties / an ) ?
Quelle est la préparation minimum ?
Pour un modèle strictement d'origine en trés bel état avec historique et carnet, quel est selon vous le prix "Normal" ?"
De ce fait, les interventions du genre "je pense que tu n'acheteras ni de 944 ni de 968." ou le reste de tes commentaires ne faisant absolument pas avancer le sujet

Tu ne conseilles pas, tu affirmes. Tu penses à la place des autres. J'aimerais connaitre ton Pedigree pour pouvoir juger de ton niveau de connaissances et compétences pour m'aider à faire un choix (Entre une 44 Turbo et une 68 CS, je le rappelle

Et puisque Sarko. te fait peur.... vend ta (tes) Porsche(s) et roule en Deuche.... çà te fera des souvenirs

Message original : 964M
je reviens d'abbeville et les 320 cv de ma 996 C2 ne vont pas si mal que ça et je n'ai pas matraqué mon auto (meme si 1km circuit = 20 km route dit on)

Je serais curieux de comparer ton temps là-bas avoir celui d'une 968 CS Stock pour voir

je reviens d'en voir une (68CS)...J'espère qu'elles sont pas toutes comme-cà sur le marché

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-968-CLUBSPOR ... dZViewItem
Message original : Flatuno
J'adore ce forum
Pour ce qui est des moteurs avant, tu ne trouveras pas de réponse objectives ici et c'est bien normal dans le temple de la 11
Pour avoir une discussion centrée sur les 944-968, le mieux est de faire un tour sur le 944.net.
Pour le reste, il ne faut pas s'arrêter au look...
C'est vrai que la 968 a l'avant proche d'une 993 mais le chassis et l'intérieur sont identiques sur la 968 et la 944 !
Pour ce qui est prépa la 944 Turbo s'y prête mieux et j'en ai déjà vu avec des boîtes 6 de 968
Au final c'est toujours le protefeuille qui d'écide
Il y a de moins en moins de 968/944 Turbo EN BON ETAT et à prix bas à vendre... Et il est toujours plus couteux de ratraper un manque d'entretient après coup !
=> à prix équivalent mieux vaut une 944 Turbo bien entretenue qu'une 968 fatiguée, fut elle même une CS.
De l'avis des réels amateurs de ces modèles (càd ceux qui ont les moyens de les entretenir correctement), les prix ne vont pas rester éternellement bas... Car comme se fut le cas pour la 914, les modèles en état se font rares, même en allemagne ! Faites une simple recherche et vous constaterez que pour des centaines de 996, seulement quelques 944 en bon état sont en vente
Alors pour les amateurs, il n'est pas trop tard, mais il est grand temps !
A+,
Flat
[Edite le 27-3-2008 par Flatuno]

Message original : OnlyFlat6OK, je comprend pourquoi tu es alors convaincuMessage original : 964M
je reviens d'abbeville et les 320 cv de ma 996 C2 ne vont pas si mal que ça et je n'ai pas matraqué mon auto (meme si 1km circuit = 20 km route dit on)
Je serais curieux de comparer ton temps là-bas avoir celui d'une 968 CS Stock pour voir
je reviens d'en voir une (68CS)...J'espère qu'elles sont pas toutes comme-cà sur le marchéBonjour la bouse
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-968-CLUBSPOR ... dZViewItem
tout ce que je peux te dire, il y a 3 ans, j'ai tourné à abbeville en 964C4, eh bien, c'est bien mieux en 996 C2 chassis sport ;
à spa, je suivais une 968CS avec ma 964, et je dépassais des 944
tout depend du conducteur...
pour se faire plaisir, une 968CS qui a déjà fait 1 peu de circuit semble un bon compromis prix/fiabilité/perf/revente
pour ma part et vu que je tourne 1 à 2 fois par an,
ma 996 me suffit amplement.
come tout le monde, je reve d'etre sur les circuits 2X par mois avec une 993 RS preparee en arrivant sur un plateau tracté par un range sport, mais je me contente de ce que j'ai , c'est pas si mal;)