Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Bonjour,
C'est un ami Porschiste parisien qui m'avait donné le tuyau.
J'y suis allé en Juin pour un 1er contact. Bon accueil par le proprio, Krimo, Ex mecano Sonauto, tres sympa, et passionné .
Specialiste des Porsches classic et jusqu'a 88/89.
Personnellement ,ne peux rien dire pour l'experience ,mais mon ami y fait entretenir son vehicule et tjrs sastisfait des prestations
C'est un ami Porschiste parisien qui m'avait donné le tuyau.
J'y suis allé en Juin pour un 1er contact. Bon accueil par le proprio, Krimo, Ex mecano Sonauto, tres sympa, et passionné .
Specialiste des Porsches classic et jusqu'a 88/89.
Personnellement ,ne peux rien dire pour l'experience ,mais mon ami y fait entretenir son vehicule et tjrs sastisfait des prestations
Moi aussi j'y suis passé il y a quelques mois !
meme voir son carrossier a St DENIS 93.
Bref je n'y fais pas entretenir ma voiture et elle ne risque pas d'y aller ... mais ce n'est que mon avis et je ne m'etendrais pas plus !

Et de toutes facons pourquoi aller autre part que chez FDM ?
meme voir son carrossier a St DENIS 93.
Bref je n'y fais pas entretenir ma voiture et elle ne risque pas d'y aller ... mais ce n'est que mon avis et je ne m'etendrais pas plus !


Et de toutes facons pourquoi aller autre part que chez FDM ?

Message original : Marc92
Bonjour,
C'est un ami Porschiste parisien qui m'avait donné le tuyau.
J'y suis allé en Juin pour un 1er contact. Bon accueil par le proprio, Krimo, Ex mecano Sonauto, tres sympa, et passionné .
Specialiste des Porsches classic et jusqu'a 88/89.
Personnellement ,ne peux rien dire pour l'experience ,mais mon ami y fait entretenir son vehicule et tjrs sastisfait des prestations


