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donc, si j'ai bien compris:
-tu souhaites acheter une 944 turbo "ROUTE"
pour faire de la "PISTE"
la revendre en refaisant une peinture, en remettant les sieges d'origine
le tout sans perdre d'argent
et pour ne pas "matraquer" ta 996/4S parce qu'on peut refaire une peinture sur une '44 mais pas sur une 996...
-tu souhaites acheter une 944 turbo "ROUTE"
pour faire de la "PISTE"
la revendre en refaisant une peinture, en remettant les sieges d'origine
le tout sans perdre d'argent
et pour ne pas "matraquer" ta 996/4S parce qu'on peut refaire une peinture sur une '44 mais pas sur une 996...
Message original : 964M
donc, si j'ai bien compris:
-tu souhaites acheter une 944 turbo "ROUTE"
pour faire de la "PISTE"
la revendre en refaisant une peinture, en remettant les sieges d'origine
le tout sans perdre d'argent
et pour ne pas "matraquer" ta 996/4S parce qu'on peut refaire une peinture sur une '44 mais pas sur une 996...


Message original : 964M
donc, si j'ai bien compris:
-tu souhaites acheter une 944 turbo "ROUTE"
pour faire de la "PISTE"
la revendre en refaisant une peinture, en remettant les sieges d'origine
le tout sans perdre d'argent
et pour ne pas "matraquer" ta 996/4S parce qu'on peut refaire une peinture sur une '44 mais pas sur une 996...
réponse : NON

Je pense au contraire que tu n'as pas compris

Message original : OnlyFlat6J'en suis surMessage original : chris-91
cala fait deux années que je lime le bitume avec ma 68 , no soucis et que du plaisir![]()
![]()
J'hésite d'ailleurs entre une 968 CS et une 44 Turbo![]()
![]()
Les avis sont les bienvenues![]()
sur le mouillé là il n' y as pas photo.
quand à la fiabilitée , l' avantage est également à la 68 .
la seule 944 turbo trouvant gace à mes yeux (pour la piste ) est la vrai turbocup piste comme celle de Bruno et Jedy sur le site .


Message original : chris-91les 44 turbo , doivent etre boosté à 300 ch pour pouvoir prétrendre etre devant sur les circuits ,et encore cela ne suffit souvent pas , la 68 faisant la différence dans le sinueux .Message original : OnlyFlat6J'en suis surMessage original : chris-91
cala fait deux années que je lime le bitume avec ma 68 , no soucis et que du plaisir![]()
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J'hésite d'ailleurs entre une 968 CS et une 44 Turbo![]()
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Les avis sont les bienvenues![]()
sur le mouillé là il n' y as pas photo.
quand à la fiabilitée , l' avantage est également à la 68 .
la seule 944 turbo trouvant gace à mes yeux (pour la piste ) est la vrai turbocup piste comme celle de Bruno et Jedy sur le site .![]()
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peux-tu me dire pourquoi la 68 fait la différence dans le sinueux, puisque qu'un chassis de Turbo cup "route" est, semble-t-il, plus complet que celui d'une 68 Cs de base ?
Merci

Message original : lalex
J'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement.:)
Pourquoi vouloir acheter une voiture "route" pour faire de la piste??:o
Surtout si elle vient en plus de ta 4S, autant prendre une vraie pistarde.

En fait, je veux une voiture en plus de ma 4S .
Voilà où j'en suis :
- Je cherche une voiture sympa, de marque PORSCHE, dont le prix ne doit pas dépacer les 15 à 17K€...
- Je souhaite rester dans une définition préparation réversible...
- Je ne peux pas trainer l'auto sur un plateau (C'est une question de choix)...
- La vrai 44 CUP est inaccessible, d'où l'appelation Cup "Route" pour la distinguer...
- La 68 CS me parait pas mal mais limitée en puissance avec une préparation moteur difficile et couteuse...
- Les 911 sont hors budget...
Finalement, le choix est trés restreind...
C'est :
- 944 Turbo 220 Cv ou 250 Cv + prépa...
- 944 Turbo 250 Cv "Série Cup Silver rose" + petite pépa. (Le +++ c'est le côté Collector)...
- 968 CS mais 240Cv contre 270 à 300 Cv avec un 44...
Voilà mon bilan

Mais je ne me suis pas encore décidé


Je dois essayer une 968 CS cette semaine et une 944 "Silver Rose" ce Week-End

Message original : OnlyFlat6
[Intéressant...
peux-tu me dire pourquoi la 68 fait la différence dans le sinueux, puisque qu'un chassis de Turbo cup "route" est, semble-t-il, plus complet que celui d'une 68 Cs de base ?
Merci![]()
mais sinon , il y a surtout le facteur turbo (il faut absolument rester dans les tours ,beaucoup plus facile avec un atmo ) et le poids


