Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : OnlyFlat6
oui , si tu te contente d' augmenter la pression du turbo , sur des moteurs qui ont 20ans , c' est logique que des piéces à l intérieur du dit moteur lachent .
sinon un autre aspect qui peut etre pris en compte est qu ' une 968cs , ne decote pas si elle est bien entretenue et ce contrairement à une 944![]()
![]()

[Edite le 24-3-2008 par OnlyFlat6] [/quote]
des turbo , il y en a vendre à la pelle ce qui n est pas le cas des 968cs

Message original : chris-91Sur RS, la côte des 44 turbo, comme celle des 68 CS, a pris environ 2-3000€ en 6 ansMessage original : OnlyFlat6
oui , si tu te contente d' augmenter la pression du turbo , sur des moteurs qui ont 20ans , c' est logique que des piéces à l intérieur du dit moteur lachent .
sinon un autre aspect qui peut etre pris en compte est qu ' une 968cs , ne decote pas si elle est bien entretenue et ce contrairement à une 944![]()
![]()
[Edite le 24-3-2008 par OnlyFlat6]

Oui, je suis d'accord avec toi...
les 968 CS et les 944 Turbo Cup 88 "Route" ne courrent pas les rues

les autres, si

les autres, si![]()
Non seulement elle n'est pas très courante donc c'est dommage d'abimer un modèle rare amis en plus l'équipement est bien trop généreux pour que cela fasse une bonne base.
Je pense que la meilleure base, c'est une 944 Turbo 250 avec le minimum d'options, sauf le M030 (châssis soprt) et le 220 (autobloquant).
Sam
Message original : 928csC'est dommage de partir d'une 944 Turbo S ("Cup" en France uniquement).Message original : OnlyFlat6
les autres, si![]()
Non seulement elle n'est pas très courante donc c'est dommage d'abimer un modèle rare amis en plus l'équipement est bien trop généreux pour que cela fasse une bonne base.
Je pense que la meilleure base, c'est une 944 Turbo 250 avec le minimum d'options, sauf le M030 (châssis soprt) et le 220 (autobloquant).
Sam

De plus, les Turbo Cup ont les gros freins de 928 que les autres n'ont pas

Pour finir, j'entend trop souvent que sorties circuits rime systématiquement avec "Abimer la voiture".... En quoi, un propriétaire sérieux et méticuleux sur son entretien (Vidanges, distribution, pneus, freins, amortisseurs...) va "abimer" ou "détruire".... On dirait que les voitures sont faites pour rester sous verre

Donc finalement, je vois pas bien ce que cela change

les Turbo 250 Cv avec M030 et M220 (plutôt rares) ont aussi les mêmes options que les Turbo Cup ... Avec en plus en général le TO ou le Targa (sans intérêt pour la piste...
De plus, les Turbo Cup ont les gros freins de 928 que les autres n'ont pas
Pour finir, j'entend trop souvent que sorties circuits rime systématiquement avec "Abimer la voiture".... En quoi, un propriétaire sérieux et méticuleux sur son entretien (Vidanges, distribution, pneus, freins, amortisseurs...) va "abimer" ou "détruire".... On dirait que les voitures sont faites pour rester sous verre
Donc finalement, je vois pas bien ce que cela change![]()
![]()
![]()
Les freins sont identiques entre les TC et les suivantes. Ce sont les 220 qui ont des freins moins performants.
La TC avait un équipement plus riche que la normale. Maintenant, j'ai la flemme d'aller chercher dans mes archives.
A+
Sam
Message original : OnlyFlat6Quelle puissance sort ta 944Message original : xavier79
Voici nôtre 944 S2 piste :
le rapport prix prestation plaisir est imbattable
le choix d'une atmo me paraît le plus judicieux ou alors comme disait Chris la vrai 944 turbo cup qu'il à citer plus haut, pour l'avoir vu à Fay
[/img]
![]()
elle à juste un fitre KN,
ensuite c'est de la prépa,
allègement de l'intérieur,
2 baquets + harnais,
barre anti rap,
4 koni+ 4 ressorts eibach,
liquide de frein HT, durites avia,
4 Michelin Pilot Sport Cup et...........................
Vent du Cul Dans La Plaine

Chris t'a tout dit, pour ton budget, l'auto la plus efficace que tu trouveras c'est une 968CS (la boite 6 a d'ailleurs aussi beaucoup d'intérêt vs la boite 5 de la 944).
En ce qui me concerne, j'ai eu, avant la 944, une 3,2L bien affûtée pour le circuit : hé, bien çà reste derrière une 968CS

En ce qui me concerne, j'ai eu, avant la 944, une 3,2L bien affûtée pour le circuit : hé, bien çà reste derrière une 968CS

Message original : bruno1777
Chris t'a tout dit, pour ton budget, l'auto la plus efficace que tu trouveras c'est une 968CS (la boite 6 a d'ailleurs aussi beaucoup d'intérêt vs la boite 5 de la 944).
En ce qui me concerne, j'ai eu, avant la 944, une 3,2L bien affûtée pour le circuit : hé, bien çà reste derrière une 968CS![]()
![]()

ou alors c'est pas bruno qui ecrit mais un 68ard qui lui a piqué son compte

Message original : bruno1777
En ce qui me concerne, j'ai eu, avant la 944, une 3,2L bien affûtée pour le circuit : hé, bien çà reste derrière une 968CS![]()
![]()
Apparemment, ce que tu as dit semble être "parole d'évangile"....