Membre


Bonsoir,
Je fais entretenir ma 964 chez Krimo, et j'en suis très satisfait. D'apparence un peu rustre, ce n'est pas le genre à te cirer les pompes, mais il te ferra un travail de qualité et il connait parfaitement nos titines. Ex de chez Saunota, il a à son actif + de 25 ans d'expérience.
Si tu veux en savoir plus, donne moi tes coordonnées, je te contacterais et te raconterais quelques anecdotes qui ne peuvent etre dites sur le forum.
Cordialement. Christophe.
Je fais entretenir ma 964 chez Krimo, et j'en suis très satisfait. D'apparence un peu rustre, ce n'est pas le genre à te cirer les pompes, mais il te ferra un travail de qualité et il connait parfaitement nos titines. Ex de chez Saunota, il a à son actif + de 25 ans d'expérience.
Si tu veux en savoir plus, donne moi tes coordonnées, je te contacterais et te raconterais quelques anecdotes qui ne peuvent etre dites sur le forum.
Cordialement. Christophe.
Je viens d'y faire changer mon alternateur.
J'ai amené ma voiture hier matin (avec une dépanneuse), Krymo (le mécano), l'a prise en main immédiatement (le temps que je lui laisse ma carte grise pour le CT, la batterie était déjà démontée et en charge) et l'a terminée dans la journée.
Dans la foulée, il l'a emmenée pour le contrôle technique (avec mon accord, étant donné que j'en avais besoin prochainement) et l'a fait laver !
Mon point de vue sur ce garage :
- Efficace
- Tarif raisonnable (740 pour alternateur et MO + 86 euros environ CT / lavage)
- Disponible (prend le temps d'expliquer les choses, surtout aux néophytes comme moi)
- Sympathique : Krymo est sympathique, mais alors VRAIMENT très sympathique, c'est important de le dire. On est bien loin dans ce garage des clichés de garagistes condescendants, arborant toujours un air de "je m'y connais, t'y connais rien, alors la ramène pas".
Je me suis vraiment senti rassuré dès le moment où je lui ai laissé, on sent qu'il connait son métier.
Au moment où je suis arrivé, il rendait une "ancienne" dont il s'est occupé, le capot était ouvert, je suis allé jeté un oeil au moteur : COMPLEMENT NETTOYE !!! magnifique.
Quand le propriétaire étonné a fait remarqué "mais il a été complètement nettoyé ?!" il s'est vu répondre par Krymo : "et oui, c'est ma marque de fabrique"
Le propriétaire est reparti le sourire aux lèvres avec sa voiture (magnifique par ailleurs) comme neuve.
On parle souvent des mauvaises expériences mais je crois qu'il faut savoir parler des bonnes expériences.
Dès que nécessaire, c'est dans ce garage que je retournerai.
En plus, ce qui ne gate rien, il y a un métro pas loin (Lamark ligne 12).
J'ai amené ma voiture hier matin (avec une dépanneuse), Krymo (le mécano), l'a prise en main immédiatement (le temps que je lui laisse ma carte grise pour le CT, la batterie était déjà démontée et en charge) et l'a terminée dans la journée.
Dans la foulée, il l'a emmenée pour le contrôle technique (avec mon accord, étant donné que j'en avais besoin prochainement) et l'a fait laver !
Mon point de vue sur ce garage :
- Efficace
- Tarif raisonnable (740 pour alternateur et MO + 86 euros environ CT / lavage)
- Disponible (prend le temps d'expliquer les choses, surtout aux néophytes comme moi)
- Sympathique : Krymo est sympathique, mais alors VRAIMENT très sympathique, c'est important de le dire. On est bien loin dans ce garage des clichés de garagistes condescendants, arborant toujours un air de "je m'y connais, t'y connais rien, alors la ramène pas".
Je me suis vraiment senti rassuré dès le moment où je lui ai laissé, on sent qu'il connait son métier.
Au moment où je suis arrivé, il rendait une "ancienne" dont il s'est occupé, le capot était ouvert, je suis allé jeté un oeil au moteur : COMPLEMENT NETTOYE !!! magnifique.
Quand le propriétaire étonné a fait remarqué "mais il a été complètement nettoyé ?!" il s'est vu répondre par Krymo : "et oui, c'est ma marque de fabrique"
Le propriétaire est reparti le sourire aux lèvres avec sa voiture (magnifique par ailleurs) comme neuve.
On parle souvent des mauvaises expériences mais je crois qu'il faut savoir parler des bonnes expériences.
Dès que nécessaire, c'est dans ce garage que je retournerai.
En plus, ce qui ne gate rien, il y a un métro pas loin (Lamark ligne 12).
Message original : ripseven
Je viens d'y faire changer mon alternateur.
J'ai amené ma voiture hier matin (avec une dépanneuse), Krymo (le mécano), l'a prise en main immédiatement (le temps que je lui laisse ma carte grise pour le CT, la batterie était déjà démontée et en charge) et l'a terminée dans la journée.
Dans la foulée, il l'a emmenée pour le contrôle technique (avec mon accord, étant donné que j'en avais besoin prochainement) et l'a fait laver
Mon point de vue sur ce garage :
- Efficace
- Tarif raisonnable (740 pour alternateur et MO + 86 euros environ CT / lavage)
- Disponible (prend le temps d'expliquer les choses, surtout aux néophytes comme moi)
- Sympathique : Krymo est sympathique, mais alors VRAIMENT très sympathique, c'est important de le dire. On est bien loin dans ce garage des clichés de garagistes condescendants, arborant toujours un air de "je m'y connais, t'y connais rien, alors la ramène pas".
Je me suis vraiment senti rassuré dès le moment où je lui ai laissé, on sent qu'il connait son métier.
Au moment où je suis arrivé, il rendait une "ancienne" dont il s'est occupé, le capot était ouvert, je suis allé jeté un oeil au moteur : COMPLEMENT NETTOYE !!! magnifique.
Quand le propriétaire étonné a fait remarqué "mais il a été complètement nettoyé ?!" il s'est vu répondre par Krymo : "et oui, c'est ma marque de fabrique"
Le propriétaire est reparti le sourire aux lèvres avec sa voiture (magnifique par ailleurs) comme neuve.
On parle souvent des mauvaises expériences mais je crois qu'il faut savoir parler des bonnes expériences.
Dès que nécessaire, c'est dans ce garage que je retournerai.
En plus, ce qui ne gate rien, il y a un métro pas loin (Lamark ligne 12).
Pour quel modele ?
Personnellement, j'ai testé hier pour ma 2.4T de 1972. L'accueil est un peu "space" (il faut téléphoner sur le portable du gazier pour qu'il vous ouvre la porte du garage). L'atelier ressemble un peu à la cour des miracles (y'a du matos en vrac partout, comme autrefois).
J'y allais pour changer des amortisseurs (mon auto n'a pas roulé pendant 10 ans, je pensais que les amortos étaient morts).
Après avoir vérifié, il m'a conseillé de ne pas les changer, selon lui ils sont ok.