[Edite le 24-3-2008 par chris-91]
Message original : chris-91je parlais de la mienne , avec un chassis MO30 (barres plus grosses , combinées filtées avec ressort à l arriere ).Message original : OnlyFlat6
[Intéressant...
peux-tu me dire pourquoi la 68 fait la différence dans le sinueux, puisque qu'un chassis de Turbo cup "route" est, semble-t-il, plus complet que celui d'une 68 Cs de base ?
Merci![]()
mais sinon , il y a surtout le facteur turbo (il faut absolument rester dans les tours ,beaucoup plus facile avec un atmo ) et le poids![]()
[Edite le 24-3-2008 par chris-91]

Pour le chassis, le poids d'une 44 Cup est de 1350 Kg contre 1320 Kg pour la 68 CS .... 30 Kg de différence, à mon avis, c'est rien du tout, et je les gagne en remplacant les sièges d'origines par 2 baquets...
Message original : OnlyFlat6Pour le moteur, je suis tout à fait d'accord pour le temps de réponseMessage original : chris-91je parlais de la mienne , avec un chassis MO30 (barres plus grosses , combinées filtées avec ressort à l arriere ).Message original : OnlyFlat6
[Intéressant...
peux-tu me dire pourquoi la 68 fait la différence dans le sinueux, puisque qu'un chassis de Turbo cup "route" est, semble-t-il, plus complet que celui d'une 68 Cs de base ?
Merci![]()
mais sinon , il y a surtout le facteur turbo (il faut absolument rester dans les tours ,beaucoup plus facile avec un atmo ) et le poids![]()
[Edite le 24-3-2008 par chris-91]
Pour le chassis, le poids d'une 44 Cup est de 1350 Kg contre 1320 Kg pour la 68 CS .... 30 Kg de différence, à mon avis, c'est rien du tout, et je les gagne en remplacant les sièges d'origines par 2 baquets...
de plus ayant moins de puissance cela m' oblige à toujours etre au max niveau "pilotage" pour etre devant ..



perso lors du choix je n ai pas hésité , et quand je vois le nombre de 44 turbo gurutisé qui passent plus de temps dans les paddocks que sur la piste , je suis content de mon choix .
de plus ayant moins de puissance cela m' oblige à toujours etre au max niveau "pilotage" pour etre devant ..
[/quote]
Ok, mais c'est un problème différent
Tu as donc privilégié la fiabilité à l'efficacité
Tu veux aussi dire que les 944 avec prépa. moteur ne tiennent pas , c'est çà
de plus ayant moins de puissance cela m' oblige à toujours etre au max niveau "pilotage" pour etre devant ..



Ok, mais c'est un problème différent

Tu as donc privilégié la fiabilité à l'efficacité

Tu veux aussi dire que les 944 avec prépa. moteur ne tiennent pas , c'est çà

Message original : xavier79
Voici nôtre 944 S2 piste :
le rapport prix prestation plaisir est imbattable
le choix d'une atmo me paraît le plus judicieux ou alors comme disait Chris la vrai 944 turbo cup qu'il à citer plus haut, pour l'avoir vu à Fay
[/img]

Message original : OnlyFlat6
perso lors du choix je n ai pas hésité , et quand je vois le nombre de 44 turbo gurutisé qui passent plus de temps dans les paddocks que sur la piste , je suis content de mon choix .
de plus ayant moins de puissance cela m' oblige à toujours etre au max niveau "pilotage" pour etre devant ..![]()
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Tu as donc privilégié la fiabilité à l'efficacité

Tu veux aussi dire que les 944 avec prépa. moteur ne tiennent pas , c'est çà

oui , si tu te contente d' augmenter la pression du turbo , sur des moteurs qui ont 20ans , c' est logique que des piéces à l intérieur du dit moteur lachent .
sinon un autre aspect qui peut etre pris en compte est qu ' une 968cs , ne decote pas si elle est bien entretenue et ce contrairement à une 944


oui , si tu te contente d' augmenter la pression du turbo , sur des moteurs qui ont 20ans , c' est logique que des piéces à l intérieur du dit moteur lachent .
sinon un autre aspect qui peut etre pris en compte est qu ' une 968cs , ne decote pas si elle est bien entretenue et ce contrairement à une 944
[/quote]
Sur RS, la côte des 44 turbo, comme celle des 68 CS, a pris environ 2-3000€ en 6 ans
[Edite le 24-3-2008 par OnlyFlat6]
sinon un autre aspect qui peut etre pris en compte est qu ' une 968cs , ne decote pas si elle est bien entretenue et ce contrairement à une 944


Sur RS, la côte des 44 turbo, comme celle des 68 CS, a pris environ 2-3000€ en 6 ans

[Edite le 24-3-2008 par OnlyFlat6]
Message original : OnlyFlat6
oui , si tu te contente d' augmenter la pression du turbo , sur des moteurs qui ont 20ans , c' est logique que des piéces à l intérieur du dit moteur lachent .
sinon un autre aspect qui peut etre pris en compte est qu ' une 968cs , ne decote pas si elle est bien entretenue et ce contrairement à une 944![]()
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[Edite le 24-3-2008 par OnlyFlat6] [/quote]
si tu veux j'ai toujours la mienne a 7000e dans la partie vente des moteurs avants;)