En tout cas, cette réponse est d'autant plus interessante que tu as une 44

Je suis de plus en plus motivé par une 68 CS moi

sinon dans le genre de prépa plus complete :
tu prends une 968 propre et bien entretenu pas une CS ca cote moins
mais c'est pareil...t'en choisis une avec l'option M220, le reste tu t'en fiches (mais la clim meme si c'est un peu lourd ca rend de tres agréable service l'été).
apres tu mets des grosses barres, des gros freins (big black ou etrier de turbo 250 d'occas), durit avia, un kit blistein cup ou H&R RSS (moi j'ai ca), un arceau (pas sparco c'est trop chiant à monter), 2 bacquets, harnais 6 points en 3 pouces (le 2 pouces ca ruine les épaules), tu fais sauter le cata, une ligne sport et une pupuce.
et avec ca tu as déjà de quoi de faire plaisir...
pour les prix :
968 12000 euros
bacquets (ca va de 300 à 1500 pieces, 2 récaro ou sparco bien c'est 1400 la paire)
etriers de turbo 450 euros
arceau 1000 euros
suspensions 2000 euros (par contre la y a un peu de boulot pour le montage car décrantage de l'arriere)
durite et purge HT 80 euros + 150 euros
jeu de pagid orange avant et arriere 450 euros
volant tulipé avec moyeu 250 euros
alfano (ben ouai tu vas vouloir jouer du chrono) 250 euros
voilà déjà une petite partie des trucs à prévoir.....
tu prends une 968 propre et bien entretenu pas une CS ca cote moins

apres tu mets des grosses barres, des gros freins (big black ou etrier de turbo 250 d'occas), durit avia, un kit blistein cup ou H&R RSS (moi j'ai ca), un arceau (pas sparco c'est trop chiant à monter), 2 bacquets, harnais 6 points en 3 pouces (le 2 pouces ca ruine les épaules), tu fais sauter le cata, une ligne sport et une pupuce.
et avec ca tu as déjà de quoi de faire plaisir...
pour les prix :
968 12000 euros
bacquets (ca va de 300 à 1500 pieces, 2 récaro ou sparco bien c'est 1400 la paire)
etriers de turbo 450 euros
arceau 1000 euros
suspensions 2000 euros (par contre la y a un peu de boulot pour le montage car décrantage de l'arriere)
durite et purge HT 80 euros + 150 euros
jeu de pagid orange avant et arriere 450 euros
volant tulipé avec moyeu 250 euros
alfano (ben ouai tu vas vouloir jouer du chrono) 250 euros
voilà déjà une petite partie des trucs à prévoir.....
Message original : OnlyFlat6Citation "Donc, si j'ai bien compris" :Message original : 964M
donc, si j'ai bien compris:
-tu souhaites acheter une 944 turbo "ROUTE"
pour faire de la "PISTE"
la revendre en refaisant une peinture, en remettant les sieges d'origine
le tout sans perdre d'argent
et pour ne pas "matraquer" ta 996/4S parce qu'on peut refaire une peinture sur une '44 mais pas sur une 996...
réponse : NON
Je pense au contraire que tu n'as pas compris![]()
en tout cas, ce serait dommage de pistardiser une 944 turbo cup de ROUTE 'silver rose'
hors 968 CS, qui est LA solution la + simple et la + efficace
l'autre possibilité c'est de prendre une 944 S2 et de faire qq modifs.
sinon, pour tourner 3X par an sur circuit, ta 996 4S avec liquide de freins haute t° et un masque de protection avant
sera aussi efficace, sinon plus, et tu ne la "matraqueras" pas plus qu'en conduisant en ville avec ou en démarrant à froid le matin
bien entendu, ce n'est que mon avis et j'ai surement tort!:D
Message original : 964MMessage original : OnlyFlat6Citation "Donc, si j'ai bien compris" :Message original : 964M
donc, si j'ai bien compris:
-tu souhaites acheter une 944 turbo "ROUTE"
pour faire de la "PISTE"
la revendre en refaisant une peinture, en remettant les sieges d'origine
le tout sans perdre d'argent
et pour ne pas "matraquer" ta 996/4S parce qu'on peut refaire une peinture sur une '44 mais pas sur une 996...
réponse : NON
Je pense au contraire que tu n'as pas compris![]()
en tout cas, ce serait dommage de pistardiser une 944 turbo cup de ROUTE 'silver rose'
hors 968 CS, qui est LA solution la + simple et la + efficace
l'autre possibilité c'est de prendre une 944 S2 et de faire qq modifs.
sinon, pour tourner 3X par an sur circuit, ta 996 4S avec liquide de freins haute t° et un masque de protection avant
sera aussi efficace, sinon plus, et tu ne la "matraqueras" pas plus qu'en conduisant en ville avec ou en démarrant à froid le matin
bien entendu, ce n'est que mon avis et j'ai surement tort!:D

Je pense juste qu'il est possible de rouler un peu sur circuit sans matraquer la voiture...Alors une 944 avec 2 baquets ou une 968 idem me permettra d'être beaucoup plus relaxe qu'avec ma 96 4S.... J'ai pas envie de faire une sortie de piste et au mieux de manger un bac à gravier avec