Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : tiers.i
Il semblerait qu'il me faut en rajouter, et je ne sais jamais ce qui estle mieux: synthèse, semi synthèse, quel indice?
Merci de vos conseils
Si tu dois faire l'appoint d'huile, tu dois mettre le même indice que celui qui a été utilisé lors de la dernière révision.

SL964 :
Tu sais, la mienne est entretenue en CP depuis plusieurs années et est donc lubrifiée avec l'huile préconisée par Porsche (5W40) et je n'ai pas de problème particulier pour l'usage que j'en fais (promenade, pas de circuit). La consommation d'huile est d'ailleur dans la norme (basse) de ce que peut consommer une 964 en huile.
Tu sais, la mienne est entretenue en CP depuis plusieurs années et est donc lubrifiée avec l'huile préconisée par Porsche (5W40) et je n'ai pas de problème particulier pour l'usage que j'en fais (promenade, pas de circuit). La consommation d'huile est d'ailleur dans la norme (basse) de ce que peut consommer une 964 en huile.
Message original : MadMax
Moi chez Alméras ils m'ont dit que la mobil 1 5W40 est la seule préconisée par Porsche depuis la 964 !!:o![]()
![]()

Message original : cacane34AlmerasMessage original : MadMax
Moi chez Alméras ils m'ont dit que la mobil 1 5W40 est la seule préconisée par Porsche depuis la 964 !!:o![]()
![]()
ils connaissent meme pas la periodicité d'entretien du double allumeur alors je suis pas etonné qu'ils te fourguent de la 5w40 qu'ils ont en stock
on sait tous qu'il faut de la 10w40 ou 10W50
Ils sont vraiment bizarre

Mais franchement, quel est l'avantage d'une 10w40 par rapport à une 5w40, sinon qu'à froid elle est un peu plus épaisse, et donc lubrifie moins bien?
Une 5w40 est bien fluide à froid, mais a à chaud la même viscosité qu'une 10w40, donc je ne vois où est le problème
Je suis d'accord qu'une 0w30 est trop fluide et qu'il y a un risque, en particulier pour le bas moteur.
Me tromperais-je?:question
la 10W40 est moins cher, certes, mais est très souvent de la semi synthèse alors que la 5W40 n'est que en 100% synthèse meme si trop fluide pour 964! voila pour le coté technique, maintenant pour le coté financier et choix final, chacun fait ce qu'il veut:( moi j'aurai donné mon avis;) meme si j'ai l'impression que ca ne sert à rien...