J'avais mes deux vérins de capot avant à changer, donc il propose de me le faire tout de suite (au débotté). je pensais en avoir pour 10 minutes max (vu que je bossais ce jour là et que j'étais passé en croyant lui laisser l'auto).
Résultat des courses, cela a duré 1h30

Les axes étaient complètement rouillés dans les vérins, impossible des les déloger. Il y est allé au marteau avec un poinçon, puis à la masse pour finir au pied de biche,.... j'ai cru qu'il allait tout casser
Hé bin non, il a réussi à les déloger en m'expliquant que le vérin avant gauche n'était jamais changé en concession tellement il est inaccessible, d'où le verin renforcé qui supporte seul, avec le verin d'époque rincé, le poids du capot.
Une heure 30
avec au moins 10 coups de fil (il a un téléphone directos branché dans l'oreille en permanence) plus les copains qui passent à l'atelier,.... Là-dessus, il m'a règlé la tringlerie de fermeture du capot moteur en deux minutes et quand j'ai sorti le chéquier il m'a dit : "laisse tomber, tu me fileras 60 € la prochaine fois que tu viendras" (je le connais pas, mais on se tutoie)
Y'a pas à dire, c'est commerçant. En plus, il m'a fiilé des conseils concernant certains travaux de visserie, de peinture, on sent qu'il connaît le métier.
C'est sûr que cela n'a rien à voir avec une concession Porsche immaculée où le gars qui vous reçoit en costard ne connaît rien à la mécanique et cherche à vous fourguer une 997 ou un Cayenne.
Pour ma part, je reviendrais.
J'y allais pour changer des amortisseurs (mon auto n'a pas roulé pendant 10 ans, je pensais que les amortos étaient morts).
Après avoir vérifié, il m'a conseillé de ne pas les changer, selon lui ils sont ok.

J'avais mes deux vérins de capot avant à changer, donc il propose de me le faire tout de suite (au débotté). je pensais en avoir pour 10 minutes max (vu que je bossais ce jour là et que j'étais passé en croyant lui laisser l'auto).
Résultat des courses, cela a duré 1h30



Les axes étaient complètement rouillés dans les vérins, impossible des les déloger. Il y est allé au marteau avec un poinçon, puis à la masse pour finir au pied de biche,.... j'ai cru qu'il allait tout casser

Hé bin non, il a réussi à les déloger en m'expliquant que le vérin avant gauche n'était jamais changé en concession tellement il est inaccessible, d'où le verin renforcé qui supporte seul, avec le verin d'époque rincé, le poids du capot.
Une heure 30



Y'a pas à dire, c'est commerçant. En plus, il m'a fiilé des conseils concernant certains travaux de visserie, de peinture, on sent qu'il connaît le métier.
C'est sûr que cela n'a rien à voir avec une concession Porsche immaculée où le gars qui vous reçoit en costard ne connaît rien à la mécanique et cherche à vous fourguer une 997 ou un Cayenne.
Pour ma part, je reviendrais.