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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 507
Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:07

Message Envoyé
Bonsoir ami turbalistes,
J'ai envoyé mon turbo en refection, mais le souci est qu'il est réparable mais pour quasi 1000 €.
Donc je préfère en monter un en occasion.
Je n'ai trouvé que des K27.
J'aimerais savoir si je peux le monter sur ma 3.3l, sachant qu'à l'origine c'est un K26.
Et si oui, les modifications, et les risques si je monte un turbo plus puissant.
Merci à tous.
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Messages : 507
Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:07

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Merci pour la réponse super rapide ;)
Donc mon moteur ne risque rien ?
IC c'est intercooler, c'est bien ça ?
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Enregistré le : 20 nov. 2007, 06:45

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j'ai entendu parler d'hybrides K27/K29 qui pouvait être montés soit-disant "bolt-on" mais bon, c'est a creuser...

oui, IC = InterCooler
comme WG=WasteGate
;)
Membre cotisant n°1176
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Quelques possibilités, et puis le cours du dollar est intéressant ;)

http://www.imagineauto.com/turbos.htm
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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Je ne lui donne pas de mauvaises idées, je le fais rêver un peu.
Et puis au départ, cette référence, c'est toi qui l'avais donnée.
Il faut rendre à César.... ;)
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Enregistré le : 20 nov. 2007, 06:45

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Sinon, y'a peut être moyen de trouver qqn qui fait du Scania, MAN ou Iveco en pièces d'occaz aussi...:P :D
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Ou un Rolls-Royce :P :P :D :D ;)


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Messages : 507
Enregistré le : 14 déc. 2007, 14:07

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Merci à toutes et à tous.;)
C'est étonnant, on ne trouve que des K27, aucun K 26.
Vous me confirmez que je peux me lancer dans un K27.
Je n'aurai pas de modif à faire ??

Pour 935turbo:
Quel turbo as tu monter ? il parait énorme ;)
Membre cotisant n°1176
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Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

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Le K27 c'est très bien, c'est ce qu'il y a sur ma 930 Ruf, sinon, Serge il a un K29 en attendant le double turbo de type VTG ;)
Membre cotisant n°1176
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Message original : pv_tech
Il y a des K26 sur les utilitaires Renault et Iveco équipés du moteur Sofim 2.4l ;)

Cela se trouve très facilement, il y en a un sur ebay en ce moment ...
Question de néophyte, est-ce prudent d'acheter un turbo d'occasion, comment savoir s'il est en bon état avant de le monter?
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
petite question au passage :D combien doit afficher l'aiguille du mano de pression du turbo en pleine charge:question: pour une 930 3.3 merci
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Messages : 8667
Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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moi il affiche 0.6 bar si j'ai bien lu le mano :D
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Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

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Message original : stewart
moi il affiche 0.6 bar si j'ai bien lu le mano :D
pas normal ca:o
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Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
je rigoles:D :D :D

commence a avoir les boulles stewart:D :D :D
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Message original : stewart
moi il affiche 0.6 bar si j'ai bien lu le mano :D
Quand je l'ai essayé, le mano indiquait 0.8 Bar en pleine charge à environ 5000 trs/mn.;)

Tu etais pied dedans ?
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
0.9 avec un ressort tout neuf de 1 bar;)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
jusqu'a 6500trs 0.6 bar un chouille au dessus en 2em et 3em;)
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message original : pascal930
0.9 avec un ressort tout neuf de 1 bar;)
tu dois monter au arbre avec 0.9 :D :D
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Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : stewart
Message original : pascal930
0.9 avec un ressort tout neuf de 1 bar;)
tu dois monter au arbre avec 0.9 :D :D

pousse fort la belle! par contre je ne sais pas si cela est normal d avoir 0.9:(
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Enregistré le : 06 sept. 2006, 18:14
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Message Envoyé
je me situe sur la graduation ( un chouille au dessus)qui se trouve entre 0.4 bar et 0.8 bar
donc 0.6:question:
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