Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

questions:
les boites a air, quel est l'impact sur les performances ???
je trouve ça joli, mais a part ça, il y a un plus sur les perfs ??
ça se monte sur les cornets d'origine de E par exemple ???
est ce que ça fait parti d'une prepa ou monter ces boites apportent elles quelque chose sur un moteur de serie ???
bref: je peut mettre ça sur ma chiotte ?? si oui, a part faire beau et couter cher, et ça fera quoi de plus ???
merci
les boites a air, quel est l'impact sur les performances ???
je trouve ça joli, mais a part ça, il y a un plus sur les perfs ??
ça se monte sur les cornets d'origine de E par exemple ???
est ce que ça fait parti d'une prepa ou monter ces boites apportent elles quelque chose sur un moteur de serie ???
bref: je peut mettre ça sur ma chiotte ?? si oui, a part faire beau et couter cher, et ça fera quoi de plus ???
merci
Membre cotisant
n°670

Message original : patrick123Les aac de S sont conservés (enfin sauf quand je les casseMessage original : p27rs
tu dis pas grand chose, c'est des cames "S" au final, c'est synchronisé, pistons Mahle .... ?)
Les pistons sont des Mahle hautes compressions 10:3
Callage à 5.35
Admission et échapement en 40
Pompe 019 "Andréoli"
Montage le plus précis possible
Synchro des admissions
Plus quelques petits secrets de préparation de mon ami Andréoli qui font la différence
![]()
Bonjour,
Avec ce genre de cornet que fait-on du degagement d'air qui part du moteur vers la boîte à air?
De plus je vois que sur la pompe d'injection tu as retiré la commande de starter (Je devine pourquoi), et sauf si c'est un secret de fabrication, pourais-tu fournir le shéma avec des cotes pour que je puisse réaliser la même modif
.
Laurent
[Edite le 17-3-2008 par lab]
Avec ce genre de cornet que fait-on du degagement d'air qui part du moteur vers la boîte à air?
De plus je vois que sur la pompe d'injection tu as retiré la commande de starter (Je devine pourquoi), et sauf si c'est un secret de fabrication, pourais-tu fournir le shéma avec des cotes pour que je puisse réaliser la même modif

Laurent
[Edite le 17-3-2008 par lab]
Message original : patrick123
Oui je fais tout moi même dans mon garage mais j'ai un excellent conseiller que je dérange beaucoup au téléphone
Pèpère si tu nous lis![]()
![]()
Membre cotisant
n°151

Message original : steff5L6à ce propos, la rubrique DIY est faite pour recevoir des sujets explicites..donc si tu pouvais expliquer ce que tu fais,comment tu le fais..sinon autant déplacer ton post dans la rubrique classique habituelle...non?Message original : patrick123
Oui je fais tout moi même dans mon garage mais j'ai un excellent conseiller que je dérange beaucoup au téléphone
![]()

Message original : patrick123Bah si ça c'est pas un sujet DIY !Message original : steff5L6à ce propos, la rubrique DIY est faite pour recevoir des sujets explicites..donc si tu pouvais expliquer ce que tu fais,comment tu le fais..sinon autant déplacer ton post dans la rubrique classique habituelle...non?Message original : patrick123
![]()
![]()
![]()
![]()